SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Bonjour je teste pour l'insertion de la photo
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 re ,bonjour çà a marché pour la photo plusieurs questions pour les jantes de 156 GTA j'adore le dessin des jantes de cette GTA bleue quel est le nom de ces jantes? cela existe en 17'' et/ou en 18" (ou les deux tailles existent?) était ce la monte d'origine ou option? quelle est la taille des pneus sur ces jantes (genre 225/40/Zr 17?) enfin, que ce soit en 17 ou en 18, sans parler du cout de l'achat de la jante, est ce qu'une jante à l'identique peut rentrer dans l'emplacement du coffre? si on enleve la mousse dans le fond, une jante et pneu de 18 (rien que le pneu crevé tout simplement!) çà rentre dedans ou il faut laisser des bagages sur le bord de la route? je veux, dire, dans un vieux post, je vois qu'il n'y a pas de galette , ni meme de cric... pour avoir une fois été coincé comme un gland avec un compresseur dans la main et un pneu completement eclaté, devoir attendre 2H00 une depanneuse alors que le changement de roue aurait pris 15minutes... Sans compter que çà peut gacher un depart en vacances... ou les vacances tout court quand barré en plein dans la campagne française profonde et qu'on a simplement eu le malheur de se lacher un peu trop sur les départementales et de toucher un petit trottoir sournois... si on est equipé en 305 mm pour les étriers, le 17'' çà passe, ou il faut forcement du 18"? ceux en 330 mm ont forcement du 18''? @+
Tyler Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) Jantes GTA elles s'appellent mais visiblement' aussi aurora. Ce sont des 17 en 225 45 17. Les étriers en 330 passent dedans. Sauf erreur la galette est en 15 tu dois pas pouvoir y mettre autre chose Modifié le 12 Mars 2015 par Tyler
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Jantes GTA elles s'appellent mais visiblement' aussi aurora. Ce sont des 17 en 225 45 17. Les étriers en 330 passent dedans. Sauf erreur la galette est en 15 tu dois pas pouvoir y mettre autre chose merci pour ta réponse, je vois parfois marqué jantes "telephone" est ce c'est celle là? que en 17" donc 225/45/17 : çà me va tres bien en boudin/ plus c'est gros ,+ c'est cher! personne n'a jamais essayé d'en mettre dans son coffre? ou plutôt: personne n'a jamais crevé? çà n'arrive pas qu'aux autres! les 330 passent dans ces 17'', ok c'est noté
Red147 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Me semble qu'il y avait des répliques japonnaises de bonne qualité en 18" mais elles coutaient une blinde et le dessin n'était pas identique. Sinon c'est bien les Téléphones oui
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 c'est les téléphone , encore présentes en 19 et 20" sur la 4 C
alfa-V6 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Ce ne sont pas tout a fait les mêmes sur la 4C
tontonalfada Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 salut les roues de secours sont en 16" sur les GTA je crois... sur ma 147gta impossible de monter une jante alu sans modif du coffre!!! le logement de la roue n'est pas assez profond si on met une jante alu dedans (en 17) elle deborde de 5cm au moins...donc ton coffre n'est plus droit
Tyler Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Non les GTA sont différentes des téléphones 17. Les ronds ne sont pas entiers
Red147 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Tu confonds avec les teledials là Tyler
wr1 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 salut les roues de secours sont en 16" sur les GTA je crois... sur ma 147gta impossible de monter une jante alu sans modif du coffre!!! le logement de la roue n'est pas assez profond si on met une jante alu dedans (en 17) elle deborde de 5cm au moins...donc ton coffre n'est plus droit Je n'ai pas de roue de secours mais un compresseur.C'est pas comme cela sur toutes les 147 GTA?
Romain147GTA Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Nan, moi j'ai une roue de secours, ça dépend surement du pays d'origine de la voiture ?
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Jantes GTA = Téléphone Jantes GTV = Teledial Sinon les 18' japonaise sont des replica mais forgées ... beaucoup plus légères et chères ! Mais plus fabriquées ...
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Je n'ai pas de roue de secours mais un compresseur.C'est pas comme cela sur toutes les 147 GTA? le compresseur sur l'allume cigare, c'est hyper long pour regonfler un pneu...çà n'a vraiment pas de peche déjà pour faire un appoint d'air , genre de 1.9 bar a 2.4 bar, çà rame alors un pneu a 0 bars a remettre à 2.4... bonjour... ayant l'habitude de changer de pneus (passage pneus eté, pneus hiver) je te change une roue en 10 minutes. non,ce qui est vraiment debile (de la part des ingénieurs) c'est de prevoir un logement ou si la roue habituelle creve çà ne rentre pas dedans! faut quand meme etre pas tres malin, si le coffre est plein... merci Toxy jante GTA = telephone les repliques je m'en fous, je ne veux que de l'origine alfa tu confirmes, que en 17 pouces?
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Oui uniquement en 17' Contrairement aux Teledial qui ont aussi existé en 16' ... Par contre attention car sur les forum UK, les jantes GTA ils les appellent aussi Teledial parfois ...
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 OK çà marche, uniquement en 17'' Pour moi, ce sont les plus belles, mais c'est tres subjectif je le reconnais et oui, les vraies, avec le rond pas tout a fait entier, qui se termine sur le rebord de la jante pour le coup de l'eventuelle place dans le coffre,je parlais pour une 156 GTA break pas pour une 147 peut etre que la difference de taille de carrosserie pourrait entrainer une difference? il n'y a personne en 156 qui ai crevé ?
pascal 33 Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Une 5ème jante normale rentre dans le bac de roue de secours dans le SW sans difficultés particulières Au début j'avais mis une roue en 15 de base, à la place du kit de réparation, qui a l’inconvénient de ne passer que derrière et donc d'imposer 2 changement de roue en cas de crevaison à l'avant.
SOURISSEAU DES ALPES Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Une 5ème jante normale rentre dans le bac de roue de secours dans le SW sans difficultés particulières Au début j'avais mis une roue en 15 de base, à la place du kit de réparation, qui a l’inconvénient de ne passer que derrière et donc d'imposer 2 changement de roue en cas de crevaison à l'avant. ah là tu fais plaisir! oui le coup où si on creve a l'avant, il faut mettre la roue arriere a l'avant, puis la galette a l'arriere.... FAUT aimer changer les roues ok, alors; il faudra tacher de trouver une 5eme jante , et un cric! vu que ce n'est pas livrer avec! de plus, le fait de repartir avec un vrai pneu, permet de recuperer pour la suite du trajet le temps perdu....
pascal 33 Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 C'est surtout la taille des freins à l'avant qui oblige un certain type de jante et au minimum de 17"; d'où l'éventuel double changement de roues. Aujourd'hui j'ai une 5ème jante identique pour effectivement éviter de rester planté au bord de la route trop longtemps
Denis-85420 Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Et moi j'ai une cinquième jante GTA disponible à l'achat en cas de besoin, d'ailleurs Pascal en possède une des miennes !!!
Recommended Posts