Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut

j'ai changé mon filtre à gazole,et j'ai dû escinté une durite,vous verrez en photo,laquelle c'est.

j'ai mis un collier à chaque extrémité mais y a de temps en temps une tite goute qui tombe....ça re-sent(re-pue) de nouveau le gazole dans la voiture,j'en suis ravi

est ce que ça se détaille chez alfa ?

quelle est le nom de cette bestiole ?

Merci

150522102505256180.jpg

150522102508624751.jpg

Modifié par nefastseven
Posté(e)

A mon avis aucun modo n a encore vu le titre de ton sujet :ph34r::unedent:

Posté(e) (modifié)

elle est de 2004

j'ai vu ce schema sur eper

mais j'y vois pas de ressemblance.

ce qui pourrait ressembler le plus c'est numéro 1

d'ailleurs j'ai regardé jusqu'où ça va sur mon auto,ça descend le long de la carrosserie(compartiment moteur) pas loin de l'amorto(mais coté compartiment,hein ?! )

et après je ne sais pas où ça va alors si il faut que je change une durite qui va jusqu'au milieu du chassis,ça va etre marrant à faire.....

j'ai fait 2 autres photos,mais pas évident car il y a peu de place. c'est celle qui a 2 colliers métalliques à chaque bout.

15052508435538882.jpg

150525084507966822.jpg

Modifié par nefastseven
Posté(e)

Bonjour à toi, je ne connais pas bien les moteurs diesel mais je pense que c'est le tuyau de retour de (vapeur, pas sur) de gasoil. Il est branché au boitier qui est nommé conduit sur eper voici la photo (récupérée sur le net):

- flèche verte: ton tuyau

- cercle bleu: le conduit

post-23898-0-07007600-1377511871-thumb_1

Va chez Alfa et demande leur s'il détail le tuyau car sur eper je ne l'ai pas trouvé.

Sinon tu peux le réparer en dégraissant bien le tuyau, du ruban stop fuite auto-amalgamant et des colliers de serrage (à surveiller dans le temps).

Bon courage pour la suite.

Ciao

Posté(e)

Salut

Merci de ta réponse, ça semble en effet correspondre à ce que tu indiques.

Avec les 2 colliers que j'ai mis ça n'a plus l'air de fuire,je regarde presque tous les jours.

J'ai bien degraissé avec du nettoyant frein, donc si du gazole s'echappe je vais le voir rapidement.

La jauge semble baisser moins vite,donc ça confirme que je n'ai plus de fuite.

J'irai chez alfa evreux,mais ils ne semblent pas super performants pour la partie pièces détachées.

Merci

Posté(e)

Salut,

Je dois passer chez Alfa à Déville les Rouen la semaine prochaine. Veux-tu que je demande ?

On avait parlé d'un diag, j'attends le câble de Lolo qui devrait arriver très bientôt, j'ai déjà la bonne version de Fiat ECUSCAN. Yapluka installer et on peut tester tout ça ensemble bientôt si ça te dit ?

Posté(e)

salut @rnaud

je réponds oui et oui.

je ne pourrais pas passer chez alfa avant au moins 15 jours - 3 semaines.

si tu peux te rencarder pour moi,c'est sympa en effet.

pour le diag je suis toujours ok.

en congé à partir de mi juin.

on se mettra au point en MP,mail ou tel.

Posté(e)

Aucun problème ;)

Je pense y passer mardi (pour info j'ai dépouillé l'EPER samedi dernier suite à ton message et n'ai rien trouvé).

Je te tiens au courant et on échangera en MP.

@++

Posté(e) (modifié)

ah,tu me rassures pour l'histoire d'EPER.

comme j'avais rien trouvé,je me disais que je devais être très nul,ou myope.

Merci.

tu es de Rouen même ?

Modifié par nefastseven
Posté(e)

J'y travaille, mais vis à une petite 40aine de km (près de Forges-Les-Eaux).

On pourra se retrouver dans l'Eure si tu veux, aucun problème pour faire la route.

Posté(e)

Je ne l'ai pas pris comme ça, mais si ça t'arrange moi ça ne me dérange pas le moins du monde.

Invité loulou192
Posté(e)

Fait attention... ça goutte, tu peux tuer ton capteur de pression d'huile ou un demarreur comme moi, moins ça goutte mieux s'est :)

Pourtant elles sont costauds, sauf la petite de retour de GO :)

Posté(e)

Salut,

Pas pu m'arrêter ce soir, je suis sorti du travail après la fermeture. Demain ce sera idem, et jeudi je dois rentrer tôt chez moi. Pas d'affolement, dans le pire des cas je suis en congés la semaine prochaine j'aurai le loisir d'y aller sans problème.

J'ai reçu le câble pour MES, je t'enverrai mes coordonnées en MP.

Posté(e)
loulou192

a priori ça ne fuit plus avec les 2 colliers.

@rnaud

pas de soucis,merci de toute façon quoi qu'il en soit.

en ce qui me concerne les vacances seront à partir du 17 juin au soir...putain 2 ans à attendre(marionnette de chirac aux guignols)....ah non 2 semaines :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut ;)

J'ai vu le garagiste Alfa...qui s'étonnait de ne pas trouver la référence de la durite...Tu y crois ?

Il doit me rappeler d'ici la fin de semaine, je te tiens au courant.

@++

Posté(e)

Salut,

oui j'y crois car vu le merdier que c'est cet EPER,et aussi que je n'ai absolument plus(pas) confiance en ces(pseudos) magasiniers et autres soit disant professionnels(d'ailleurs ce terme existe t-il encore ?).

sinon,je reste en alerte si tu as des infos à me donner.

je vais te filer mon mail en MP au cas où le forum ferme encore pour des raisons obscures. tim

Posté(e)

avec le montage que j'ai fait,pour le moment ça tient,je vérifie régulièrement(2-3 fois par semaine).

un collier à chaque extrémité.

• Créer...