cyril45 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Bonjour à tous Voilà je n'ai plus de lave glace avant et arrière. Quand je tire le commodo les essuis glace se mettent en route mais pas de produit nettoyant. Je n'entend pas la pompe. J'ai pensé au fusible mais je n'ai rien vu d'anormal. Une idée. Quelle méthode de diag me conseillez vous ?
Tyler Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 (modifié) Si tu entends pas la pompe elle doit être HS si les fusibles sont ok Modifié le 11 Mai 2015 par Tyler
Geronote2 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Salut ba tu pompe a la main -------je sors
matt25 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 as tu de la tension (12v) à l'arrivée de ta pompe? si oui, pompe HS
cyril45 Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Il faut que je démonte pour mesurer ? Si oui galère ?
grego77 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Déjà écoute voir si la pompe se met en route...
cyril45 Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Déjà écoute voir si la pompe se met en route... Comme dit plus haut je n'entend pas la pompe
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Regarde le relais T12 et le fusible F43 , qui se trouvent tous deux dans la centrale sous la planche de bord B2 . Regarde aussi le fusible F49 du capteur de pluie. Si tout est ok, regarde les branchements sur la pompe
cyril45 Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Merci comment regarder si le relais est ok ?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Tu retire un autre à proximité pour tester.
cyril45 Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Ça s'enlève en tirant dessus ?
cyril45 Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Test fait ce matin. J'ai intervertit les relais mais toujours pas de mise en route de la pompe. Les essuis glace fonctionnent pourtant quand je tire sur le commodo A l'aide
cyril45 Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 A votre avis je dois changer la pompe ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Branche une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe, regarde si elle s'allume en actionnant la lave glace, sinon il y a un problème sur le commado.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Non, une lampe au bout d'une douille, juste retirer la protection sous l'aile.
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Avec un bête multimètre ça se fait en 2 minutes le diagnostic. La lampe témoin même principec'est pour s'assurer que tu commandes bien à la pompe de fonctionner. Si il y a bien de la tension sur la pompe c'est que ça vient d'elle qui est cramée. Si ce n'est pas le cas il faut remonter le circuit pour voir où ça coince donc entrée / sortie de relais, fusible, puis dans le dernier cas la commande.
cyril45 Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Je me dis que ça ne peut pas venir du relais car mes essuis glace fonctionne. Personne n'a de tuto pour l'accès à la pompe ?
Tyler Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Démonte le passage de roue, je crois qu'elle est derrière.
cyril45 Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Pas plus simple en enlevant le pare choc ?
cyril45 Posté(e) le 18 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Le réservoir et la pompe sont-ils accessibles en enlevant le pare choc ?
grego77 Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 le passage de roue simplement (coté gauche bien sur ;-))
cyril45 Posté(e) le 19 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Démontage du passage de roue facile ??
alanboid Posté(e) le 23 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 Salut oui c 'est assez simple, quelques vis torx rien de compliqué, le plus long c'est de lever la voiture et enlever la roue ... après les vis sont accessibles et la pompe est juste derrière. Il y a 2 fils sur la prise. tu regarde avec un multimètre ou lampe temoin pendant que quelqu un appuye sur le commodo:si tu as du jus c' est que la pompe est morte . ca va bien se passer ;-)
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