Invité Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Salut à tous, j'ai pas vraiment trouvé ce que je souhaites, ou alors il est perdu dans les méandres du forum lol, bref pour résumer au démarrage et tant que la voiture est pas vraiment chaude... j'ai vraiment du mal à partir ! J'ai aucune puissance sous 2000 tours/min, l'impression d'avoir une alfa de 2T5 pour 50cv J'ai pas fais le test avec MES, car j'ai plu de PC sous la main, mais normalement je devrais bientot passer voir CedAlfa qui devrait me filer un coup de main. Je pensais à la vanne EGR et au capteur de pression de turbo, mais après j'ai pas d'autres idées... Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Salut Commence par le nettoyage de l'EGR et capteur de pression turbo. Si le problème n'est pas résolu, débranche le débimètre pour si en roulant tu récupère la puissance. Inspecte les conduits d'air, les petites durites de l'actuacteur turbo et la pompe à vide.
petitpuma Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 La mienne me fait un peu pareil depuis je j'ai remplacé les 2 durites d'admission par des versions silicone. Ca fait a peine 1000 kms que je roule avec. Je ne sais pas si ça peut etre lié avec ton probleme. Je dois remplacer le capteur pression car je ne le crois plu fiable.
Invité Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Je me demandais si ça pouvait pas être l'embrayage, mais il patinera si c'était le cas non ?! Je vais faire le nettoyage de tout ça et je verrais par la suite... merci
Julio 26TI Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bizarre si ca ne te le fait que voiture froide ou pas totalement chaude....... Sinon mis a part ca oui , la base par rapport a ces symptomes , c est demimetre......ou EGR , +1 .............
petitpuma Posté(e) le 31 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2015 En plus de mon capteur pression, j'ai un defaut debitmetre qui est apparu, et toujour depuis les nouvelles durites. Donc perte de puissance sous 2000trs avec defaut debitmetre pour moi aussi.
Julio 26TI Posté(e) le 31 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2015 Debranchez le et voyez si ca va mieux ....
Invité Posté(e) le 31 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2015 Si je le débranche, et que ça va mieux au final il sert à quoi ?!
Tyler Posté(e) le 31 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2015 débranché, ton calculateur tourne en mode défaut. Il adapte pas aux conditions.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Débranché , la Centrale prend une valeur de masse d air maxi , pour que tu puisses rouler quand meme..... Du coup ca injecte + de gasoil , tu risques de fumer un peu mais ca marche..... Il sert donc a ajuster ta quantité de GO en permanence , par rapport a la masse d air que tu aspires J ai roulé plusieurs semaines sans debimetre avant de le changer , sans aucun souci
Invité Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 merci de l'info Je le ferais à mon retour de vacances ça sera plus simple...
Julio 26TI Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Tu peu le faire de suite , tu risques pas grand chose
Invité Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Cest pas que j'ai peur de risquer quelque chose, c'est surtout que la voiture est au garage de mon taff surveillé, et fermé et que moi je suis à Annecy lol. Je rentre lundi, je dois voir CedAlfa donc on verra tout ça ensemble
Invité Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Je reviens un peu sur le sujet ... hier j'étais chez CedAlfa avec Tef aussi ! Nettoyage de la vanne EGR qui en avait plus que besoin, d'ailleurs grippé aussi, on se demandait si la partie électrique avait pas cramé à cause du grippage. Photo d'ici peu, je risque d'en faire peur à plus d'un On a débranché le débimètre, pas vraiment de différence, la montée dans les tours au point mort et à peine plus franche... On a viré l'erreur de la vanne EGR après l'avoir nettoyé, on a nettoyé le capteur du turbo, on la pas testé par contre. CedAlfa pensait peut être au filtre à gasoil, j'en ai parlé à un collègue qui me parle d'un sorte de tamis avant le filtre à gasoil et qu'il pouvait être bouché, vous en pensez quoi ?! Au faite, je dis on a nettoyé, on a viré les erreurs mais vous noterez que c'est CedAlfa qui a tout fait !
Geronote2 Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Ta vérifier tes durite turbo plus n75
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Personne a une petite idée ?! C'était quel code erreur DTC ?
Julio 26TI Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Ton EGR est nettoyee ok , mias sa partie electrique fonctionne t elle ?
Invité Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Heu le code erreur je me souviens plu, mais cetait celui de la vanne EGR qui dysfonctionne, et Julio on a fait un test depuis le PC pour voir si la partie électrique fonctionne et apparemment no problème. Cedalfa à vérifier les petites durites devant, et d'autres durites je pense que c'est celle dont tu parlais geronote2. Le compte tour monte difficilement dans les tours meme au point mort en faite
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Electrovanne N75 ne t'empechera pas de monter dans les tours, moins éfficace. Regarde le fonctionnement du papillon.
Invité Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 J'ose te demander ou elle se situe étant donné que je suis nul lol
Invité Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Merci Fred, mais en l'ayant testé avec MES il aurait pas du m'annoncer quelle était HS ?!
Invité Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 (modifié) L'avarie au tdb je lavais depuis quelques temps, on la viré, on a nettoyer la vanne et ensuite testé et aucune erreur est réapparu ... En ce moment j'ai plus de voyant avarie au tdb. Et vous en pensez quoi de la possibilité du filtre à gasoil ? Modifié le 20 Avril 2015 par SoG
Julio 26TI Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 J en pense que Fred vient de te donner l explication
Invité Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 J'avais une avarie mais sans avoir ces soucis de puissances... Et la j'ai plu aucune avarie le voyant a disparu justement ! Je vais essayer de tester avec une autre vanne egr ou depuis MES on verra sur cette piste
Recommended Posts