Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

J'aurais aimé avoir différent avis et conseil. Je viens de changer pour la 3 eme fois l'ensemble embrayage volant moteur. Et je me pose quelques question sur certaines façon de conduire qui pourrait peut être engendre certaines contrainte au volant moteur.

Je vais éliminer les choses qui coulent de source comme, roulé comme un sourd, être brutale aux changements de rapport, relâcher les gaz brutalement et les remettes à haut régime, les DA, et faire siré l'embrayage lors de manœuvre en cote. Qui parait logique que le volant moteur doit s'en prendre plein la gueule.

J'ai un amis qui as travaillé chez VW, qui m'as dit que dés le démarrage de la voiture il y avait déjà quelque chose à faire. Démarrer pédale d'embrayage enfoncer. "D'ailleurs VW à mis cette sécurité sur de nombres derniers modèle pour le démarrage, la voiture démarre pas si on appuie pas sur la pédale d'embrayage".

J'ai également demande à d'autre mécano, qui mon également confirmé que ça ne peut que l'aidé. Laisser l'embrayage collé sur le volant moteur lors du démarrage (qui n'est pas une rotation nette du volant moteur = les a-coups du démarreur) vont donné quelque a-coups au volant moteur. Si c'est le cas au démarrage je suppose que à l'arrêt du moteur, même si c'est moins brusque c'est pas mauvais non plus de le faire.

Autre chose que j'ai remarqué, avant de déposé la voiture au garage, quand j'étais sur voie express, régulateur enclenché, voiture stabilisé en vitesse de croisière. Si quelqu'un me fait ralentir, j'avais tendance à tout simplement freiner (et du coup coupé brusquement le régulateur et la mise des gaz) et à chaque fois j'avais dés que les gas était coupé un petit clong sous le capot (très léger). Depuis le changement de volant moteur, le bruit à disparu.

Du coup je sais pas vraiment comment procédé pour évité ça, j'ai juste trouve une manip qui est franchement pas pratique. Régulateur bloqué à 110km/h, je vois qu'on vas me faire ralentir, avant de freiner, j'actionne le commodo du régulateur de vitesse sur bas (pour en enregistré une vitesse inférieur 108/107km/h) et dans la foulée je freine. La voie est libre je peux réactiver le régulateur sur REG mais forcement il n'as plus 110km/h en mémoire mais 108/107km/h, donc obliger d'actionné le commodo en position haut pour ré-enregistré 110km/h. Beaucoup de manip juste pour évité l'a-coups mais j'avais remarqué que j'entendais plus le Clong en procédant comme ça.

Voilà j'ai pour l'instant que c'est manip qui me vienne en tête, si quelqu'un as d'autre chose à ajouté ou des avis.

PS: Personne sait comment on désactive l'aide en démarrage en cote qui est pour moi une vrai connerie sans noms (c'est plus une aide au abruti qui savent pas conduire)

Posté(e)

Salut;

Avec toutes mes voitures j'ai toujours démarré en appuyant sur la pédale d'embrayage et je n'ai jamais eu besoin de le remplacer , même pour les voitures que j'ai gardé longtemps (225000 kms et 192000 kms pour ma 159 actuelle).D'ailleurs , j'ai une reprog à presque 500 Nm depuis 1 an et demi et aucun problème, il faut juste ne pas faire patiner son embrayage au changement de rapport et passer ses vitesses en souplesse et cela ne m'empêche pas d'avoir une conduite plutôt rythmée.

Pour le régulateur perso si je dois ralentir à 110 , je désactive le régulateur au comodo , la voiture ralentie d'elle même et je freine si besoin , je ré-accélère jusqu'à 110 et je le réactive au comodo.

Posté(e)

Salut limp et dit moi 3400000 km pour 3 vm et embrayage ca va plutôt en plus te reprogrammer assez fort ca te fait 1700000km pour 1emsenble je trouve ca raisonnable

ps :ma femme aime bien l aide de démarrage en cote mdr

Posté(e)

Bon week end a tous , la commande d embrayage de nos alfas etant hydraulique , est ce c est vraiment utile d appuyer sur la pedale au demarrage ?

Posté(e)

Déjà pour le démarrage quand tu débraye tu dois juste appuyer 1 fous sur le bouton (elle démarre toute seule) et si tu appuie sur le frein tu dois maintenir le bouton enfoncé ...

Moi je débraye toujours, parce que j'ai pris l'habitude de laisser une vitesse quand je la coupe ;)

Posté(e)

Exactement !

C'est bien que tu l'aie remarqué, les propriétaires de 159 ne connaissent pas toujours l'astuce apparue sur les my 08 !

Posté(e)

je debraye toujours au démarage car toujours une vitesse enclenchée ^_^

Posté(e)

Salut limp et dit moi 3400000 km pour 3 vm et embrayage ca va plutôt en plus te reprogrammer assez fort ca te fait 1700000km pour 1emsenble je trouve ca raisonnable

ps :ma femme aime bien l aide de démarrage en cote mdr

C'est plus un peu plus de 110 000 km par embrayage et volant moteur. Mais si je peux faire plus juste avec quelque astuces simple, au prix du volant moteur et la dépose de la boite.

• Créer...