vinceTD Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 la 159 150ch que j'ai essayé sifflait exactement pareil !!! moi perso, je pense qu'un turbo en bon état ne doit pas siffler. mais si il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de quoi s’alarmer !! et sur mon 2.4 j'ai pas de bruit de turbo
Pedro78200 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 J'ai le meme sifflement, mais je 'e suis pas certain que ce soit normal. Quand il fait froid j'arrive a percevoir de la fumée d'échappement sortir de part la (dur a faire le test quand t'es tout seul) et j'ai démonté le pare chaleur qui est devant et il était blindé de calamine. Ca couplé au fait que souvent lors d'accélération franche elle se colle en erreur et il faut redémarrer pour retrouver le turbo !
Geronote2 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Si fumée blanc quand il fait froid s est du au choc thermique chaud froid
TOF60 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 J'ai le meme sifflement, mais je 'e suis pas certain que ce soit normal. Quand il fait froid j'arrive a percevoir de la fumée d'échappement sortir de part la (dur a faire le test quand t'es tout seul) et j'ai démonté le pare chaleur qui est devant et il était blindé de calamine. Ca couplé au fait que souvent lors d'accélération franche elle se colle en erreur et il faut redémarrer pour retrouver le turbo ! Si tu as de la suie derrière le pare chaleur c'est qu'il y a une fuite , vérifie un peu partout pour la localiser , c'est peut être la source de ton sifflement ....
Pedro78200 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Faut démonter pour voir quelque chose... J'ai pas spécialement envie de me lancer la dedans !
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Salut Fred, je dirais que c'est depuis août mais ce n'est pas systématique ! Je sors la récupérer ce soir normalement donc je ferais un log courant semaine prochaine. Pour la fuite de gaz je pense que ça devait être la avant la reprog. Par contre en effet le turbo cause plus depuis la reprog alors que je me souviens que tu m'ai dis que tu avais baissé la consigne. Niveau GV ça n'a pas l'air grippé, j'ai débrancher la duriteet rebranché et on voi bien la tige au dessus gigoter. Et bien évidemment quand on debranche le "couinement" (oui parce que c'est pas vraiment un sifflement) du turbo disparait ce qui semble logique puisqu'on désactivé le bousin
TOF60 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Niveau GV ça n'a pas l'air grippé, j'ai débrancher la duriteet rebranché et on voi bien la tige au dessus gigoter. Et bien évidemment quand on debranche le "couinement" (oui parce que c'est pas vraiment un sifflement) du turbo disparait ce qui semble logique puisqu'on désactivé le bousin En débranchant la durite de GV , tu ne désactive que celle-ci (ça tourne toujours à l'intérieur) , c'est qu'elle fonctionne tout de même (au moins partiellement) ... Pour le couinement , c'est normal , ça réduit la pression à l'intérieur . J'ai l'impression de toujours dire la même chose , mais as tu regarder les goujons de collecteur à chaques extrémités du collecteur ??
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Du tout! Je ne suis meme pas sur de savoir de quoi on parle Et ces derniers temps c'est le derniers de mes soucis à vrai dire!! Ca fait depuis janvier que je traque un claquement de train avant (identifier par le garage qui a changé mes amortos comme étant du à la barre stab) sauf que jeudi dernier j'ai à moitié perdu un amorto... bizarement du coté ou ca claquait... Je dois récupérer la voiture ce soir, je tenterais à l'occaz de regarder ces fameux goujons
sundae Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 a l"ecoute de ta video je dirais que mon turbo fait le meme bruit voir peut etre un peu plus.... il faudrait que je prennes le temp demonter tout ca pour en etre certain.
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 J'avais aussi fait une vidéo y a 1 an soit un peu plus de 30000km maintenant, je pense que le bruit est un peu plus flagrant maintenant. Je referais uen vidéo quand j'aurais récupéré ma 156 !
Pedro78200 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 D'ailleurs on parle exactement de la meme chose ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28726-help-turbo-qui-siffle-casse-iminente/page-7
Recommended Posts