Julio 26TI Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 +1 pour essayer une autre vanne si tu peux !
Invité Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Oui on s'organise avec Tef et CedAlfa pour tester une autre et ensuite on avisera !
Invité Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 +1 pour essayer une autre vanne si tu peux ! Tu avais pas eu un souci toi aussi de perte de puissance comme ça, et que passé les 2000 ou 2500T/min tu retrouvais de la gouache ?! C'était ton débimetre non ? Quand tu le débranchais tu retrouvais toute cette puissance a bas régime ?
Julio 26TI Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Oui tout a fait , c est un ancien sujet ! C est exactement ca , jusqu a on va dire 2300-2400trs/min , aucun couple , comme un vieux diesel atmo ! Pour mon cas oui , j avais debranché le DBM et j avais retrouvé un comportement normal ! Mais je crois avoir lu que notre ami a essayé , sans resultat non ?
Invité Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Oui c'est un vieux sujet j'ai fais les fonds de tiroir lol. Oui il a essayé et aucun changement
Invité Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 en mattant un peu tous les sujets sur les pertes de puissances... je vois de plus en plus des histoires de swirls donc je doute ! Vu que j'ai aucun voyant d'allumé, la vanne EGR après test sur MES n'indique aucune erreur, capteur de pression nettoyé, durites vérifiées, par contre moi contrairement aux autres j'ai pas de grosse fumée apparente. Bref ça soule ....
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Bonjour, Quelle couleur la fumée ?
Invité Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Bonjour, Jen ai pas justement ...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Vérifie les petites durites, voir si elles sont en bon état et si elles ne sont pas inversées au niveau de l’électrovanne N75. A tu contrôler la N75 ?
Invité Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Oui on a vérifié les petites durites et on a vu qu'elles étaient dans le bon sens ! La N75 on la vérifie comment ?
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Retire la partie électrique de l'électrovanne N75 et dis mois ce qui se passe si les choses changesnt.
Invité Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Salut Antinomique, Je reviens vers toi, j'ai malheureusement pas encore tester de débrancher la partie électrique de la N75, par contre maintenant au démarrage j'ai une fumée qui apparait... elle a l'air blanche, grise, pas vraiment l'air de tirer vers le bleu.
Invité Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Ce matin toujours le même souci sauf que j'ai démarré et elle a calé direct, obligé de my reprendre a deux fois !
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Salut Le circuit de préchauffage fonctionne correctement ? Il faudrait vérifier visuellement la tige de l’actuateur turbo si elle se déplace en accélérant, (sans démontage, un petit miroir fixé au bout d’une baguette suffit) Regarde dans la boite à fusible près de la batterie si le F1 est ok. Voir si la partie électrique de l’EGR fonctionne correctement Voir aussi le débit des injecteurs. Voir les codes erreurs avec MES
Invité Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Salut, Merci pour les conseils, écoute je vais voir tout ça et je reviens vers vous. Pour la partie électrique de la vanne EGR, je me dis qu'en la testant avec MES et qu'elle n'affiche aucune erreur c'est que finalement elle doit fonctionner non ?! Dans le doute on va faire un test avec la vanne EGR de Tef54. Les Codes erreurs j'en ai aucun, et aucun voyant sur le tableau de bord.
Invité Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Je reviens vers vous, j'ai apparemment trouvé la solution... avec Tef et CedAlfa on a démonté la vanne egr de la voiture à Tef et ma voiture à retrouvé toute sa puissance. Je devrais la reprog plutot que d'acheter une nouvelle vanne EGR mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment pour faire tout ça. Donc ça sera vanne egr neuve ! merci des aides en tout cas
Invité Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Comme j'ai pas les connaissances on ferait ca a plusieurs et vu que je vais déménager avec les cartons et les papiers cest un peu galère... Après la reprog va me couter a peine plus qu'une vanne egr neuve mais bon !
Julio 26TI Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 avec Tef et CedAlfa on a démonté la vanne egr de la voiture à Tef et ma voiture à retrouvé toute sa puissance. J Waw , juste en DEMONTANT sa vanne , TA voiture n est plus en panne ?? Mais c est de la sorcellerie :unedent:
Invité Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Mais euhhhh ! Laissez moi tranquille lol... J'y passerais a la reprog mais entre l'achat du tube, de la reprog et le temps de trouver du temps pour le faire, je roule pas avant fin mai et je dois la passer au CT urgemment donc sujet clos lol.
Julio 26TI Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Ca fait belle lurette que je n ai plus acheté de vanne EGR
Invité Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Je sais que tu as surement entierement raison FredVR lol mais la Vanne je l'a paye pas donc je pars la dessus et je vois après pour faire appel à tes dons pour la reprog en totalité avec fermeture vanne et puissance
CedAlfa54 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Ce que veux dire SoG c'est que je vais plus vite a changer une vanne EGR car plus simple que de prendre calmement le temps de faire des logs et tout et tous en ce moment..... Surtout en ce moment....
Invité Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Non et puis comme ça le jour ou je veux la remettre avec FAP et EGR j'ai pas à me dire que je dois en acheter une lol. C'est clair que CedAlfa c'est pas un ministre mais pire lol...
Recommended Posts