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Posté(e)

Bonsoir a tous le monde :zen:

Premier post pour un problème !

Alors je vais commencer par le commencement :)

Je suis propriétaire d'une 156 de 99 dont je viens de faire l'embrayage. Dépose-repose boite, remplacement mécanisme, purge sans soucis ou presque lol

Déjà pendant la purge, je me suis rendu compte que la pédale d'embrayage ne descendait jamais de plus de la moitié, après c'est dur comme du béton(comme si j'étais au max) seul quand je purge je fais sortir l'air la pédale descend jusqu'en bas mais je suis obligé de la remonter a la main et hop ça redescend que jusqu’à la moitié de la course, en sachant qu'en ayant fais l'embrayage deja je me suis aperçu que c'est la butée qui a cassé et l'embrayage était "nickel", la pédale était molle et s’enfonçait jusqu'au plancher normalement a par les symptômes d'embrayage mort.

S'ajoute a ça suite a la dépose repose embrayage un problème de frein, pédale qui durcit énormément au bout de quelques coup et qui redevient normal si j'attend ou que je joue entre les pédale embrayage et frein. Pourtant que je sache il n'y a pas de entre le rapport circuit de frein et embrayage a par le vase du liquide hydraulique.

JE NO COMPREND PLUS LOL

belle histoire que je vais essayé de vous résumer lol

AVANT DEPOSE-REPOSE EMBRAYAGE:

_ pas de problème pédale de frein

_ pédale d'embrayage avec un point dur tous en fin de course

_ vitesse qui ne passe plus moteur en marche

APRES DEPOSE-REPOSE EMBRAYAGE (jusqu'a maintenant !! lol)

_ problème pédale de frein qui durcit au bout de 2-3 coup

_ pédale d'embrayage qui s'enfonce mais uniquement jusqu'a la moitié de sa course

_ vitesse qui passe normalement moteur en route ou non que je débraye ou non !!

_ purge circuit hydraulique frein et embrayage effectué correctement

_ pas de perte de liquide hydraulique, pas de fuite a l'émetteur/récepteur, pas de fuite tous court lol

Alors j'aimerais savoir a quoi vous penser qui pourrait me causer ces problèmes ... butée d'embrayage mal mise ? émetteur/ récepteur ? qu'est-ce qu'il y a qui peut faire que je passe mes vitesses sans débrayer sans même que ça craque et que le moteur prend de l'allure quand même ? y'a t'il un réglage caché de la course de la pédale ? lol

J’espère avoir de nombreuses réponse positive rapidement parce-que cette 156 va me rendre fou et j'aimerais éviter de tous redémonter ! lol :zen2:

Merci d'avance une bonne soirée a tous !! :)

:thx::thx::thx::thx::thx:

Posté(e)

Et j'oubliais, est ce normal que ma pédale d'embrayage ne descende qu'a moitié ?

MERCI ENCORE !! :)

Posté(e)

merci de ta réponse 156 pack sport mais oui il est bel et bien dans le bon sens ce c**. Problème très bizarre je trouve personne qui a eu le même problème, aurais-je inventé une panne ?! lol

Je viens de regarder sur l'ancien kit, si j'aurais monté le disque a l'envers je m'en serais apercu etant donné l'écart que ca fait entre la friction et le disque... et puis je crois pas qu'en tous cas ce soit ca qui m'empeche deja d'appuyer a fond sur ma pedale ... samedi je vais essayer d'enlever le recepteur et essayer de faire bouger cette fourchette avec une barre en fer voir si mon mecanisme s'actionne quand meme ...

SI QUELQU'UN A DES IDEES JE SUIS PRENEUR !!!

merci :)

Posté(e)

Je le demande si glariture n'a pas eu un problème similaire lors du changement de son embrayage sur sa 159

Posté(e)

PERSONNE ?! LOL je savais bien que j'avais inventé une panne! :mdr2:

Est ce possible que mon problème vienne d'un embrayage mal/pas assez/trop serré ? Par là j'entend serré "au bras" lol pas a la dynamométrique !

Est ce possible sinon que cela vienne de l'emeteur/récepteur qui n’enverrait pas assez de pression pour pousser cette fourchette ?

Est ce possible en dernier cas qui me vient dans la tete a l'instant que ce soit la butée ou l'arbre primaire qui soit abîmé et ne face pas bien coulissé ?

Sinon tant pis quand j'aurais le temp REdémontage de la B.V... sa fait plaisir !!! :rrr:

Merci a tous pour vos future réponse qui je l'espere seront la fin de cette galère ! :lol2:

Bonne soirée :)

PS: je verrais ce week end en cas pour vous montrer tous ça en vidéo.

Posté(e)

Je le demande si glariture n'a pas eu un problème similaire lors du changement de son embrayage sur sa 159

Merci tyler, je lui ai parlé et il a bien eu un problème similaire... manque de pot , il redémonter et remonter l’embrayage sans jamais savoir le pourquoi du comment de sa panne lol

Posté(e)

Jour de repos demain.. REDEMONTAGE BV ... YOUPPIIIIIE ! :clapclap: lol

Je vous tiens au courant je prendrais une vidéo avec le problème et j'espere une autre sans ce problème :D

Sur ce ... :jama: BONNE SOIREE A TOUS :)

Posté(e)

Bon...pas besoin de démonter j'ai réussi a pousser la fourchette de façon a ce que l'embrayage joue son role et ca marche ! Donc le problème vient soit de la purge ( ce qui me semble le moins pertinent) ou émetteur/recepteur ou les durites peut etre poreuse ... je ne sais pas.

je vais aller acheter le tous en casse en vérifiant bien que la pédale va jusqu'au fond.

Posté(e)

Merci mecano67, je suis de ton avis ! Apparemment d'après un très bon mécano il faut éviter d'ouvrir le circuit hydraulique d'embrayage sur fiat, alfa Romeo et aston martin parce-que c'est une grosse m**** a purger ! Je veux bien le croire cela fait au moins 4heures de purge au pied sans réel succès :rrr: j'attend le purgeur-auto dont on m'a tant dis du bien( ainsi que triangle susp. inf./biellette barre stab/ soufflet de cremaillere/ cardan et bientot rotules direction !! j'en connais une qui va etre toute contente :bigrir: ) !

je vais poster une vidéo un peu plus tard... merci tous le monde, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensé !!! :)

Posté(e)

Est ce normal que des fois en passant la premiere avec la voiture sur chandelle sans roue j'arrive a tourner les disques?? pourtant aucun soucis mis a par la butée qui cassé !

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Cela viendrais de l emetteur ! Lundi je reçois la pièce je tiens au courant

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