moka001 Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Je me permet de décrie mon problème, J'ai remarqué depuis qlq temps que la consommation affiché sur l'OBD est élevée au repos, Ma voiture est Défappé avec EGR bloqué et Swirl bloqué en position ouverte. J'ai déjà essayé la minip de nettoyage de papillon d'admission et le capteur de pression et un additif nettoyant d'injecteurs acheté chez ALFA, mais ça n'a rien donné!! La consommation moyenne augmente toute seule au repos et elle se stabilise à 25L . J'ai effectué qlq mesures avec FIATECUSCAN (en anglais) pour les paramètres suivants: -la quantité de carburant injectée on la voit à 1.440 L/h -Régime moteur : variable -Vitesse -Quantité d'air (désirée et reçus) -Throttle angle : Toujours à 5% ( je pense qu'elle est bloquée ) -Inlet circ solenoid valve opening : ouvert à 90% J'ai des doutes au niveau de throttle angle sauf que je ne sais absolument ou elle se trouve cette pièce dans le moteur. Pourriez vous m'aider SVP. Merci d'avance :) Modifié le 11 Mars 2015 par moka001
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 throttle angle, c'est le moteur qui commande le papillon.
moka001 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 (modifié) Merci pour vos réponses , Vous trouverez le fichier CSV dans le lien suivant http://www66.zippyshare.com/v/z4WRSae3/file.html Modifié le 11 Mars 2015 par moka001
moka001 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Peut-on avoir une defap ratée avec un niveau de colmatage à 0% et un état de FAP Non colmaté ??? Tu penses que le véhicule essaie de faire une régénération spontanée ?
159_90 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 remarque bete, mais ta consommation est forcément élevée a l'arret ou dans un embouteillage, puisque tu consomme du carburant en faisant ...0 kms. Et effectivement l'indication plafonne à 25 l au 100. Voila la partie logique, la partie technique Fredvr étant là, tu auras toutes les réponses à tes questions !
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) A l'arrêt ton indicateur de consommation intantanée devrait indiquer: 00.00 Si ton auto fonctionne correctement, il se peut qu'un dysfonctionnement proviennent des indications sur le réseau de communication entre les divers éléments. Fait un réalignement proxy, si tu a Multiecuscan. ou débranche ta batterie un moment. Modifié le 12 Mars 2015 par Antinomique-159
moka001 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 J'ai déjà essayer de débrancher la batterie pendant 15 minutes , mais le phénomène persiste encore. Je vais faire un réalignement proxy avec Multiecuscan et je vous tiens au courant .
moka001 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Je reviens vers vous, l'essai de réalignement proxy a été bien réalisé mais ça n'a pas résolu mon problème. @Fredvr , dans l'outil multiecuscan le paramètre état de régénération est à 00% , je pense que la voiture n'est pas en mode régénération !
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Vérifie avec MES que l'indicateur de vitesse, la jauge et le niveau de carburant fonctionne correctement. Aucun code d'erreur ?
moka001 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses. @Antinomique , Je n'ai aucun défaut sur le réseau d’après MES . il me semble aussi que l'indicateur de vitesse et le niveau de carburant fonctionnent correctement.( je vérifierai cela tout à l'heure en rentrant du boulot ) . @Fredvr : Le problème a commencé au bout d'une centaines de kilomètre après la reprogrammation. Donc peut être c'est mal programmé , mais sauf erreur de ma part si c’était le cas le phénomène aurai apparu dés la reprogrammation.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Fais vérifier la reprogrammation.
Invité Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Oui tu as raison, il semble que les infos du FAP montrent qu'il est desactivé, pas encore eu le temps de regarder le log, je fais cela tout à l'heure, pas mal de boulot sur le bateau. Dans le temps les conso instantanés faisaient cela à l'arret, mais plus maintenant il y a ------ Donc peut etre quelque chose s'est passé dans la reprog. Cela te le fait depuis la reprog ou tout d'un coup? tu bosse sur quoi sur un bateau ? moteur ?
moka001 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Pour ton info la programmation est faite seulement pour le FAP et la vanne EGR , donc pas puissance de plus ! quand je me sert de frein moteur la consommation instantanée est bonne ( 2L) mais au point mort elle augment toute seule . Je peux faire un log avec les paramètres que tu souhaites si ça peut aider .
moka001 Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Donc tu me confirmes que la quantité de carburant injectée 10.5mm3 est bonne au point mort ? Sinon connaissez-vous qlq1 sur ce forum pour vérifier ma reprog ? je peux fournir le fichier ORI pour l'analyse .
moka001 Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 D’après la personne qui a reprogrammé ma voiture , il m'a dit qu'il n'a pas touché aux courbes d'injection , il a simplement modifié la gestion de la vanne EGR et de FAP. Il faut que je fasse une comparaison entre le fichier ORI d’origine et le ficher qu'il a modifié pour confirmer ce qu'il dit.
Kyang Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Moi personnellement au ralenti je fais du 25l/100 ... mais à l'arrêt c'est -.--
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Moi personnellement au ralenti je fais du 25l/100 ... mais à l'arrêt c'est -.-- En conso moyenne ou instantanée ?
Invité Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 pareil pour moi quand je relache la pedale accelerateur elle arrive a 2/l je débreille puis monte progressivement a 25/l
limp95 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Je fais le test demain j'ai jamais vérifier ça toujours en frein moteur jusqu’à l'arrêt complet de la voiture en même temps.
Recommended Posts