Rom1du21 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Alfa 156 2.5 v6 et j'ai toujours le même sourire à chaque fois que j'en prends le volant. Elle a 140 000 km, la distrib a été faite à 131 000 km, je l'ai payée 2000 €, autant dire une bouchée de pain. Elle n'est pas parfaite, et je n'ai ni carnet ni connaissance de l'historique. Ca peut être la roulette russe, mais pour 2000 € le risque n'est pas très important. les petits points noirs; -fuite à l'échappement (je ne l'ai pas encore localisé) -fuite d'huile au niveau du joint spi du volant moteur (à prévoir quand je ferais l'embrayage, qui est encore bon) -trou à l'accélération de temps en temps à mi-régime (peut être la sonde lamda ou le cataliseur, cela peut être lié à la fuite de léchappement, enfin j'espère que ce n'est pas plus grave...) -le compteur de vitesse qui ne s'éclair plus (la nuit ça peut être gênant tant la prise de vitesse est facile) -la monte pneumatique n'est pas la bonne taille (205/50 r16 au lieu de 205/55 r16), mais ce sont des pneus racing à gomme tendre qui accrochent vraiment bien ... sur le sec (je les finirais avant le prochain contrôle technique) Ca fait un peu de boulot mais le plaisir de faire rugir ce v6 est un pure bonheur ! Si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas ! appel de phare. Citer
enyssay Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 salut et bienvenu a bord du A.R.O! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
Dr House Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue sur ARO ! Un régal que de rouler en Arese pour un prix modique ça... J'ai fait Le même choix comme 2e voiture qui ne roule pas beaucoup, du coup la conso n'est plus un critère négatif. Bravo, belle acquisition, prend bien du plaisir à son volant ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue à toi. Veille à insérer le lien créé quand tu uploades les photos Citer
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Bienvenue! Phase 1 ou 2? Les rétro me disent phase 1 alors que le pare-choc me dit phase 2 Sympa ce rouge avec le pack Sport! Quelle couleur est le cuir? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Je dirai Phase 1 avec baguettes peintes (regarde les anti-brouillards). Citer
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Exact, les anti brouillard ne sont pas peint non plus. Mais c'était ma 1ère pensée juste avec les rétro. Et le rouge est le Protéo. Citer
Administrateur moon Posté(e) le 9 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Bienvenue Citer
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Salut et bien venue a toi et ta belle parmis nous Citer
Rom1du21 Posté(e) le 29 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Merci pour votre acceuil ! pour la phase 1 ou 2 je ne saurais vous dire. Le petit hic c'est que j'ai l'intérieur en velour gris, c'est pas vilain, mais ça ne vaut pas le cuir. Pour se rattraper elle a le toit ouvrant, c'est sympa. nombre; bien noté pour les upload, désolé. a bientôt. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Pas de quoi! Citer
Recommended Posts