Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai changé mes disques et plaquettes de freins AV (156sw 2.4 JTD 1140cv), et je me suis aperçu que le câble de témoin d'usure des plaquettes était arraché de sa prise (celle qui

se branche sur la plaquette avec le fil témoin d'usure);

je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait eu ce problème et comment le réparer???

merci d'avance :)

Posté(e)

heu je ne le vire pas, je vais voir comment rebrancher le fil dans la cosse et ainsi le rebrancher à la prise de ma plaquette-témoin, ça sert à qqlechose, donc autant le réparer!

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

prends une aiguille ou un clou sans tete et tu soudes au fer à souder.

Modifié par mecano67
Posté(e)

ah bien , pas bête mecano67, ça peut être une bonne idée!

je suis actuellement entrain de faire des recherches sur le web

Invité mecano67
Posté(e)

et rallonges le c est trop court ;pour ça il s arrache. j ai eu ça en changeant à l avant les plaquettes.

Posté(e)

pour moi pas besoin, le fil est assez long! juste que le fil n'est plus dans sa cosse donc je ne peux pas le brancher sur la cosse de la plaquette-témoin. Parc contre j'ai toujours la cosse pour relier le fil et je me demandais comment le remettre correctement dans sa cosse afin que cela fasse bien contact.

je pense que je vais essayer de le dénuder puis le remettre en place dans sa cosse et je verrai bien.

Posté(e)

Tu en as un de l'autre côté donc pas de problème, les plaquettes s'usent la même chose de chaque côté :)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

pas bête ça Cocoboy, c'est ma femme qui a ma voiture aujourd'hui mais je vais regarder ça demain.

après tout s'il y a un système pour savoir l'usure des plaquettes autant s'en servir!

• Créer...