papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 et BINGOOOOOOOOOOO vous aviez raison je viens de demonter ma poulie damper qui est correct ,pour voir mes reperes que j'avais fait sur la poulie de villebrequin et quand je fait 2 tours pour celle ci je regarde ma poulie d'arbre a cames et la surprise je suis decaler de 2 dents par rapport a mes reperes donc c'est bien ca decalage donc ma question comment recaler ca
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 apres mes 2 tours manuel : et voilà la haut: on voit bien le decalage des 2 dents
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 a oui tes décaler as tu conter le nombre de dents de ton ancienne et nouvelle courroie? oui ....
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 jpense qu'il faut que je demonte et que je recommence la pose non ?
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 je prends les reperes d'origine ?????
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 (modifié) T'es pas en face des bons reperes.... Le teton de la poulie du vilo doit etre en bas, quasiment à la verticale. Et celui de l'AAC c'est l'autre marque celle qui est en bas pres du capteur de phase qui doit etre en face de la pointe sur le carter. Lolo les 159 ne sont pas du tout pareil que les 159. en Haut, le bas oui. Remets ton AAC avec les marques qui correspondent et fait nous des photos. T'es quasiment à 120Deg d'ecart. Quand tu as demonté ta distrib tu n'etais pas bien calé, donc au remontage fortes chance de faire une connerie. il faut que je prenne juste les reperes d'origine alors ,j'ai enlever la courroie neuve dans quel sens je peut les tourner les poulies?????ca craint pas de tourner individuellement sans courroie?et je laisse tomber mes marquages au blanco si j'ai bien compris Modifié le 16 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tu ne peux pas tourner le moteur independemment de l'AAC. IL faut que tu remettes la courroie comme elle etait au moment du clac clac... Et que tu repositionnes l'AAC avec la marque d'origine. Et le vilo avec le teton de la poulie damper en bas. avec le galet tendeur serré ?
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Oui avec le galet tenteur serré sinon tu risques de plus decaler. fred je flippe a mort c malin lol jpeux t'envoyer mon numero pour que tu m'explique en live ou le tiens qu'en pense tu ,je serai plus rassurai
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Je suis aux Caraibes sur le bateau au boulot, internet par satellite et -5heures de decalage, j'ai un compte Skype si tu veux, mon pseudo c'est fredabroad, iles Turques et Caiques, je suis connecté, car en navigation en cemoment jvais pas t'embetter avec ca alors lol bon jvais aller remettre la courroie jte tiens au courant avec des photos reste connecter stp
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 pour le vilebrequin il y a un outil qui existe mais seul alfa le possède, maintenant que tu es décalé base toi a ton repéré de vilebrequin qui est bon, ta nouvelle courroie n'as pas trois trait blanc? espacé qui servent de repéré quand on remonte un qui va sur le vilebrequin l'autre sur la pompe d'inj et l’autre sur l’arbre a cames. 2 dents sur un JTD j’espère que sa na pas touché sa passe fin sur le jtd. Une fois que tu pense être bien caler fais tes deux tours moteur a la main avant de mettre en route pour être sur que les soupapes ne touche pas les piston
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 attendais attendai 1 question a la fois apres promis promis je vous laisse tranquille .....le lien de lolo85 pour le tuto ca peut aller sur ma 156 jtd ???? la seul chose quand il dise de bouger un peu a droite et gauche pour faire rentrer la pige c'est quelle poulie qu'il faut bouger ???? lolo85 oui j'ai regarder la poulie damper elle tourne bien je trouve et le bruit viens plus d'en haut alfiste 042 pour mes reperes quand je les ai fait avec ancienne courroie dessus j'ai fait des reperes sur la poulie acc 1 repere a 12h 1 repere a 3h mon repere et en regarder bien en face il m'as sembler voir que le repere de 3h n'etait bien face mais decaler d'une dents et je me suis dis au moment de remonter la neuve je decalerai bref confusion vaudrai mieux que je recale l'acc quand meme,pas de voyant moteur allumé j'ai eu pendant 5 min le voyant injection d'allumé mais je pense au niveau d'huile car le devant de la voiture avait etait lever mais une fois rabaisser le voyant c'est eteint,je sais pas si elle tire comme avant je n'ai pas encore rouler avec la roue et encore demonter ,j'ai fait le test avec courroie d'accessoire enlever a part voyant batterie allumer rien c'est comme d'hab toujours le bruit pour ce qui est de la tension de la courroie ,elle tremble la courroie quand je la demarre elle ballote meme la courroie je pense que oui que j'ai bien pousser la flecher du galet vers le haut attention il me semble bien que pour tendre c'est vers le bas sur ce JTD regarde ton galet tu as une flèche dessiné dessus qui correspond au sens de tension
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 (modifié) Si tu peux pas de problème je t'explique de vive voix, mieux que de risquer de faire une connerie. Tu n'as as de compte Skype? c'est fais en 5min. fred bon jai remis la courroie neuve a peut pres comme elle etait pas facile le roue de l'arbre a cam a bouger un peu bon deja une fois installer j'ai fait + 1 tour et 1 quart et la les 2 reperes sont alignes en plus il me semble qu'elle est plus tendu que la derniere fois regarde les photo pour le tendeur auto quand je monte la fleche en haut du repere et que je ressert le boulon du tendeur et que je relache la fleche redessant par contre elle est mieux tendu le cote droit est limite a froler le tendeur quand meme Modifié le 16 Mars 2015 par papaye72
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 la fléche du galet ne doit pas bouger de sa position une fois serré
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 et je viens de refaire les 2 tours du villebrequin tout retombe pareil qu'en pensez vous ?
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 la fléche du galet ne doit pas bouger de sa position une fois serré pourtantr la courroie a l'air bien tendu ,le petit bitonio qu'il faut faire coulisser dans le rail du tendeur ne peut pas aller jusqu'au bout c'est bizarre et c'est peut etre pour ca mais quand le place la fleche avec le tournevis faut faire 2 tours du vilebrequin et resserer apres ??parce que si c'est ca c'est impossible tout seul
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tu serre et après les 2 tours tu contrôle la tension. l'aiguille du tendeur est bien en face du repère?
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tu serre et après les 2 tours tu contrôle la tension. l'aiguille du tendeur est bien en face du repère? oui j'ai serrer l'ecrou et j'ai fait mes 2 tours mais l'aiguille est desendu une fois l'ecou visser et le tournevis (cale pour pousser) enlever.mais honnetement elle ma l'air bien tendu
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 si elle est bien tendu et les reperes en face de leur reperes jpeux essayer de demarer ?
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 oui fred t'es la oufffffff merci au autre quand meme alors le soucis c'est que la fleche du galet redessant a chaque fois
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Dsl j'ai du partir pour reparer un truc sur la passerelle du bateau. Il faut normalement tendre à fond aiguille au max en haut, faire 2 ou 4 tours Puis desserrer tout doucement pour amener l'aiguille en face du trou ou joute un poil plus haut, et refaire 2 tours. Tu verra elle se stabilisera. d'accor dj'essai demain la il fait nuit dehors et pas grand soleil venard lol pense tu que je peut tout de meme essayer de la demarer meme si je remet pas de suite la courroie de l'accesoir
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 (modifié) pour le tendeur je resume je tend l'aiguille au max en haut je ressere le boulon pendant que je tiens la fleche ,il faut faire 2 ou 4 tours apres je redessere tout doucement le boulon du tendeur pour amener l'aiguille en face du trou et je refait 2 tours et seulement la je pourrai lacher le tournevis qui me faisait levier pour l'aiguille mais il faut etre au moins 2 pour ca ??? PS ; la ca me demange d'aller la demarer pour voir si le clac clac y es encore lol Modifié le 16 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 (modifié) voilà le galet tendeur une fois visser de toute facon je ferai la mani^p que tu donne on verra demain Modifié le 16 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 allez jpeux aller donner un coup de clé svp dite oui lol
papaye72 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 bon j'ai craqué j'ai etait la demarer et vous savais quoi IIIIIIIIMMMMMMMMMPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCCCC elle ronronne, plus de tac tac tac nickel reste plus qu'a regler le tendeur et c'est good !!!!!!!!!MERCI les gars à tous .....
Tyler Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Ouf t'as réussi! C'est pire que 24h chrono ton histoire lol
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