Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour,

je viens vers vous à la recherche de précieux conseils... j'arrive un peu après la guerre car le "problème est résolu" mais... je vous explique et vous verrez après...

J'ai fais l'acquisition de ma Mito il y a bientôt 2 ans, elle est de 2010, 90ch, 180 000 km (mais bon c'est une diesel, elle est pas en fin de vie tout de même) quasiment toujours entretenu chez Alfa...

Ma belle Mito rouge dont j'étais fière d'avoir et de rouler avec...

Elle marchait du tonnerre jusqu'à un matin... bruit incroyable de TAC TAC TAC dans le moteur, par chance j'arrivais à bon port 2 min après, mais j'ai su directement que quelques choses n'allait pas du tout et que je ne repartirais pas avec ma voiture le midi... mais un samedi matin... la misère pour trouver un garage... certains me disent que ça vient de la distri mais qu'ils ne savent pas faire quand c'est des chaînes... (norauto et peugeot)... un autre me dis que c'est les injecteurs...

Je laisse donc ma voiture chez un garage du coin, n'ayant plus de concession proche de chez moi (avec la chance que j'ai, il avait fermé 6 mois avant, le plus proche étant à présent à presque 100km), le diagnostic du garagiste, la chaîne est décalé...

J'appelle ALFA FRANCE qui me dis, si pas de devis et de réparation chez ALFA, pas de prise en charge, ouais ok je comprend mais j'y peux rien si toute leur concession ferme... Bon toute façon le garagiste remarque des dégâts plus important et décide d'amener à ses frais ma Mito chez ALFA le plus proche donc à presque 100km pour qui s'en occupe...

Mauvaise nouvelle, la chaîne est bien décalé, les bielles ont pris et tout le tralala... j'étais déjà rendu à une facture énorme...

Sur le devis d'ALFA ils m'indiquent également qu'ils émettent une réserve sur la longévité du vilebrequin...

Voiture réparé, cool trop contente, le garage du coin chez qui je l'avais amené et qui a pris la décision d'amener ma voiture chez ALFA prend en charge aussi le retour, il se charge de la ramener à son garage...

Et non demi tour, au bout de 5 km la voiture refait le même bruit...

ça faisait déjà bien 2 ou 3 semaines que je n'avais plus de voiture... par chance mon demi frère étant à l'étranger, me prêtait sa voiture en attendant...

Verdict, il pense que le vilebrequin est donc trop abîmé... ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... ça prend du temps, encore du temps... j'appelle toutes les semaines... je commence à me dire qu'ils se foutent clairement de ma gueule car rien n'avance à chaque appelle, ils me disent qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder !!!! Mon père s'y mêle, mon copain un peu dans le métier aussi, et le garage du coin aussi car il trouvait que ça devenait long également ! (je me suis dis qu'étant une fille, ça se trouve il se payait ma tête)

Donc après ils me disent donc qu'ils vont essayer de mettre des pièces de rectification (je sais pas si mes mots sont exactes?) mais ils n'arrivent pas à en trouver, donc ça dure encore et encore...

"Malheur", mon demi frère rentre de l'étranger après plus d'un an (il fallait qu'il rentre à se moment là lui ^^), plus de voiture... je leur demande donc de m'en prêter une... "heu ça nous embête vous faites beaucoup de route et ça nous fera une voiture de prêt en moins pour longtemps" bah oui presque 200 km par jours... (mais bon là j'étais vraiment à bout, ils avaient cas se bouger avant...), "on en a à louer sinon" oui bien sur en plus de l'énorme facture que je vais devoir payer je vais vous payer une voiture surtout avec le temps que ça prend... du coup on trouve un arrangement, il me prête une voiture (plus pourrit on meurt... une vieille panda... et encore j'ai pas hérité de la jaune poussin!) que mon copain vas prendre pour allez à son travail et moi je vais prendre la sienne ! le pauvre ! Il a quand même fallu insister, c'est quand même fou...

De plus il me fallait absolument ma voiture au plus vite car je passais mes examens dans quelques semaines et mes lieux d'exams étaient hyper loin !!!

Alors, au final, ils n'ont pas trouvés de pièces et donc ils ont ENFIN décidé de faire contrôler et rectifier le vilebrequin, je sais pas ce qu'ils ont attendu car depuis le début ils m'ont bien indiqués qu'ils étaient abîmé... verdict, MORT ! Allez bing ça en plus...

Là je leur dis qu'ils n'ont vraiment plus le choix que ça ne peux plus durée il me la faut pour semaine prochaine !

Ils ont enfin bougés leur c*l et ils m'appellent "votre voiture est prête" ouaaah j'y croyais plus... vraiment...

Donc attention...... 3 mois après, je récupère enfin ma voiture... et oui, et ceci n'est pas une blague !!!!

Je leur demande un geste commercial au moins pour le temps que cela à pris et pour le manque de devis (ha oui parce que je vous ai pas dis mais tout le long je leur ai également demandé des devis !!!!! je leur ai même demandé de voir pour mettre un moteur échange standard, mais toutes mes demandes sont passés à la trappe, malgré que j'insiste chaque semaine plusieurs fois, donc je n'ai pas eu un seul devis de leur part) et donc ils ne m'ont jamais demandé si je souhaitais faire les réparations, car oui je voulais qu'elle soit réparé, mais à quel prix? et oui... la facture a donc été une surprise pour moi ! Et ils ont oser me dire "oui mais ça a pris le temps car nous recherchions à faire au moindre prix" haha trop drôle qui vous à demander ça? et ils m'ont juste trouvé un vilebrequin d'occaz... en 3 mois, bien bravo... *

Donc une belle facture de plus de 2800 euros ! avec réduction de 300 euros ! donc en gros plus de 3000 euros si j'avais rien demandé !

J'arrive, le garagiste (qui a suivit ma voiture tout le long, le patron) même pas il vient me voir, alors que quand je suis arrivé il était là, mais il c'est sauvé avec son tel... facile !!!! Bref, je récupère ma voiture, pas très confiante parce que vu tout les problèmes qu'elle a eu en si peu de temps... (malgré que l'un ai causé les autres...)

Je commence à rouler... et là au bout de quelques km (je crois que je n'étais pas encore sortit de la ville) je vois une énorme fissure de 15 cm côté passager !!!!!!!!! là c'est le pompom... et je me suis dis mais quelle c*nne pourquoi j'ai pas fait le tour de la voiture ! j'ai appelé direct (j'avais pas envie de faire demi tour je me suis dis que ça servait à rien) "ha non non c'est pas nous on a rien fait on joue pas avec ça on est assuré on l'aurait changé..." bah ça va pas être moi après 3 mois chez vous !!!! j'étais folle... et j'ai une franchise de 70 euros de bris de glace, en plus des 3000 euros, bah tant pis il sera pas changé sauf que la fissure a déjà évolué... bah oui évidemment c'était sur... de plus j'ai 3 fissures sur la carrosserie et elle est enfoncé derrière, mais qu'est ce qu'ils ont fait avec quoi !!!!! ma voiture était IMPECCABLE, pas un seul poc RIEN et la je me retrouve avec une voiture abîmé de partout !

BREF, le pâté, désolé... j'avais déjà commencé mes démarches auprès de ALFA FRANCE pour une prise en charge... ils me donnent des espoirs me disant qu'ils étudient les chaînes de distri jusqu'à 8 ans ! et en fait ils m'ont rappelés aujourd'hui pour me dire que c'était négatif... pas assez de factures d'entretien (j'ai eu que ça lors de l'achat, et encore je trouve qu'il y en a pas mal et quasiment toute chez ALFA...) ils sont vraiment hyper pointilleux, et ils ont pris pour le grade... bah oui, 3 mois pour réparé une voiture que je récupère avec une fissure et une carrosserie défoncé, vous trouvez ça normal? "ha bah non en effet je vais vous faire un bon d'achat de 150 euros sur un futur entretien" ouais bah gardé le car moi la voiture elle sera vendu dans les plus bref délais... je l'adore cette voiture, je suis très peiné de devoir la vendre car je suis fan de tout sur cette voiture... mais alors le service est vraiment des plus pourrit...

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire...

Je veux pas qu'ils s'en sortent comme ça... je me suis clairement fait avoir, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, cette histoire est folle !!!!! Surtout quand Alfa vend en disant que les chaînes c'est durable, à vie etc... ouais ouais on y croit tous !

Mon père me conseille d'appeler 50 millions de consommateurs, mais je ne comprend pas ce qu'ils vont pouvoir faire pour moi ?

Ma protection juridique pourrait elle faire quelque chose ?

Besoin d'aide vraiment... je me retrouve avec une voiture qui me ruine...

Modifié par juu23
Posté(e) (modifié)

Désolé pour toi, mais tu n'aurais pas dû récupérer ta voiture abîmée, il fallait faire demi-tour et leur rendre...

Ca m'était arrivé après m'être fait défoncer le côté arrière droit.

La voiture passe en carrosserie chez Alfa, et ils me la rendent avec un pare choc arrière à moitié griffé sur toute la longueur et une grosse rayure porte conducteur...

J'appelle le chef d'atelier et le fais remarquer immédiatement, évidemment, ce n'était pas eux..., bien sûr, mais il faut insister, et leur demander le papier d'état du véhicule à la remise..., et là..., "bon OK, on va prendre rdv pour la passer en peinture..."

Quant à tes problèmes de réparations, pour la somme payée, il me semble que juridiquement ils auraient dû te faire un devis, donc sans devis signé, tu dois être en droit de contester les réparations...

Rapproche-toi d'une asso comme "que choisir" ou "60 millions de consommateurs", ils sauront t'aiguiller.

Bon courage. :closedeyes:

Modifié par Phil
Posté(e)

oui, situation totalement INADMISSIBLE à tout point de vue.

En plus, tu peux évoquer également ton cas, à un journal comme Auto Plus, ils ont des personnes qui pourront te conseiller, à défaut de publier ton cas dans leur magazine

Posté(e) (modifié)

Ha super, merci déjà pour ces conseils je vais voir déjà avec les sources que vous m'avez conseillé...

En effet pour la fissure et la carrosserie à présent je regrette de ne pas avoir fait demi tour... Pff mais c'est vrai que cette histoire m'a pris tellement de temps en pleine épreuve d'examens, j'ai fais au plus vite, et c'est que maintenant que je m'occupe du cas car j'ai le temps...

J'avais déjà eu un soucis avec mon pare choc, car la mito (comme toute les alfa je crois d'ailleurs) étant tellement basse, quand ils ont voulu la monté sur le pont (c'était un garage du coin, juste pour vérifier une fuite que j'avais) ils ont arraché tout le pare choc.... raah j'étais folle, mais ils ont refait et c'est niquel !

Modifié par juu23
Posté(e)

Coome disent les copains, UFC et 60 millions sont de bons conseils pour les litiges ( voiture ou autres domaines )

Déja le garage n'aurai pas du te faire payer la première réparation, ils ont obligationde résultat, et pour toi ça n'a pas été le cas.

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Appelle t'as protection juridique aussi, qui tente rien n'a rien ;)

En tout les cas pas cool cette histoire, bon courage pour la suite et tiens nous au jus de l'evolution de ton histoire.

Bonne continuation a toi...

Posté(e)

Une chaine de distribution c'est beau mais le tendeur est pas à vie. Il faut le faire contrôler de temps en temps.

Posté(e)

fout les en justice !!!

au prix que ça vaut c'est inadmissible, moi j'ai fait faire la distri sur ma 159, un peu + de 1000€, j'ai récupéré la voiture avec des traces de doigts partout a l'avant, et ils ont même pas passé l'aspirateur ... a coté de toi c'est rien, mais ça montre que le service Alfa est a chier !!!

je bosse chez Renault, pour une vidange a moins de 200€ on passe l'aspirateur ...

Posté(e)

Bon déjà ça me rassure que je ne sois pas la seul à trouver leur service pourrit !

Vraiment ça me fait halluciner !

Au téléphone la pauvre que j'ai eu en dernier n'a pas eu de chance car du coup j'étais très énervé ! Quand je vois que les concessions disparaissent à grand pas, en Ille et vilaine elles ont toutes fermées, elle trouvait pas ça normal qu'il n'y ai aucun entretien de vidange chez alfa, bah ouais, je vais pas faire 200 km pour une vidange, c'est la base, tout le monde sait faire ! Je comprend qu'ils veuillent qu'on entretiennent notre voiture là bas, ok, mais là c'est abusé, toutes les factures que j'ai envoyé viennent de chez eux quasiment... puis quand je l'ai acheté ma voiture, il y avait encore une concession, juste à côté de mon boulot en plus... bah plus maintenant !

Posté(e)

fout les en justice !!!

J'ai bien peur que ça me coûte bien de trop cher...

Après la facture que je viens de me payer en plus...

Posté(e) (modifié)

Après la 147 de ma mère et la brera de mon père... j'ai voulu faire confiance à Alfa, mais ont se sera tous fait "avoir", elles ont toutes eu des problèmes incroyable !

Mais si seulement leur service était au moins correct (je demande juste correct, il ne faudrait pas trop être exigeant) je l'aurais gardé... mais si à chaque fois que j'ai des problèmes c'est la même histoire, non merci j'ai assez donné! Et le pire, c'est que je suis tellement difficile en voiture, que je ne sais pas quoi racheter... ça, ça va être aussi une sacré histoire...

Modifié par juu23
Posté(e)

le coup des concessions ça me fait halluciner !!!

chez moi, sur un rayon de 50km j'ai 4 garages Alfa ^^ dont 3 qui ont le même patron

Posté(e)

Bah j'en avais deux aussi, une juste à côté de mon boulot (elle était énorme d'ailleurs...) et une où j'habite... le même patron... elles ont toutes les deux fermées :(

Posté(e)

Justement s.il fait faillite...

oui pas faux, mais ça me dérange pas, ma 159 ils vont pas la revoir ^^

Posté(e)

Il existe des petits garages indépendants qui font très bien leur travail et moins cher que les concessions.

Posté(e)

qui sont agréer Alfa c'est ça? car c'est dans un garage comme ça que j'ai eu tout ces problèmes... y'a plus de concessions en Ille et vilaine, donc garage agréer par le choix...

Posté(e)

Tu a été chez Hyundai? Si c'est le cas ce sont des incapables!!!!ca fait plus d'un ans que j'ai commandé un stylo de retouche peinture!!!

Posté(e)

Petite question, quand ils font la révision de la voiture que font ils ?

Car du coup ils m'ont "offert" un bon d'achat de 159 euros sur mon prochain entretien sauf que je veux la vendre dans les jours/semaines à venir mais après une facture de 3000 euros la voiture est "niquel" ... ça fait depuis vendredi dernier que j'appelle un garage agréer Alfa pour savoir combien sa me coûterai et ce qu'ils feraient, mais personnes n'est capable de me dire, à chaque fois on me dis que la personne qui s'occupe de ça n'est pas la... rooh mais une révision personne peux me renseigner ? Je trouve ça dingue... de plus la vidange à été faite en même temps que les réparations, j'avoue que je sais pas si ça sert à grand chose cette révision, mais bon, j'ai 150 euros à utiliser... --'

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

180 000 km c'est quoi l'intérêt de faire une révsion chez Alfa.

La voiture n'est surement plus sous garantie donc aucun intérêt de payer plus cher.

Le pire c'est que Alfa France t'as bien dit que cela sert à rien puisque face à ton problème ils te disent, je te site "pas assez de factures d'entretien".

Donc moi j'irai chez le premier petit garage du coin faire ma révsion.

Pour changer des filtres, faire une vidange, contrôler les quelques éléments de sécurité et regarder si le voyant moteur n'est pas allumer; franchement y'a pas besoin d'être Ingénieur chez Alfa Romeo.

Et si vraiment tu veux faire des économies, vois chez Feu vert ou Norauto. Ils sont pas pire que Alfa, limite plus honnêtes car au moins tu auras un devis avant.

Sinon le service chez Renault est de bonne qualité. Je confirme les propos de vinceTD

Et désolé pour ton problème, mais à part perdre encore plus, t'as aucune chance de récupérer ton argent.

Parfois il est préférable de passer à autre chose, même si la pilule est difficle à avaler.

Posté(e)

Du coup je n'ai pas été faire l'entretien, qui en effet était inutile je trouvais... donc je ne sais pas quoi faire de leur bon d'achat :closedeyes:

Le contrôle technique vient d'être fait, niquel... plus qu'à la vendre !

Posté(e)

File le bon d'achat à l'acheteur ça sera un argument de vente en plus

• Créer...