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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je le suis attaqué au coté gauche de ma voiture pour le changement des triangle sup et inférieur, mais sans faire gaffe, j'ai un peu trop tiré sur la fusée et j'ai déboité le cardan :/

Du coup, ba je suis coincé, je n'arrive pas du tout à le remettre en place.

Il n'est pas tombé, il n'y a pas de fuite, mais il est trop sorti...Y a t'il une méthode particulière pour le ré-emboiter ?

J'ai essayé de forcer un peu bien sur, ça ne passe pas, ça "tape" dans quelque chose.

J'ai essayé aussi de le faire tourner au cas où mais pas mieux.

Voilà voilà, toute aide sera la bienvenue par ce que là, bloqué bloqué :-)

Merci d'avance.

Modifié par wtc0dez
Posté(e)

ça fait comment ??? ça bute sur du dur ??

j'ai eu le soucis sur une 206, il y avait un ressort dans la cardan, il été en travers, du coup le cardan paraissait trop long :unedent:

Posté(e)

Salut.

C’est curieux, car côté boite se sont des tulipes maintenues par boulons et écrou.

Montre à quel endroit où ça bloque.

Posté(e)

Merci pour vos messages.

La voiture est restée dans le garage de mon frère du coup, à 50 bornes, mais je vais vous montrer sur un schéma.

Posté(e)

haha Antinomique, je n'avais pas vu que tu avais posté le schéma :-) Ca c'est du coup de main lol, merci.

Voilà apparement ça bloque au niveau de la tulipe. Juste avant ou juste après, ou juste dedans, je ne sais pas trop.

6S05Y3N2I.Capture-decran-2015-05-04-a-06

Posté(e)

Ca m'est arriver, et en fait un rouleau était tombé de son logement. obligé de démonter le soufflet pour remettre en place.

Invité walfa
Posté(e)

Retire le collier du soufflet et tu verras tout de suite ce qui ce passe.

Posté(e)

Il y a un clips de retenue, il est possible qu'il soit sorti de son logement.

Idem, fais coulisser le soufflet pour dégager l'entrée des canelures.

Posté(e)

Ok merci les gars pour vos réponses, je vais voir ça, mais effectivement j'imagine que ça peut être tout ça.

A votre avis, je peux faire ça sans démonter coté roue ?

Je m'y attaque vendredi, je vous dirai.

Merci encore vous assurez !

Posté(e)

@Selective je ne vois pas trop ce que c'est un "rouleau" au niveau du cardan, tu aurai une illustration stp ?

La RTA n'est pas très fournie à ce niveau..

Les colliers à virer ce sont donc les n°7 et n°8 c'est ça ?

Ils sont à usage unique non ?

6S0sMTW1E.naread.s.png

Merci

Posté(e)

si tu le défait de la tulipe, je pense que tu peux faire sauter le "couvercle" et voir l'intérieur sans enlever le soufflet ;)

Posté(e)

Si ca peut t'aider à comprendre.

L'autre morceau du cardan est resté sur la boite et j'ai abandonné l'idée de la démonter.
J'ai acheté un nouveau soufflet et je remontai directement sur la boite + fixation du soufflet.
Il n'y pas de butée avec un circlips entre le cloche et le tripode. C'est un montage en force. Sur rmon modèle.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est extra !

@jfktuscani C'est quoi ton modèle ? Si il faut sur la mienne il faut juste que je tape devant, sans rien démonter...

En même temps c'est sorti sans trop forcer alors j'ai un doute.

Le tripode, je vois ce que c'est, c'est la parti vissée sur la platine, mais la cloche c'est quoi ?

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai un V6.

Si tu as eu le même problème que moi, c'est que tu as sorti le tripode de la cloche en tirant. coté gauche aussi.

C'est juste monté légerment en force, mais pour le remettre à l'aveugle, ca va pas être simple.

Si sa ressemble à mes cardans, il faura démonter le soufflet coté cloche pour positionner correctement le tripode en face de la cloche, puis pousser fort pour le remttre en place.

A gauche le soufflet, à droite la cloche, à l'intérieur le tripode.

Pour séparer la cloche du tripode.

Vue d'ensemble.

Modifié par jfktuscani
Posté(e)

Mille merci, c'est très clair !!!

Bon, je m'imprime tout ça et je vais tenter le coup.

J'espère que je vais rentrer en voiture ce soir :-)

Posté(e)

Bon et bien train, avant remonté :-)

Donc en fait, avec un cric j'ai mis le cardan en position horizontale

J'ai remis 2 vis de roue dans le disque pour pouvoir faire tourner le cardan

Et en faisant des petit coup droite / gauche en poussant un peu, il est rentré tout seul :-)

Du coup voiture remonté, après 3 semaine de pause, ça fait plaisir :-)

Un grand merci à tous, et longue vie au fofo lol :-)

Merci

Posté(e)

Fallait le tenter avant, j'ai eu du bol.

Je pense que c'est juste les petites rainure au bout de l'axe qui ne devaient pas être bien en face.

En tout cas, j'aurai même pas tenté sans les explications du bordel ;-)

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut tout le monde.

Je ré-ouvre ce topic.

Juste pour le contexte, je roule très très peu avec la voiture en ce moment, genre max 100bornes depuis les dernières réparations...

Je l'ai pris le weekend dernier pour aller à la pêche, et lors d'un accélération un peu virile, la voiture s'est mise à trembler latéralement, gauche-droite quoi.

J'ai fait quelque recherches, et apparement il serait probable que ça vienne du cardan.

Vu que je l'ai déboité sans faire exprès lors du changement des triangle, il est possible que je l'ai mal ré-emboité ? ou ça serai le coup de hasard ?

A vos avis..

Merci d'avance.

Posté(e)

Ton cardan doit être mal remboité ou une bille du tripode est tomber.

Ce qui est sur c'est que tes symptômes viens d'un cardan.

Posté(e)

Bon, ça me rassure, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégat, j'ai presque pas roulé avec.

Merci à toi !

Posté(e)

Il faut pas rigoler avec les cardan démonte le, le plus rapidement possible pour regarder ce qui ne va pas mets des photos si tu veux de l'aide .

Posté(e)

Merci c'est sympa, mais sur ce coup là je botte en touche, je ne vais pas prendre de risque, je vais la poser chez mon mécano dès qu'il a de la place.

Ok ça fait petit joueur, j'avoue :-)

Merci pour la proposition en tout cas c'est vraiment sympa !

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon alors petit retour, je viens de récupérer ma voiture.

Ca a été assez long, mais y'a eu pas mal de truc de fait.

Finalement, le cardan était abimé au niveau de la cloche, il y avait beaucoup de jeu.

Mon garagiste m'a proposé de le faire réparé plutôt de de faire un échange standard. Un peu long mais bien moins cher, j'espère simplement que ça sera aussi solide :-)

Donc voilà, cardan réparé, soufflets changés, parallélisme fait ça vibre plus un poil :-)

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