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Posté(e)

Voilà, depuis environ 70 000 km je dirais, ma voiture siffle en accélération, et à froid, et j'observe un dégagement de gaz d’échappement semblant provenir du carter d'échappement.

je précise que je n'ai pas de perte de puissance.

il semble difficile de vérifier l'état des goujons, vu le manque d'accessibilité.

Est ce que quelqu'un connais la procédure à suivre pour vérifier le carter et comment démonter le pare chaleur sur le 2.4 175ch ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu parles du collecteur d'échappement !

Il existe des vaporisateurs pour vérifier si des fuites proviennent de certains éléments.

Vaporiser le produit sur la partie pour voir la réaction.

Posté(e)

Oui je parlais du collecteur d'échappement, en effet.

tu vaporises directement sur le collecteur ?

Posté(e)

exactement!fais le au passage sur toute la ligne histoire de contrôler tous cela correctement.

  • il y a 8 month...
Posté(e)

bon finalement, c'est le silencieux catalitique qui est un peu bouché, mon garagiste me dit de passer un coup de karcher pas trop prêt pour le déboucher...

Posté(e)
Citation

Le mieux c'est un bon coup de barre a mine a travers le cata.

Ha toi aussi..... ?

 

Laurent

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai exactement le meme soucis depuis un bon bout de temps... Comment un cata a moitier bouché peux siffler?

Posté(e)

Les gaz d’échappement ne s’évacue pas comme il faut, ce qui fais que le turbo force ,et que ça arrive mème avec la pression a fuir par le joint de collecteur.

Posté(e)

Donc si je reprends,

 

Quand j'accélère mon turbo souffle dans le collecteur d'amission, s'en sort des gaz d'échappements qui bouchent en entrée de pot et ressortent sous l'effet de la pression via le joint. Le turbo est donc plus sollicité que prévu et donc... Ca expliquerai pourquoi quand je lui tire fort dans les dents => avarie sisteme (faute volontaire, c'est écris comme ça a l'odb !! :-P )

 

Donc en fait premiere chose a faire c'est démonter le pot pour voir la gueule en entrée de cata.

Posté(e)

Un essai en échappement libre?

Ca va claquer dans le voisinage!

Posté(e) (modifié)

moi je viens d'y passer un coup de karcher j'ai retiré une tonne de m...noire, puis je remonte tout à l'heure,

 

je vous tient au courant.

 

je confirme qu'il est partiellement bouché, et qu'une fuite de gaz entre le turbo et le catalyseur fait un gros sifflement à froid.

Modifié par Turms44
Posté(e)

Donc verdict, plus de fuite de gaz à froid, elle respire mieux, mais siffle toujours autant...:)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'avoue que ça m’intéresse aussi .

 

 

Sur une essence quels sont les symptômes d'un cata pas en super forme ?

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