Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut a tous,

V6, mon boitier est radicalement différent du tien etant a câble, regarde plus haut dans le sujet...

Pour ma part, je n ai plus aucun souci, elle tourne comme une horloge, c est que du bonheur! Plus d appréhension lorsque tu tournes la clé, bien au contraire! Je l ai libéré un peu alors c est un vrai regal de rouler!

J ai du régler le ralenti en intervenant sur la vis qui fait office de butée pour le volet. De fait elle tourne autour de 950/ 1000 trs, c est impec! Voilà pour clore ce chapitre qui fut long et laborieux.... mais au final , c est le plaisir de l avoir fait soi-même, le plaisir de l écouter tourner rond avec cette belle sonorité qui t envoute!!..

Donc, a bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté(e)

content pour toi que tout roule maintenant !! ahh ce v6 que du bonheur ! il faudrait faire un petit tour de v6 avant de partir au taf le matin ,pour mettre de bonne humeur ... A plus

Posté(e) (modifié)

Salut Veloceman, si je pouvais la prendre de temps en temps pour aller voir mes clients en Normandie, ce serait le pied!! ;)

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Content que les nouvelles soient bonnes, et que tu savoures enfin pleinement ton V6....j'espere bien que tu continueras a l'apprecier, et comme tu dis, vivement la suite des aventures, mais pas avec des pannes hein?...Bonne route a toi

Posté(e) (modifié)

Content que les nouvelles soient bonnes, et que tu savoures enfin pleinement ton V6....j'espere bien que tu continueras a l'apprecier, et comme tu dis, vivement la suite des aventures, mais pas avec des pannes hein?...Bonne route a toi

Non, ne parle pas de malheur!! :unedent: Je viens tout juste de m'en remettre!! Blague à part, moi qui me fait 80000kms /an pour le boulot, je savoure chaque km parcourue avec le V6, c'est vraiment un autre état d'esprit parce que les Alfa ont une âme... et on leurs rend bien... :zen2:

Modifié par Windtalker
Posté(e)

En ce moment, elle roule chaque week-end et parfois je me fais plaisir en semaine quand je peux... :wub:

Posté(e)

A l'occasion, on se verra sur l'Esplanade de Lille, prochain rassemblement le 28 juin.

Posté(e) (modifié)

950trs, c'était son régime normal avant... ayant tout démonté, il faut réajuster. Si tu tournes plus bas, le moteur boite.

Modifié par Windtalker
Posté(e)

salut pierre jean , pas possible pour moi le 28 ! une sortie moto de prevu , je te tiens au courant pour le 12 juillet ! si ca ira pour toi A plus

Posté(e) (modifié)

Il parait que l'on pourra plus se garer sur l'Esplanade??.... :quoi:

Modifié par Windtalker
Posté(e)

salut pierre jean , pas possible pour moi le 28 ! une sortie moto de prevu , je te tiens au courant pour le 12 juillet ! si ca ira pour toi A plus

Pas de souci, guillaume, on se tient au jus pour le 12 juillet, c'est noté pour moi ;)

Posté(e)

Windtalker, regarde tes MP , ;)

Je t'ai répondu. J'espère que tu obtiendras le même résultat que moi. N'hésite pas a régler la butée sur boitier papillon si tu trouves qu'il tourne trop haut.

Si tu tournes à 900trs du premier coup, touche a rien, garde ton réglage d'origine mais si tu es trop bas, ça va boiter.

Idéalement c'est 900/950trs, en dessous ton moteur ne tourne pas bien et surtout tu ne le lubrifies pas comme il faut. :zen:

Posté(e) (modifié)

;)Merci encore, te tiens au jus , j'espère la mm cause que ton gtv .

Modifié par buson70
Posté(e)

;)Merci encore, te tiens au jus , j'espère la mm cause que ton gtv .

Avec des voitures qui commencent à vieillir, c'est récurant visiblement!

Posté(e)

c'est bizarre car le mien( nuvola),et le rouge, tout deux 24v ph.1 tournent parfaitement très bas, vers les 400tr/m

Posté(e)

Depuis que j'ai fais refaire le haut moteur (environ 4ans) il a tourné très bas...la cela doit être a 300/400tr/m et mm depuis le début d'année il est descendue de 100/200tr/m...

Posté(e) (modifié)

c'est bizarre car le mien( nuvola),et le rouge, tout deux 24v ph.1 tournent parfaitement très bas, vers les 400tr/m

Salut Martial,

Oui, c'est étonnant! Je ne l'ai jamais entendu tourné aussi bas, lorsque je l'ai récupéré, j'ai fait 700 bornes pour la ramener, elle tournait rond autour de 900trs, Surprenant que d'un moteur à l'autre ca puisse tourner différemment!! :quoi:

Modifié par Windtalker
Posté(e) (modifié)

200trs, c'est super bas !!! :quoi: Faudrait voir avec ceux qui possèdent un phase 1 ce qu'ils en pensent ???

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Depuis que j'ai fais refaire le haut moteur (environ 4ans) il a tourné très bas...la cela doit être a 300/400tr/m et mm depuis le début d'année il est descendue de 100/200tr/m...

Ton moteur doit sacrément boiter!! c'est bien la première fois que je vois ça !...

D'origine, ca ne doit pas tourner si bas,je me trompe peu être??...

Posté(e)

Me suis mal exprimé Windtalker , j'étais a 600tr/m et depuis le début de l'année j'ai changé bougies ,filtres etc etc... et au lieu de faire remonter il est descendue mon ralenti, il est a environ 300/400tr/m

• Créer...