Aller au contenu

Recommended Posts

Invité mecano67
Posté(e)

si le garagiste a pris cette précaution! c est peut etre pas pour rien!

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

si le garagiste a pris cette précaution! c est peut etre pas pour rien!

ok jvais caler la pompe demain pour qu'elle soit aligner avec les 2 autres et on verra bien jte tiens au courant demain ,au fait 1 dernier renseignement sur la video on voit la courroie de distrib qui tremblotte pour toi elle es assez tendu ?????

Invité mecano67
Posté(e)

faut bien tendre surtout en reprog . des accoups enormes lors des montées et baisses de régimes.

Posté(e)

faut bien tendre surtout en reprog . des accoups enormes lors des montées et baisses de régimes.

pour la tendre on m'as dis de faire levier avec un tournevis pour amener la fleche vers le petit trou du tendeur auto puis de faire 2 tours de villebrequin et de faire decendre la fleche un peu et refaire 2 tours de villebrequin mais il faut toujours tenir au tournevis la fleche ????? aurais tu une technique pour recaler la pompe d'injection ou j'enleve tout simplement la courroie et je tourne la poulie de pompe pour la raligner sur ses reperes ?

Posté(e)

C'est pas la pompe qui ferait ce bruit, même si il y avait un calage (ce qui m'étonnerait et même si perso j'y fais attention ....)Tu aurais eu un soucis sur le temps d'injection sur un diesel ancien mais pas sur un comon rail. ..

Si il y a un soucis ce sera sûrement sur le calage de AAC, enfin je pense..Ça me semblerait plus logique. ..

Posté(e)

refais la totale tu seras tranquille

ok je prend les reperes d'origine ou les miens sur l'ancienne courroie ?parceque d'origine je n'ai que le repere sur la poulie d'arbre a came et la pointe en acier j'ai pas le souvenir d'un repere origine sur le villebrequin a part les les miens

Posté(e) (modifié)

C'est pas la pompe qui ferait ce bruit, même si il y avait un calage (ce qui m'étonnerait et même si perso j'y fais attention ....)Tu aurais eu un soucis sur le temps d'injection sur un diesel ancien mais pas sur un comon rail. ..

Si il y a un soucis ce sera sûrement sur le calage de AAC, enfin je pense..Ça me semblerait plus logique. ..

pfff la juis paumé ,completement paumé 2 versions differentes c'est sympa de m'aider c'est clair je vous en suis reconnaissant mais 2 versions moi je suis pas balaise en mecanique je ne demande qu'apprendre ,jme debrouille bien mais de la a recaler un aac ca craint ormi aller dans un garage :(

Modifié par papaye72
Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

ça doit etre une dent max mais ça suffit déjà.le bruit vient du haut donc AAC décalé.

Modifié par mecano67
Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

il y a l outil pour bloquer comme ça tu es sur! toujours moins cher qu un moteur cassé!

Modifié par mecano67
Posté(e)

ça doit etre une dent max mais ça suffit déjà.le bruit vient du haut donc AAC décalé.

oui mecano mais qu'est ce que vous appeler 1 dents max

Posté(e)

pour la distrie tu met une pige voici la photo

attachicon.gifIMG_0917.JPG

il y a pas moyen de fabriquer cette pige? et comment utiliser

Posté(e) (modifié)

ben c pas sorcier. tu as vu la photo de lolo?

C'est un 16 soupapes , pas un 105 , pas du tout pareil .... Y'a pas ça sur le sien ...

Modifié par TOF60
Posté(e) (modifié)

La pompe d'injection n'a pas de calage, si ton repéré d'arbre a cames est aligner et celui du vilebrequin est bon aussi c'est ok? elle tourne bien au ralenti? tu n'as pas le voyant moteur allumé car si la distrib est décalé le capteur d'arbre a came et celui du vilebrequin te font un défaut de synchronisation? elle tire comme avant ou elle manque de puissance? tu as essayé d'enlever la courroie d'accessoire et de mettre le moteur en route pour voir si le bruit vient bien de la distrib? ta courroie de distrib est bien tendu par rapport au repéré? tua s bien pousser le galet vers le bas pour tendre pas vers le haut?

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

ben si tu prend un foret de 10

voici le tres bon tuto de walfa

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35271-tuto-distribution-mito-16-jtdm/

lol oui pas le tuto MERCI GROS GROS GROS MERCIIIIIIIII j'ai piger le truc ok je fais ca demain et je vous tiens au courant demain promis d'avance MERCI à toi :clapclap:

Posté(e)

attendais attendai 1 question a la fois apres promis promis je vous laisse tranquille .....le lien de lolo85 pour le tuto ca peut aller sur ma 156 jtd ???? la seul chose quand il dise de bouger un peu a droite et gauche pour faire rentrer la pige c'est quelle poulie qu'il faut bouger ????

lolo85 oui j'ai regarder la poulie damper elle tourne bien je trouve et le bruit viens plus d'en haut

alfiste 042 pour mes reperes quand je les ai fait avec ancienne courroie dessus j'ai fait des reperes sur la poulie acc 1 repere a 12h 1 repere a 3h mon repere et en regarder bien en face il m'as sembler voir que le repere de 3h n'etait bien face mais decaler d'une dents et je me suis dis au moment de remonter la neuve je decalerai bref confusion vaudrai mieux que je recale l'acc quand meme,pas de voyant moteur allumé j'ai eu pendant 5 min le voyant injection d'allumé mais je pense au niveau d'huile car le devant de la voiture avait etait lever mais une fois rabaisser le voyant c'est eteint,je sais pas si elle tire comme avant je n'ai pas encore rouler avec la roue et encore demonter ,j'ai fait le test avec courroie d'accessoire enlever a part voyant batterie allumer rien c'est comme d'hab toujours le bruit pour ce qui est de la tension de la courroie ,elle tremble la courroie quand je la demarre elle ballote meme la courroie je pense que oui que j'ai bien pousser la flecher du galet vers le haut

Invité mecano67
Posté(e)

bien caler l AAC et le villebrequin et tu verras ça sera bon.

Posté(e) (modifié)

bien caler l AAC et le villebrequin et tu verras ça sera bon.

oui j'ai bien compris mecano mais le dernier soucis c'est comment bien les calers et par rapport a quoi ?

Modifié par papaye72
Posté(e)

je doute sur mes marquages fait avant demontage

Posté(e)

T'as personne dans ton entourage qui pourrait venir vérifier ce que tu as fait??

Posté(e)

T'as personne dans ton entourage qui pourrait venir vérifier ce que tu as fait??

non personne ,c'est surtout les marques sur la poulie de l'arbre a cames ,ils me semble fortement que quand j'ai fais les reperes sur la poulies et le support je les ai regarder bein de face et il m'as sembler qu'il etait pas en face il manquer meme pas 2 ou 3mm mais par contre j'ai un doute donc pour le remontage de la nouvelle je sais plus si c'est repere de la poulie etait avant ou apres les reperes support, et c'est pour ca qu'elle est un peu decaler je pense parce que là tout les reperes de la poulie sont bien en face de chacun et je n'ai pas le petit decalage de repere comme au debut de marquage,il me faudrai une petite astuce pour recaler correctement tout ca sans l'outil de calage ou a la rigueur jpeux peut etre utiliser les marque du fabriquant car sur la poulie de l'AAC il y a 1 encoche blanche d'origine et 1 pointe sur le support par contre je ne sais pas si la poulie de vilebrequin en a des reperes d'orgine bref je patauge la prochaine fois je ferai plus attention c'est sur!!!!!!! j'ai vraiment besoin d'aide là jpeux pas rouler comme ca

• Créer...