Invité Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Salut, ma 159 est en panne d'embrayage à plus de 200km de chez moi, pédale d'embrayage bloquée en bas. Le garage chez qui elle a été déposée ( Franche automobile à Besançon, concession Alfa) m'annonce que c'est la butée d'embrayage qui serait hs et doit me faire parvenir un devis demain. Ma question est de savoir qu'elle est le coût de remplacement de cette pièce? En même temps, vu où elle est je pourrais pas faire faire de devis ailleurs... Et, deuxième question, quitte à avoir déjà de la main d’œuvre pour le remplacement de la butée, dois je en profiter pour faire changer d'autre chose au niveau de l'embrayage?
Masashi Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 (modifié) Salut, Pour ma part c'étais le disque d'embrayage à changer, et vu qu'il faut changer la pièce avec le volant moteur j'en est eu pour 350 euros de pièces Après si la butée peut ce changer à part, la pièce varie celon 150 à 200 euros via des sites oscars, takarouler. Après pour les autres pièces sa dépend de l'état de ton moteur donc il te le diras demain, mais moi il m'a fait les bougies de préchauffage tant que tout était démonté la. Bon courage à toi Modifié le 20 Mai 2015 par Masashi
Invité Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 J'en suis à 165 000 km et n'ai pas la connaissance d'un changement d'embrayage déjà effectué..
alfa ti 2015 Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 (modifié) Oui au risque de payer une nouvelle fois !! Peut de temps après ! 160 mile k/m et plus c'est déjà très bien, malheureusement cela coûte cher, mais il est temps de le faire ! Modifié le 20 Mai 2015 par alfa ti 2015
cyprox Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 lis mon histoire sur la boite de vitesse j'ai le meme kilometrage que toi a quelque chose pret et du coup je change embrayage volant et buté dans la foulé .. il y a 5 h je crois pour dépose repose embrayage moi 9h pour ouvrir la boite et changer les 6 roulements de boite puis recaler tout ca ainsi que l'embrayage
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Pas mieux que les autres, 165000 c'est déjà un beau score. Maxi 8 h de MO + prix des pièces, ça fait quand-même un beau billet ...
mich Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 Pas mieux que les autres, 165000 c'est déjà un beau score. j'ai 3 alfa et elles ont toutes leur embrayage d'origine: 2 156 qui ont 230 et 240 mkm et 1 159 qui a 170 mkm pour moi un embrayage c'est mini 200 mkm sinon y a un problème de voiture ou de conducteur
Turms44 Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 la mienne a 22000 km avec embrayage d'origine aussi, la butée couine un peu à froid depuis environ 50 000km mais les vitesses passent encore nickel... ça doit dépendre du fait de rouler en ville, ou sur route
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 J'ai acheté m'a voiture à 100000, et lors du démontage pour mon problème de boîte l'embrayage, tout du moins les disques étaient ruinés. D'après le mécano, rien de bien étonnant. Après forcément si tu fais que de la bonne route calé en 5/6, ça doit s'user moins
Invité Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Pour l'instant aucune nouvelle du garage! Ils l'ont depuis lundi matin, à chaque fois, ils me disent qu'ils me rappellent mais rien! C'est insupportable d'avoir sa voiture dans un garage à 300 bornes que l'on ne connait pas! J'étais sûr que ça se passerait comme ça. Reprise du boulot la semaine prochaine, j'ai pas de voiture, je suis ravi! En plus, là, s'ils m'annoncent un volant moteur usé, j'ai pas d'autre choix que de les croire sur parole!
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Rappelle leur poliment que tu veux récupérer impérativement l'ensemble des pièces changées ...
Invité Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 J'ai reçu ce devis qu'est que vous en pensez?
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 C'est quoi ce manchon sur le devis ?!
Invité Posté(e) le 28 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 Le manchon, ils me disent que c'est l'émetteur, y'a le kit embrayage avec la butée et la vidange doit être prévue puisqu'il y'a la facturation de l huile.. De toutes façons, j'ai été obligé d'accepter le devis même si ça me parait chère, la panne serait arrivée près de chez moi et j'aurais pu choisir le garage, j'aurai pu changer le volant moteur en plus pour le même prix mais là, je vais déjà avoir du mal à financer ça.. J'espère ne pas le regretter! Maintenant, j'ai plus qu'à attendre qu'ils se mettent dessus, j'ai déjà dû attendre 10 jours pour le devis et depuis 2 jours que je leur ai répondu et demandé quand ma voiture serait prête, pas de nouvelle!! C'est qu'elle me manque la 159!! heureusement, mon boulot me prête une voiture en attendant mais un scénic quoi..
romario156 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Sur le devis il y a de marqué Alfa 159 2.2 jts ! Tu as quelle moteur ?
159_90 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Salut Viking ! Je découvre tes déboires en franche comté Pas d'avis particulier sur ton devis, je pense qu'il est correct niveau tarif, a l'inverse de leur réactivité ! A+
mich Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Bonjour, comment ils sont sur que c'est la butée ? c'est peut-être le maitre cylindre ou une fuite ? car j'ai un problème similaire (pédale au fond) et j'ai une fuite entre le maitre cylindre et l'amortisseur hydraulique de vibration.
Invité Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Le maitre cylindre, tu parles chinois pour moi , c'est bien le soucis, non seulement j'y connais pas grand chose et de plus la voiture étant dans un garage à 250km,j'ai pas vraiment d'autres choix que de leur faire confiance. Ce qui est sur, c'est que j'avais eu le même problème ( pédale au fond) il y'a 6 mois et mon mécano avait juste changé une durite, là ils me disent qu'il n'y avait aucune fuite à l'extérieur de la boite, il ne reste donc que la butée à incriminer.
Kasper007 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 (modifié) la buté sa s'entend a l'arrêt débrayer au point mort pour le devis cet salée pour un embrayage et un litre d'huile a 35€ cet abusé ! Modifié le 1 Juin 2015 par Kasper007
Invité Posté(e) le 7 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2015 Ca y'est j'ai récupéré ma voiture ce vendredi après 3 semaines d'immobilisation!! Donc au final, pour 1580 euros, ont été changés l'embrayage, la butée, l’émetteur, le volant moteur, une biellette de direction et un support moteur (je comprends mieux pourquoi je trouvais qu'il vibrait vraiment beaucoup ce moteur!). Ils m'ont fait 10% sur les pièces par rapport au devis annoncé donc je pense ne pas m'en tirer trop mal pour une réparation en concession et j'ai récupéré la voiture lavé en bonus. Plus qu'a mangé des pâtes sèches pour payer tout ça!
vinceTD Posté(e) le 7 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2015 ça pique quand même mais au final j'aurais pensé + cher !!!
mich Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Bonjour, ayant eu le même problème que toi (pédale au fond), je m'en suis tiré pour 7 euros et quelque contorsions. c'était en fait un axe en plastique dans la pédale qui casse lors d'un accident pour éviter que la pédale ne remonte dans les jambes du conducteur. alors que le garagiste lui m'a tout de suite parlé de butée d'embrayage HS.
Invité Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Oui mais moi j'ai eu le problème deux fois de suite et de façon progressive donc il y'avait bien une fuite quelque part, dans ton cas, je suppose que le problème a été soudain. Ce qui est sur, c'est qu'avec un volant moteur neuf, je sens clairement la différence, plus souple, plus de pêche..
Recommended Posts