Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Alfa 156 2.5 v6 et j'ai toujours le même sourire à chaque fois que j'en prends le volant.

Elle a 140 000 km, la distrib a été faite à 131 000 km, je l'ai payée 2000 €, autant dire une bouchée de pain.

Elle n'est pas parfaite, et je n'ai ni carnet ni connaissance de l'historique.

Ca peut être la roulette russe, mais pour 2000 € le risque n'est pas très important.

les petits points noirs;

-fuite à l'échappement (je ne l'ai pas encore localisé)

-fuite d'huile au niveau du joint spi du volant moteur (à prévoir quand je ferais l'embrayage, qui est encore bon)

-trou à l'accélération de temps en temps à mi-régime (peut être la sonde lamda ou le cataliseur, cela peut être lié à la fuite de léchappement, enfin j'espère que ce n'est pas plus grave...)

-le compteur de vitesse qui ne s'éclair plus (la nuit ça peut être gênant tant la prise de vitesse est facile)

-la monte pneumatique n'est pas la bonne taille (205/50 r16 au lieu de 205/55 r16), mais ce sont des pneus racing à gomme tendre qui accrochent vraiment bien ... sur le sec (je les finirais avant le prochain contrôle technique)

Ca fait un peu de boulot mais le plaisir de faire rugir ce v6 est un pure bonheur !

Si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas !

appel de phare.

Posté(e)

salut et bienvenu a bord du A.R.O! :hello:

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Un régal que de rouler en Arese pour un prix modique ça... J'ai fait Le même choix comme 2e voiture qui ne roule pas beaucoup, du coup la conso n'est plus un critère négatif.

Bravo, belle acquisition, prend bien du plaisir à son volant !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue à toi.

Veille à insérer le lien créé quand tu uploades les photos

;)

Posté(e)

Bienvenue!

Phase 1 ou 2? Les rétro me disent phase 1 alors que le pare-choc me dit phase 2 ;)

Sympa ce rouge avec le pack Sport! Quelle couleur est le cuir?

• Administrateur
Posté(e)

Je dirai Phase 1 avec baguettes peintes (regarde les anti-brouillards).

Posté(e)

Exact, les anti brouillard ne sont pas peint non plus. Mais c'était ma 1ère pensée juste avec les rétro. ;)

Et le rouge est le Protéo.

Posté(e)

Salut et bien venue a toi et ta belle parmis nous

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci pour votre acceuil !

pour la phase 1 ou 2 je ne saurais vous dire.

Le petit hic c'est que j'ai l'intérieur en velour gris, c'est pas vilain, mais ça ne vaut pas le cuir.

Pour se rattraper elle a le toit ouvrant, c'est sympa.

nombre; bien noté pour les upload, désolé.

a bientôt.