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Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je me permet de décrie mon problème, J'ai remarqué depuis qlq temps que la consommation affiché sur l'OBD est élevée au repos,

Ma voiture est Défappé avec EGR bloqué et Swirl bloqué en position ouverte.

J'ai déjà essayé la minip de nettoyage de papillon d'admission et le capteur de pression et un additif nettoyant d'injecteurs acheté chez ALFA, mais ça n'a rien donné!!

La consommation moyenne augmente toute seule au repos et elle se stabilise à 25L .

J'ai effectué qlq mesures avec FIATECUSCAN (en anglais) pour les paramètres suivants:

-la quantité de carburant injectée on la voit à 1.440 L/h

-Régime moteur : variable

-Vitesse

-Quantité d'air (désirée et reçus)

-Throttle angle : Toujours à 5% ( je pense qu'elle est bloquée )

-Inlet circ solenoid valve opening : ouvert à 90%

J'ai des doutes au niveau de throttle angle sauf que je ne sais absolument ou elle se trouve cette pièce dans le moteur.

Pourriez vous m'aider SVP.

Merci d'avance :)

Modifié par moka001
Posté(e)

Peut-on avoir une defap ratée avec un niveau de colmatage à 0% et un état de FAP Non colmaté ???

Tu penses que le véhicule essaie de faire une régénération spontanée ?

Posté(e)

remarque bete, mais ta consommation est forcément élevée a l'arret ou dans un embouteillage, puisque tu consomme du carburant en faisant ...0 kms.

Et effectivement l'indication plafonne à 25 l au 100.

Voila la partie logique, la partie technique Fredvr étant là, tu auras toutes les réponses à tes questions !

Posté(e) (modifié)

A l'arrêt ton indicateur de consommation intantanée devrait indiquer: 00.00

Si ton auto fonctionne correctement, il se peut qu'un dysfonctionnement proviennent des indications sur le réseau de communication entre les divers éléments.

Fait un réalignement proxy, si tu a Multiecuscan.

ou débranche ta batterie un moment.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

J'ai déjà essayer de débrancher la batterie pendant 15 minutes , mais le phénomène persiste encore. Je vais faire un réalignement proxy avec Multiecuscan et je vous tiens au courant .

Posté(e)

Je reviens vers vous, l'essai de réalignement proxy a été bien réalisé mais ça n'a pas résolu mon problème.

@Fredvr , dans l'outil multiecuscan le paramètre état de régénération est à 00% , je pense que la voiture n'est pas en mode régénération !

Posté(e)

Vérifie avec MES que l'indicateur de vitesse, la jauge et le niveau de carburant fonctionne correctement.

Aucun code d'erreur ?

Posté(e)

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses.

@Antinomique , Je n'ai aucun défaut sur le réseau d’après MES . il me semble aussi que l'indicateur de vitesse et le niveau de carburant fonctionnent correctement.( je vérifierai cela tout à l'heure en rentrant du boulot ) .

@Fredvr : Le problème a commencé au bout d'une centaines de kilomètre après la reprogrammation. Donc peut être c'est mal programmé , mais sauf erreur de ma part si c’était le cas le phénomène aurai apparu dés la reprogrammation.

Posté(e)

Oui tu as raison, il semble que les infos du FAP montrent qu'il est desactivé, pas encore eu le temps de regarder le log, je fais cela tout à l'heure, pas mal de boulot sur le bateau.

Dans le temps les conso instantanés faisaient cela à l'arret, mais plus maintenant il y a ------

Donc peut etre quelque chose s'est passé dans la reprog.

Cela te le fait depuis la reprog ou tout d'un coup?

tu bosse sur quoi sur un bateau ? moteur ?

Posté(e)

Pour ton info la programmation est faite seulement pour le FAP et la vanne EGR , donc pas puissance de plus !

quand je me sert de frein moteur la consommation instantanée est bonne ( 2L) mais au point mort elle augment toute seule .

Je peux faire un log avec les paramètres que tu souhaites si ça peut aider .

Posté(e)

Donc tu me confirmes que la quantité de carburant injectée 10.5mm3 est bonne au point mort ?

Sinon connaissez-vous qlq1 sur ce forum pour vérifier ma reprog ? je peux fournir le fichier ORI pour l'analyse .

Posté(e)

D’après la personne qui a reprogrammé ma voiture , il m'a dit qu'il n'a pas touché aux courbes d'injection , il a simplement modifié la gestion de la vanne EGR et de FAP.

Il faut que je fasse une comparaison entre le fichier ORI d’origine et le ficher qu'il a modifié pour confirmer ce qu'il dit.

Posté(e)

Moi personnellement au ralenti je fais du 25l/100 ...

mais à l'arrêt c'est -.--

Posté(e)

Moi personnellement au ralenti je fais du 25l/100 ...

mais à l'arrêt c'est -.--

En conso moyenne ou instantanée ?

Posté(e)

pareil pour moi quand je relache la pedale accelerateur elle arrive a 2/l je débreille puis monte progressivement a 25/l

Posté(e)

Je fais le test demain j'ai jamais vérifier ça toujours en frein moteur jusqu’à l'arrêt complet de la voiture en même temps.

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