Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

voici mon probléme

quand je redémarre aprés un feu ,un stop ou en sous régime,j'entends un couic couic du coté de la courroie accessoires

en sachant que le galet tendeur ,enrouleur et courroie ont été changé il y a 30000km

il n'y a que la poulie damper qui n'a pas été changée

a froid le couic couic dure quelques secondes et le grognement un peu plus longtemps

est ce que la poulie damper est la cause

la poulie a 5 ou 6 stris (alfa 156 sw 2,4 175cv de 2004 )

est ce difficile a changé

merci

Posté(e)

J'en doute, mais c'est facile a vérifier, tu as juste a enlever la roue droite et le cache plastique. Sinon oui c'est assez facile a changer.

Tu peut pas nous faire une petite vidéo ?

Posté(e)

Salut 156ti175cv.

Peux-tu me dire si ton bruit ressemble au mien en allant jeter un œil sur mes vidéos dans ce post? ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37240-bruit-au-niveau-de-la-courroie-accessoire-qui-me-rend-fou/#entry939009 )

Par contre pour moi pas de grognements, que le couic couic, et le bruit n'est présent qu'à froid au démarrage. A chaud rien du tout...

D'après VINCENTGORG, ça vient bien de la Damper.

Moi j'attend de voir.

Si ça peux t'évité de changer des pièces pour rien comme moi....

Posté(e) (modifié)

oui,c'est le meme bruit que sur la video

je ferais une photo de l'ensemble et surtout de la damper

merci

Modifié par 156ti175cv
Posté(e)

voici des photos de la damper

qu'est ce que vous en pensez,c'est elle qui fait les couic couic

c'est bien une poulie avec 6 tries

merci de votre aide

Posté(e)

Pour savoir si ta damper est HS, un truc tout simple: tu tires un trait sur la damper allant de la partie centrale à la partie extérieure. Tu vas rouler puis tu contrôles que ton trait soit toujours droit.

Le problème de la poulie damper c'est que les parties centrales / caoutchouc / extérieures se désolidarisent. Ce test simple permet de voir si lorsque la partie centrale est entraînée les autres suivent.

Cependant ta poulie à l'air d'être en bon état, le caoutchouc n'est pas craquelé mais au moins tu seras fixé si elle remplit son rôle correctement.

Posté(e)

C'est pas compliqué, c'est la damper à 90%

J'ai eu le coup, petit détail connu sur nos jtdm, y a plus qu'à acheter de la bonne came sur yakarouer & co et roulez jeunesse

Penser à changer les autres galets par la même occasion (il n'y a pas que le tendeur et l'enrouleur)

Et qu'en est-il de la distri?

Posté(e)

salut kbass

la distri a ete changé en 2012 a 112000 km

qu'a tu mis comme marque pour la poulie

le galet tendeur et enrouleur + la courroie ont été changé a 130000km la voiture en a 159000

il n'y a que la damper qui n'a jamais été changé

au fait kbass ,ca avance pour ta voiture,désolé pour ce qui t'est arrivé :(

merci pour ta réponse

Posté(e)

La mienne a été remplacée à 100000 car elle commençait à montrer des signes de fatigue ... Pas bien solide la bête et quand tu vois les dégâts que ça peut occasionner en cascade si la poulie détruit la courroie ^^

Posté(e) (modifié)
  Le 22/04/2015 at 16:15, 156ti175cv a dit :

qu'a tu mis comme marque pour la poulie

au fait kbass ,ca avance pour ta voiture,désolé pour ce qui t'est arrivé :(

Désolé j'ai pas les factures là où je suis...Mais de mémoire j'ai du prendre du Gates

Pour les galets, tu en as deux : un de 80 et un de 90

Puis le tendeur et la damper...ça fait le compte

La poulie de la pompe de DA peut aussi se changer au détail.

Oui pour ma voiture ça avance, doucement mais surement!

Merci

bye bye

Modifié par kbass
  • Créer...