turbodens Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 bonjour tous le monde!! voilà, tous est dans le titre... j'aurais souhaité avoir quelques infos concernant le catalyseur sur le jtd 175.. je suis novice en diesel, j'ai déjà mis des tube afrique sur quasi toutes les voitures que j'ai eu mais sur un diesel c'est donc pour cela que je demande un avis aux connaisseurs a savoir si il vaut mieux laisser le cata d'origine; ou mettre un tube tous simple; merci a vous.
TOF60 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 LAISSE le cata +1 , bien mieux pour ton turbo ....
turbodens Posté(e) le 8 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 ok, en faite j'ai mon cata qui fait du bruit, apparament ça ce balade a l'interieur, j'ai peur qu'il ce bouche.. vaut mieux que je trouve un cata d'origine?? sinon j'ai vu que supersprint faisait ça!
le pointu Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 salut de mon coté ca fait presque 3 ans que je suis decata (cata d origine vidé) et pas de soucis , (silencieux egalement supprimé et admission directe )
touvic Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 :hello:et pour le contrôle ca passe
tichou Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 :hello:et pour le contrôle ca passe Oui avec une bonne bouteille
tichou Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Plus sérieusement si ton catalyseur est HS, supprime le sinon tu peux toujours en acheter un d'occasion, il sera moins cher. Ciao
le pointu Posté(e) le 9 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2015 Oui avec une bonne bouteille non , pas du tout , elle passe impec , et sans bouteille elle est meme passé avec le boitier additionnel pour info , 156 2.4 20v de 2004
vinceTD Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 pourquoi le fait de sortir le cata fait courrir un risque pour le turbo ?? moi on m'a toujours dit que sur un moteur turbo il était mieux de ne pas avoir de retenue, contrairement a un moteur atmo
turbodens Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 il me semble avoir entendue la méme chose il y a quelques années!! je me suis renseigné sur le décata supersprint ça coute un bras, entre 350 et 400 euros selon les fournisseurs... un cata d'origine c'est a peut prés le méme tarif... et derniére option un tube en 60mm. j'hésite
turbodens Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 ok, merci pour les infos!! petite question, est ce que le cata des 2.4 jtd 150 est le méme que sur le 2.4 jtd 175??
kbass Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 (modifié) un cata d'origine c'est a peut prés le méme tarif... Un cata pour le 175 chez Alfa c'est dans les 1400€...alors non c'est pas vraiment le même tarif! Mais on peut trouver sur le net beaucoup moins cher mais ça reste une pièce coûteuse. Le plus simple étant de le faire vider...mais à tes risques et périls, il faut d'abord connaitre l'état de ton turbo. Certains ont vidé leur catalyser et ça marche nickel. Je ne l'ai pas fait, je pense juste le remplacer par du neuf (mais pas à ce prix là bien entendu) Et attention! Le cata du 150 n'est pas le même! Ça aurait été trop facile tu pense bien... Enfin en tous cas la ref est différente mais c'est peut-être adaptable qui sait. Il y a MTS aussi à 230€ ou ASSO à 540€ sur webdeal auto Autrement tu as de l'adaptable seconde monte comme IMASAF qui fabrique des catalyser universels pour les 1.9 et 2.4 dans les 300€ Modifié le 11 Avril 2015 par kbass
turbodens Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 merci beaucoup, ça va m'etre utile!! je pense que je vais opter pour un cata, je vais regarder un peu sur mister auto ou autre.. merci
turbodens Posté(e) le 16 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 bonjour a tous, je suis toujours a la recherche d'un cata!! a tout hasard si quelqu'un en vends un d'occasion faite moi signe.. merci a tous et bonne journée.
jojodereo Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 Regarde sur meca-express.fr . J'ai commandé 2 fois chez eux, pas cher et pas eu de soucis.
le pointu Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 salut sur ma 175cv , j ai monté un cata d une 136cv que j ai vidé , c est plug and play j ai gardé mon cata du 175cv au chaud au cas ou
jojodereo Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 sur diesel, je me pose pas de question non plus, je vide , ca passe sans soucis au CT. Ma 146 JTD a été decata a 50.000 et a aujourd'hui 200.000 avec turbo, moteur etc ... d'origine.
turbodens Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 bonjour a tous, petite question concernant la ligne d'échappement de nos jtd!!! sur mon sw j'ai dessus une ligne "friedrich motorsport" qui par aprés le cata. j'ai l'impression que le diametre et plus gros que la ligne d'origine.. ma question est: est-ce que le rendement est meilleur ou pas du tout?? ou vaut il mieux une ligne d'origine?? merci a tous
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