dezp Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Bonsoir à tous Alors aujourd'hui je me suis attaqué à l'alfa de mon beau père. c'est une 166 2.4 175 ch 192000km Tout d'abord j'ai changer le kit distri et la ppe ensuite j'ai remplacer les bougies de chauffe et il me reste un gros bruit moteur a résoudre Ce bruit se produit dès l'accélération j'arrive pas vraiment a savoir si c'est un sifflement ou un roulement. mon beau père était passer dans un garage et on lui avait dit que c'était le compresseur de clim. j'ai démarré le moteur sans la courroie accessoire et le bruit y est toujours. il se situe vers le compresseur de clim alors j'ai 2 hypothèses: -soit le collecteur d'échappement (j'ai vu un goujon casser a l'extremité vers le compresseur de clim justement) ou -soit la pompe a huile qui est derrière le compresseur? ou -turbo tubulure.. rien de visible ? selon vous une fuite entre la culasse et le collecteur peut il faire ce bruit là? : défois le bruit disparait quelque instant merci
dezp Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 ok merci il y a un goujon de peté dans la culasse avez vous une technique pour le sortir facilement? il doit depasser de 8mm
jojodereo Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 (modifié) percé dans le milieu et queue de cochon. Sinon couper a raz, percé tous les 2 mm (2/4/6 etc) puis tarauder. pour faciliter l'extraction, faire ca moteur chaud. Modifié le 24 Avril 2015 par jojodereo
Nairolf34 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Salut. Tu trouveras la vidéo du bruit que faisait ma Brera quand j'ai eu le problème de collecteur d’échappement en fin de page 1 de ce topic et ce bruit et très similaire au tiens. (http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36627-resolu-collecteur-echappement/) Trois goujons coupés net car le collecteur s'est rétracté avec la chaleur, du coup ma belle était dans l'état ci-dessous le temps des réparations, j'avais mal au cœur de la voir comme ça. .
dezp Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 (modifié) merci à tous oui c'est un bruit similaire a toi nairolf34 il me reste plus qu'a commander le joint et de me mettre au boulot je vous tiendrai au jus de l'avancé des travaux Modifié le 25 Avril 2015 par dezp
kiwi156 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 J'ai exactement ce même bruit et j'avais pensé au turbo que j'ai changé en ES (comme nairolf34 ). J'ai fait l'échange de turbo sans démonter le collecteur, résultat, le bruit est tjs là (surtout depuis que j'ai re-reglé la GV). Conclusion, changez ce joint qui vaut 30€ plutôt qu'un turbo!
Tyler Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Faut faire resurfacer le collecteur sinon ça va revenir
Nairolf34 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 (modifié) +1 Avec Tyler Oui il suffit de poser le collecteur sur une surface plane pour s'en apercevoir. Le mien était courbé sur les bord de bien 1cm. Modifié le 30 Avril 2015 par Nairolf34
dezp Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 (modifié) alors des nouvelles! j'ai attaqué la dépose du collecteur mais petite surprise 2 goujon sont en faite cassé! de chaque extrémité du collecteur. alors vu qu il reste un bout de filetage, j'ai vissé un écrou sur les goujons et je vais mètre un petit point de soudure pour dévisser le tout mais j'ai pas pu aller plus loin aujourd'hui, on n'a vendu le mauvais joint à mon beau père!! ducoup pour le moment c'est en attente je m'y remet jeudi ^^ Modifié le 9 Mai 2015 par dezp
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