emeric1205 Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 bjrs a tous je vous explique mon probleme.depuis quelque moi j'ai un claquement du cote droit a chaque fois que je prends un trou ou une imperfection de la route un dos d'ane etc... j'ai ete dans un garage il m'ont dit que c'etait le triangle inferieur donc je l'ai changer.LE CLAQUEMENT PERSISTE. donc on ma dit que cela venait des silentbloc de la barre stab,je les fait remplacer. LE CAQUEMENT PERSISTE. apres on me dit que cela vient des bielettes de la barre stab,il on ete remplacer.LE CLAQUEMENT PERSISTE apres on me dit que maintenant qu'il plus d'erreur possible cela vien obligatoirement des coupelle d'amortisseur donc je les remplacees.ET LE CLAQUEMENT PERSISTE TOUJOURS ET ENCORE . voila vous savez tout .si quelqu'un aurais une idee ps: le triangle superieur a ete verifier aucun proble de ce cote la d'avance merci
Tyler Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 (modifié) Te reste que le triangle sup... Modifié le 7 Mai 2015 par Tyler
emeric1205 Posté(e) le 7 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Salut tyler le triangle sup a ete verifier et pas de probleme cdt
enyssay Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 salut ou niveau amortisseur?les coupelles j ai déjà vu se soucis sur une 156 jtd
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Hello, La barre stabilisatrice où l'amortisseur.
emeric1205 Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Salut support moteur pas de probleme, coupelle d'amortisseur on ete changer aussi amortisseur effectivement j'entends un legers couinement barre stab silentbloc changer cdt
RomeoJuliette Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, vu que j'ai aussi un petit clac à droite dans les conditions décrites ci dessus, j'en profites pour mettre mon grain de sel dans cette discussion. Je précise (ce qui manque je trouve dans ton commentaire Emeric) que ma voiture à 205 000 kms et c'est aussi une JTD 2,4 acheté en occase il y à peu. Je précise aussi que les triangles sup D et G on été faits à 150 000 en Mai 2012. Après parcours de ce Fofo si j'ai bien compris, les trains avant sur cette caisse c'est un peu le talon d' Achille, ça pèse devant le 5 cylindre. Ce dont je suis sur aussi c'est qu'à 205 000 kms les suspensions n'ont jamais été changées et ça c'est abusé ! Comme bon nombre d'automobilistes inconscients, dont je faisais aussi parti avant (mais ça c'était avant !), on pense à tout sur une caisse sauf les amortos. Et pourquoi ? Ben parceque tout simplement à trainer nos fesses dans la même caisse à longueur de journée on adapte notre conduite et vu que l'usure est lente on ne s'en aperçoit pas ! De plus parfois un changement de pneus améliorant forcément la tenue de route, nous donne l'illusion que tout est rentré dans l'ordre ! Pour en revenir au claquement sujet du post j'ai toujours aussi une vielle Mercos que je vais revendre du coup et qui claquait de l'arrière. Après moult consultations Forumistiques et quelques questions posées de ci de là à de vrais Humains (tout le monde sait que nous sommes des "Bots") j'entendais tout et sont contraire et surtout pas grand chose ... A croire que pour un garagiste un amorto c'est pas une pièce importante. Disons que surtout ils ont tout plein de machin électroniques pour faire clignoter tout plein de voyants étranges, en revanche quand tu demandes si on peu contrôler des amortos, à part la bonne vielle méthode d'appuyer sur le capot pour voir si ça rebondi on à encore rien trouvé ! Bref vu que la voiture Teutone a au moins 300 000 kms et que les factures précédentes ont du alimenter une cheminée, dans le doute j'ai procédé à l'échange des quatre ! Et là (Elle a ?) ce fut la révélation. Surtout qu' il faut rappeler que Mercedes, quand il faisait encore des vraies voiture, avait compris qu'une voiture de Sport c'est une propulsion (Alfa aussi il me semble) ! A part l'ABS je n'avais rien comme garde fou électronique. Du coup avec ce genre de bagnole, des pneus et/ou des amortos nazes, chaque coup de gaz dans un rond point humide au delà des 5 km/h se traduit par un tête à queue, il vaut mieux qu'il n'y ai personne à coté ! Donc penses aussi à tes amortos toto, car dans mon cas non seulement j'ai eu la vraie impression de conduire une voiture neuve, sure, confortable mais en plus LE CLAQUEMENT a disparu !! En plus pour cette caisse les amortos, chez Oscar qui boit de l'O, sont d'un cout dérisoire. Ce qui n'est hélas pas le cas pour une Alfa 156, surtout que la mienne semble équipée du pack sport, là les gars ils se font du beurre ! Je vais peut être ouvrir un topic au sujet des amortos d'ailleurs. Modifié le 31 Mai 2015 par RomeoJuliette
Recommended Posts