Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de chercher une SW TI 2.4 210ch. (Je regardais d'abord le 2.0 jtdm 170 mais dans mon budget soit elles sont trop kilométrées, soit elles ont un physique quelconque soit il leur manque le cuir)

Je suppose qu'avec ce moteur une neutralisation de l'egr sera indispensable. Je fais environ 24000 km/an et mon trajet quotidien pour le boulot est un 14 km aller par route de campagne et villages.

Si vous avez des pistes, des conseils, voire des propositions...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Tu as des sujets dédiés à cette manip, je t'invite à les consulter ;) 

Posté(e)

J'ai pensé que c'était logique de poser la question sur son propre post de présentation. Je vais fouiner un peu...

Merci

• Administrateur
Posté(e)

Y a pas de mal, ne t'en fais pas, si je dis ça, c'est pour que tu postes au bon endroit et que tu maximises tes chances d'avoir des réponses.

Posté(e)

bienvenue ici, effectivement la condamnation de l'egr et du fap et devenu obligatoire pour préserver son porte monnaie...

Posté(e)

Pourquoi me dit-on "bienvenue" alors que je suis sur le forum depuis presque un an ?! Sûrement parce que j'ai déterré mon post de présentation...

Dois-je ouvrir un post spécifique pour faire part de ma recherche ?

il y a 30 minutes, commandatore a dit :

Ou prendre une essence! lol

Ça me traverse l'esprit : mais dans ce cas on passerait sur la Giulietta, pour les conso des blocs Multiair (car en 159, ça doit être le gouffre !). Quid des conso du 170 ch ? 

Pour le même budget, on a une voiture plus récente et probablement moins kilométrée.

Mais j'ai peur de regretter la 159. Je lorgne actuellement une SW TI 210 Q4, en noir, salissant mais tellement classe.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai dit bienvenue car je croyais que tu venais de t'inscrire! lol

Fais comme tu le sens pour ta recherche, mais t'auras plus de répondant ailleurs que sur la rubrique de Présentation, qui, comme son nom l'indique... ;)

Cherche pas à comparer les consos essence et diesel, ça te paraîtra toujours plus grand si t'as été habitué à consommer 6L, raisonne en fric global. L'écart de prix à l'achat et à l'entretien te permettra de faire des bornes et des bornes, même plus cher à la pompe!

Les récentes études que j'ai exposées dans je ne sais plus quel sujet démontrent qu'il faut 19 à 20 000 km en moyenne pour qu'une diesel commence - j'ai bien dit commence - à devenir plus intéressante qu'une essence, sur le strict plan financier.

Posté(e)

Merci pour ces éléments d'info.

Je suis actuellement à 20000/an, mais c'est vrai que le passage à l'essence me titille...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

La remplaçante est là !

C'est une 159 sw Ti 2.4 Q-tronic de 2008 blanche avec 94000 km. (peut-être certains la reconnaîtront car achetée à quelqu'un qui est sur le forum)

Photos à suivre...

Posté(e)

Félicitation pour cet achat

On attend des photos avec impatience...

Lodein

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Voilà la nouvelle. Deux photos prises rapidement avant que j'ai un peu plus de temps.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, tout est là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40548-recherche-159-sw-ti/?page=3#comment-1051516

20160507_173603.jpg

20160507_172806.jpg

Modifié par Pascal159