Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je n'ai plus de lave glace avant et arrière. Quand je tire le commodo les essuis glace se mettent en route mais pas de produit nettoyant. Je n'entend pas la pompe. J'ai pensé au fusible mais je n'ai rien vu d'anormal.

Une idée. Quelle méthode de diag me conseillez vous ?

Posté(e) (modifié)

Si tu entends pas la pompe elle doit être HS si les fusibles sont ok

Modifié par Tyler
Posté(e)

as tu de la tension (12v) à l'arrivée de ta pompe? si oui, pompe HS

Posté(e)

Déjà écoute voir si la pompe se met en route...

Comme dit plus haut je n'entend pas la pompe

Posté(e)

Regarde le relais T12 et le fusible F43 , qui se trouvent tous deux dans la centrale sous la planche de bord B2 .

Regarde aussi le fusible F49 du capteur de pluie.

Si tout est ok, regarde les branchements sur la pompe

Posté(e)

Test fait ce matin. J'ai intervertit les relais mais toujours pas de mise en route de la pompe. Les essuis glace fonctionnent pourtant quand je tire sur le commodo

A l'aide

Posté(e)

Branche une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe, regarde si elle s'allume en actionnant la lave glace, sinon il y a un problème sur le commado.

Posté(e)

Avec un bête multimètre ça se fait en 2 minutes le diagnostic. La lampe témoin même principec'est pour s'assurer que tu commandes bien à la pompe de fonctionner. Si il y a bien de la tension sur la pompe c'est que ça vient d'elle qui est cramée. Si ce n'est pas le cas il faut remonter le circuit pour voir où ça coince donc entrée / sortie de relais, fusible, puis dans le dernier cas la commande.

Posté(e)

Je me dis que ça ne peut pas venir du relais car mes essuis glace fonctionne. Personne n'a de tuto pour l'accès à la pompe ?

Posté(e)

Démonte le passage de roue, je crois qu'elle est derrière.

Posté(e)

Salut oui c 'est assez simple, quelques vis torx rien de compliqué, le plus long c'est de lever la voiture et enlever la roue ... après les vis sont accessibles et la pompe est juste derrière.

Il y a 2 fils sur la prise.

tu regarde avec un multimètre ou lampe temoin pendant que quelqu un appuye sur le commodo:si tu as du jus c' est que la pompe est morte .

ca va bien se passer ;-)

• Créer...