vdue Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Gros plenum? Gros papillon? Gros freins? Combinés filetés? Ah non, pas cette fois... Là, je sollicite vos acquis de bon papa qui emmène sa famille en vacances dans la 156 GTA SW. Alors, pour transporter les vélos, plutôt porte-vévlos sanglé sur le hayon ou plutôt transport en pièces dans un coffre de toit? (il n'y a pas d'attelage sur ma GTA). Vos avis chers amis?
manu51 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Euh comme j ai une berline, moi je dirais gros plenum Bye ->
martial_711 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 ca rentre un velo demonté dans un coffre de toit? moi, suis parti en vacances avec un coffre de toit sur ma gta, c'etait pratique. mais si ce n'est que pour transporter des vélos,je choisisai plutot le porte velos à sangles, moins de prise au vent, le moteur chauffera moins. Bien entendu tu rouleras moins vite, mais je pense pas que ca te gene, tu roules en gta
ALex95 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 location de vélos sur le lieu de vacances peut être envisagé non? sinon sur le hayon. Attache remorque sur la GTA... bof bof
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Pour m’être poser la question pour la 159, j'ai écarté la solution porte-vélo de coffre car avec le béquet en plastique (je crois que c'est pareil sur la 156?) et le risque de faire des bignes avec le poids des vélos en appuis sur le coffre....En plus tu condamnes l'ouverture de celui ci, et quand je vois comment ça ballotte.... Donc pour moi ça été galerie de toit, et porte-velos, une gallerie c'est 50€ et 25€ par porte velos, ca tiens nickel, ca prend pas plus le vent que derriere en travers. Faut juste ne pas oublier la hauteur, ce qui peux être chiant entre autres au télépéage... Dommage que tu ai pas de crochet car pour moi l’idéal c'est une galerie sur la remorque, tu emmènes plein de bordel dedans et les vélos dessus, et ça roule très très bien...
martial_711 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 (modifié) +1, l'attelage est le mieux Modifié le 18 Mars 2015 par martial_711
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 :unedent: Martial, tu sors! tres bon ta photo!! oui, l'attelage sur Gta, je ne pensais pas que c'était possible... pour en revenir a la question initiale: les systèmes à mettre sur le hayon, si on est proprio de GTA, on doit etre un peu maniaque, j'aurais donc peur de rayer la carrosserie arrière en mettant les vélos et comme préciser, tu ne peux plus ouvrir le coffre... pas pratique pour de long trajet en vacances mais bon, chacun son truc. (perso j'ai viré un système sur le hayon, par un système sur mon attelage (amovible) sur un autre vehicule) sur le toit, faut prévoir un escabeau et la ceinture de dos pour les mettre
vdue Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 IMG_20551.JPG +1, l'attelage est le mieux GTA + GTV: Grande classe! La première GTA SW Selespeed que j'avais essayé (c'est là que j'ai su et juré que j'en aurai une), le type l'avait racheté à Alexis Walter qui s'en servait pour tracter sa GTV6 de la Scuderiadelbiscione! Qui a un attelage pour 156 GTA?
martial_711 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 tu mets un attelage de 156 normale, et lorsque tu mets la boule ,tu demonte le deflecteur. sur la photo que j'ai mis, c est mon ex gta , le nouveau proprio a posé l attelage lui meme et demonte le deflecteur quand il tracte ( apparemment il s'enleve rapidement)
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 (modifié) Oui l'attelage sur la GTA ca fait pas terrible, ou alors faut qu'il soit démontable et bien invisible. Sur la 159 c'est pour ça que j'en avais pas mis car il est toujours visible meme démonté. Bon la dernière l'avais déjà quand je l'ai acheté.... Pour le toit pas besoin d'escabeau, c'est pas si haut que ca, et si c'est pas un vieux velo de la guerre il doit pas presser plus de 15kg, donc ça va....et ca prend pas plus de moustique et autres qu'à l'arrière, et surement moin de goudron. Et au pire c'est juste sur la face avant du velo, et non sur toutes la largeur a prendre toutes la merdouille de la route...pas de soucis de se côté la. Et attention au porte velo de coffre, car je pense que la plupart s'accroche avec des crochets sur le haut du hayon, donc sur le becquet qui est en plastique. Il résistera pas!!! Et c'est plus large que la voiture attention au ruelles étroites, a bien accrocher pour pas que ca balote, a bien protéger car les velos sont les uns contre les autres je t'explique pas si tu as un carbone.....et si ca cache la plaque et les feux. Il faut rajouter une plaque phare et immat. Pour moi le meilleur rapport qualité/prix etc... C'est la galerie de toit.... Le plus pratique etant la remorque, mais installer un attelage juste pour cela (et il faut une remorque aussi). Et après ça dépend de la remorque, si elle est grande tu les mets dedans, sinon faut une galerie de remorque et des porte velos. Mais comme dit martial ca peut être interessant un attelage d'occasion... Tu as combien de velos a emmener Vdue? Modifié le 18 Mars 2015 par fredicot
tof69 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 comme fred , des barres de toit , un porte velo et zouu ! ca coute pas grand chose , tu peut l'enlever quand tu veut et c'est pratique ! c'est ce que j'ai ca va tres bien !
vdue Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 J'ai deux vélos de p'tiots et un VTT adulte à transporter. Au départ j'étais plutôt branché porte-vélos sur hayon. L'attelage je ne le ferai pas puisque j'envisage l'achat d'une remplaçante pour mon kangoo. Un truc genre fourgonnette ou Subaru Forester qui devra obligatoirement être équipé du nécessaire à tracter. Donc, pas touche au cul-cul de ma GTA. Mais entre hayon et toit (galerie), je note que les avis diffèrent... Dans un cas comme dans l'autre, je reste de toute façon attentif à trouver un système qui ne viendra pas laisser de trace sans quoi, je risque de virer au rouge! ALex95 détient sûrement la vérité: louer sur place... A méditer mais c'est quand même mieux quand tu peux profiter de ton propre matos.
vdue Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Euh comme j ai une berline, moi je dirais gros plenum Bye ->
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Pas eu de trace avec la galerie en tous cas. Porte vélo sur hayon, je ne donne pas cher de celui-ci et de tes vélos! Lol Sinon effectivement maintenant tu trouves des vélos à louer partout. Mais perso je préfère mon matos. Car il faut installer la batre de traction ppour le petit et la remorque pour le future bébé
martial_711 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Petite info aussi, Concernant le coffre de toit, en roulant j avais l aiguille de T' d eau qui était tout le temps au dessus de 90, prise au vent ? Je sais pas , mais elle chauffait beaucoup plus que la normale .
tof69 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 avec un porte velo ton hayon risque de ramasser ! mon voisin a defoncé le sien sur son cache caille !
fredicot Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Petite info aussi, Concernant le coffre de toit, en roulant j avais l aiguille de T' d eau qui était tout le temps au dessus de 90, prise au vent ? Je sais pas , mais elle chauffait beaucoup plus que la normale . Pas normal, bien sûr que ça fait de la prise au vent mais de la à faire chauffer le moteur. Qu'est ce que ca doit être avec le plateau derrière? Mon pote avec qui on part en vacances avec un gros coffre de toit et 4 vélos sur l'attelage,avec une 407 sw 1.6 heu 110 ne chauffe pas! Alors une gta de 250cv...!!!??
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Loue donc les vélos !!!! Cest pas excessif. ...
ALex95 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Loues les vélos !!! Sinon prends une sub forester ou un range p38 en v8 et la tu fais ce que tu veux
vdue Posté(e) le 20 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Loues les vélos !!! Sinon prends une sub forester ou un range p38 en v8 et la tu fais ce que tu veux Forester au programme mais pas certain l'avoir pour le 1er mai. autre possibilité : tu fais voyager ta famille en train, et toi tu transportes le vélo dans le coffre en rabattant la baquette arrière Et faire envoyer les vélos par transporteur, tu pensais me le proposer à quel moment?
Denis-85420 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Pour avoir eu un porte vélo de hayon sur la 159 et sur la GTA , OUBLIE!!! Tu as beau arnacher tout ça comme il faut, je me suis retrouvé avec pleins de petites rayures dues aux sangles, des plus grosses dues aux vibrations du porte-vélo, car les routes ne sont pas des billards, et en plus une déformation du bas du hayon, car j'avais vraiment serré comme un âne !!! Pour moi, barres de toit sur la GTA ou attelage,... sinon avec le daily c'est plus simple, j'ai carrément boulonné le porte vélo sur le coffre, comme ça; pas de rayures !!!
buson70 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 sinon tu a pensé aux trottinettes ,problème résolue
tof69 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 un lien pour des barres et porte velos , j'ai commander mes barres chez eux , nikel , c'est du made in italie ! http://www.accessoires-auto.fr/
vdue Posté(e) le 21 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 @ buson, pas con, mais non! @ Denis, ou comment me calmer tout net sur la réflexion hayon! C'est bon, me v'là vacciné, merci. @ tof, merci pour ce liens, je vais l'étudier avec attention mais je ne suis pas vraiment calé question barres de toit... Un conseil sur le type/modèle? Martial, toi qui avait des barres sur ta GTA sw, tu verrais quoi? Je veux vraiment qu'il n'y ait aucune trace de montage sitôt l'ensemble démonté. Merci les mecs.
Denis-85420 Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 À mon avis, à partir du moment ou tu rajoutes un élément non fixe à ta voiture et en contact avec la peinture, tu t'exposes à des rayures plus ou moins importantes par le simple fait qu'il y aura toujours de légère vibration dues à la route, au poids des éléments suspendus, à la prise au vent qui engendrera aussi un mouvement de l'ensemble... Alors à moins d'avoir une carrosserie exempte de la moindre trace de poussière, d'avoir un élément au contact le plus doux possible, et une surface d’appui totalement étanche aux moindres poussières que tu pourrais prendre en roulant ( et en suivant un véhicule, ou en croisant une semi qui lève une quantité énorme de particules de gravillons et qui pourraient venir se loger entre la platine et la peinture), ...là dans ce cas, peut être que ta carrosserie sera épargnée!!! Si c'était à refaire, perso, j'opterai pour l'attelage ...
Recommended Posts