156ti175cv Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 bonjour a tous voici mon probléme quand je redémarre aprés un feu ,un stop ou en sous régime,j'entends un couic couic du coté de la courroie accessoires en sachant que le galet tendeur ,enrouleur et courroie ont été changé il y a 30000km il n'y a que la poulie damper qui n'a pas été changée a froid le couic couic dure quelques secondes et le grognement un peu plus longtemps est ce que la poulie damper est la cause la poulie a 5 ou 6 stris (alfa 156 sw 2,4 175cv de 2004 ) est ce difficile a changé merci
jojodereo Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 J'en doute, mais c'est facile a vérifier, tu as juste a enlever la roue droite et le cache plastique. Sinon oui c'est assez facile a changer. Tu peut pas nous faire une petite vidéo ?
156ti175cv Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 tu penses a quoi alors
jojodereo Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 pompe de DA, alternateur, galets ...
Nairolf34 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Salut 156ti175cv. Peux-tu me dire si ton bruit ressemble au mien en allant jeter un œil sur mes vidéos dans ce post? ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37240-bruit-au-niveau-de-la-courroie-accessoire-qui-me-rend-fou/#entry939009 ) Par contre pour moi pas de grognements, que le couic couic, et le bruit n'est présent qu'à froid au démarrage. A chaud rien du tout... D'après VINCENTGORG, ça vient bien de la Damper. Moi j'attend de voir. Si ça peux t'évité de changer des pièces pour rien comme moi....
jojodereo Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Il nous faudrait une photo de la poulie damper, on te dirais de suite si elle est HS ou non.
156ti175cv Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 (modifié) oui,c'est le meme bruit que sur la video je ferais une photo de l'ensemble et surtout de la damper merci Modifié le 22 Avril 2015 par 156ti175cv
156ti175cv Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 voici des photos de la damper qu'est ce que vous en pensez,c'est elle qui fait les couic couic c'est bien une poulie avec 6 tries merci de votre aide
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Pour savoir si ta damper est HS, un truc tout simple: tu tires un trait sur la damper allant de la partie centrale à la partie extérieure. Tu vas rouler puis tu contrôles que ton trait soit toujours droit. Le problème de la poulie damper c'est que les parties centrales / caoutchouc / extérieures se désolidarisent. Ce test simple permet de voir si lorsque la partie centrale est entraînée les autres suivent. Cependant ta poulie à l'air d'être en bon état, le caoutchouc n'est pas craquelé mais au moins tu seras fixé si elle remplit son rôle correctement.
kbass Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 C'est pas compliqué, c'est la damper à 90% J'ai eu le coup, petit détail connu sur nos jtdm, y a plus qu'à acheter de la bonne came sur yakarouer & co et roulez jeunesse Penser à changer les autres galets par la même occasion (il n'y a pas que le tendeur et l'enrouleur) Et qu'en est-il de la distri?
156ti175cv Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 salut kbass la distri a ete changé en 2012 a 112000 km qu'a tu mis comme marque pour la poulie le galet tendeur et enrouleur + la courroie ont été changé a 130000km la voiture en a 159000 il n'y a que la damper qui n'a jamais été changé au fait kbass ,ca avance pour ta voiture,désolé pour ce qui t'est arrivé merci pour ta réponse
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 La mienne a été remplacée à 100000 car elle commençait à montrer des signes de fatigue ... Pas bien solide la bête et quand tu vois les dégâts que ça peut occasionner en cascade si la poulie détruit la courroie ^^
jojodereo Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Pour moi ta poulie est intacte
kbass Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 (modifié) Le 22/04/2015 at 16:15, 156ti175cv a dit : qu'a tu mis comme marque pour la poulie au fait kbass ,ca avance pour ta voiture,désolé pour ce qui t'est arrivé Désolé j'ai pas les factures là où je suis...Mais de mémoire j'ai du prendre du Gates Pour les galets, tu en as deux : un de 80 et un de 90 Puis le tendeur et la damper...ça fait le compte La poulie de la pompe de DA peut aussi se changer au détail. Oui pour ma voiture ça avance, doucement mais surement! Merci bye bye Modifié le 23 Avril 2015 par kbass
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