Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis,d'abord je remercie TOF60,CLEM1988,ALFISTE042,FREDVR et TYLER pour votre aide précieuse sur le changement de la distribution sur ma tititne.

Donc je viens de changer la distribution y compris avec galet tendeur,la pompe a eau,la courroie d'accessoir avec galet tendeur et j'en ai profiter pour changer le thermostat puisque la voiture ne depasser pas les 60 °C en national .

Premier coup de clé ,elle demarre direct le moteur clac clac un peu mais elle etait tres froide et elle a 15 ans déjà !!!!donc je laisse chauffer tranquillement et éffectivement 10 mn ca yes j'arrive a 90°C et là je m'appercoie qu'elle continue tout doucement à montée en t°c ,j'ai éteint le contact à 120 °C,les ventilots ne se sont pas déclenchés.

Je vous apporte quelques précisions et test que j'ai éffectuer ,je vous rappel que je bricole un peu mais mes connaissances sont limités en meca même si j'ai fait ma première distri ,c'etait avec beaucoup aide du forum (merci les gars).

-moteur chaud la durite qui part du thermostat vers radiateur est froide.

-dans le vase d'expansion l'eau circule bien

-changement total du liquide de refroidissement avec purge circuit.

-si je debranche la sonde les ventilots se déclanche direct,vitesse 1 puis 2 vitesse des rotations des 2 ventilots.

J'ai eu un doute avec le thermostat commander pour mon alfa 156 année 2000 1l9 jtd 105 ch j'ai pris le thermostat d'eau QH Autoparts LTD QTH542K, je l'ai commander avec tout le reste sur osc.....

c'est pour les ref de pièces moteurs dont alfa 46546375 ,sur mon ancier thermostat il y a marquer made in italy 46546375,je contact osc....et un conseiller mecano me dis que c'est normal que ca marche pas c'est pas la bonne réf et il me dit de prendre celle la :meme parque qth631k ,je comprend rien j'ai mon ancien et le nouveau avec les meme ref est ce que cette surchauffe pourrai venir de la sonde du thermostat?????

Posté(e)

je viens de les rappeler et un autre gars me dis que c'est peut etre le thermostat qui n'est pas bon defaut de fabrication je comprend rien :(

Posté(e) (modifié)

plus probable defaut le thermostat ne s'ouvre pas.

Ta sonde n'est peut etre pas bonne non plus, car je ne vois pas pourquoi tes ventilos demarrent des que tu la debranches.

tu as bien la lecture de temperature au TdB, bizarre tout ça.

Bonjour fred oui j'ai bien la t°C au tableau de bord j'ai bien envie de demonter le thermo neuf et faire le test de la casserole d'eau chaude.Qu'en pense tu ?et pour la sonde jpeut mettre l'ancienne aussi qui fonctionner ?

Modifié par papaye72
Posté(e) (modifié)

ok ca marche jm'en occupe de suite merci pour tes reponses rapide ;) jte tiens au courant

Modifié par papaye72
Posté(e) (modifié)

1 er test le thermostat s'ouvre bien a 90 °c

Modifié par papaye72
Posté(e)

C'est normal sur ce bloc des que tu débranche la sonde de température sur le calorstat les ventilo tourne en deuxième vitesse, qand tu met la clim tes ventilo tourne? à 99% ton problème viens de la résistance qui est a coté du ventilateur

xEgsKV.jpg

Posté(e)

C'est le test que j'allais te conseiller, oui tu peux toujours recuperer l'ancienne sonde, mets de la pate à joint ou frein filer dans le filetage de la sonde si tu la demontes.

fred c 'est good probleme résolu j'ai donc installer le nouveau thermo mais avec mon ancienne sonde ,j'ai fait chauffé le moteur et une fois les 90 °c depasser les ventilots se sont bien declencher,la durite qui sort du thermo vers redia etait deja chaude avant que les ventilots ne se declenche donc probleme réglé merci fredddddddddddddd !!!!!!!!!!! :clapclap::clapclap::clapclap:

Posté(e)

C'est normal sur ce bloc des que tu débranche la sonde de température sur le calorstat les ventilo tourne en deuxième vitesse, qand tu met la clim tes ventilo tourne? à 99% ton problème viens de la résistance qui est a coté du ventilateur

xEgsKV.jpg

oui les ventilots tourné bien avec la clim!!!!!!!!!!là ca venait de la sonde du thermo .Je penser bien m'occuper de ca si ca n'aurai pas fonctionner mais merci quand meme :hello:

Posté(e)

c’était quel marque ton nouveau calorstat? ces temps ci ont collectionne les problèmes avec les pièces adaptable toutes marque confondu

Posté(e)

moi c'est un : qh autoparts

• Créer...