moltonhell Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Un peu plus de 2 ans après avoir acheté cette alfa 159 d'occasion (une 2.4 Jtdm 210 Q4) Elle vient de passer les 141000 Km et elle a décidé qu'il était temps de changer quelques pièces - Mon embrayage patine (mais aucun autre problèmes du genre, passage de vitesse, etc.) - Message Bougie préchauffage indisponible - Plus de froid dans la clim (celui là, je l'ai depuis septembre) - Le capteur de différentiel de pression à coté du FAP qui est en rade Pas de soucis, un petit tour chez le garagiste et ça ira mieux. Sauf que mon garagiste (de confiance) à pris sa retraite Je ne suis pas fan des concessions (tarifs...) et encore moins celle de salon de Provence . Donc je viens vous demander si vous ne connaissez pas un garage qui s'occupe bien de nos 'chères' voitures dans un tarif raisonnable. Pour le lieux, dans les Bouches du Rhône ou dans le Gard, c'est le plus simple. Après, autour (var par exemple) si ça vaut vraiment le coup, ça doit pouvoir se faire. Mon problème majeur : l'embrayage, les autres, au pire je doit pouvoir m'en occuper moi même. Petit plus, si le garage accepte qu'on lui apporte les pièces neuves c'est carrément mieux mais pas obligatoire . Merci à vous !!!! Modifié le 5 Mars 2015 par moltonhell
moltonhell Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 (modifié) Merci pour la réponse. Si t'arrive à remettre la main sur le nom, ça m'interesse. Pour le capteur, justement, c'est pas celui là qui couille (déjà changer). Mais bon, c'est pas forcément le plus grave pour le moment Pour l'EGR et le FAP, je me tate, la bagnole commence à avoir des bornes et je trouve qu'elle marche pas trop mal (même si un poil plus de couple à bas régime, je cracherais pas dessus) Mais j'y reflechis ^_^ Pour info, alfa salon, c'est 2349€ pour le changement Embrayage, Volant et butée :ph34r: Donc je trouve ça un peu abusif. Autre petite question : Il existe une revue technique pour le Q4 ? ou un manuel atelier ? Modifié le 5 Mars 2015 par moltonhell
MACfranclar Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Sur Chateaurenard c'est "Garage ASTB" après tu as dans le var près de toulon "garage GTA83", ma GTA y est actuellement pour quelques modifs.
Recommended Posts