Julio 26TI Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 J ai mis le meme dans mon chiotte , tu peux y aller les yeux fermés c est garanti , parce que je te raconte pas les tres hautes temperatures qu il y a parfois la bas ...................
Turms44 Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2015 heu ça dépend...moi ce matin...il a pas résisté... ok aussi
Pedro78200 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Question con... pourquoi vous avez à démonter l'échappement? Et donc le joint qui va avec?
Turms44 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Sur le 2.4 jtd 175ch, le filtre à huile n'est accessible qu'en démontant le pré-catalyseur...donc tout les 10 000 km il y'a droit !
nefastseven Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Sur le 2.4 jtd 175ch, le filtre à huile n'est accessible qu'en démontant le pré-catalyseur...donc tout les 10 000 km il y'a droit ! 20 000 chez moi
Julio 26TI Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Ah ben tout s explique alors :unedent:
nefastseven Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 J'ai commandé le cardan chez oscaro hier soir en effet le droit coute 98 en skf. salut, j'ai reçu mon cardan ce matin,j'ai été chez le garagiste cet après midi,2h après et 84€ en moins sur mon compte, je faisais mes courses,et les symptômes ont disparu.......ouf
Turms44 Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 tant mieux pour toi alors ! :) cette voiture dévore les cardans, c'est assez impressionnant ! et au passage, heureusement que SFK les fait pour notre moteur
nefastseven Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 je ne sais pas si ils ont déjà été changés sur celle là. j'ai fait environ 40 000 km depuis que je l'ai,mais sans savoir le kilométrage des cardans précédents.
Tyler Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 Bon sinon je la garde ou je la brade?
BelphegorJ Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 S'il faut vendre c'est maintenant parce que nos chères 156 valent encore un peu de sous (même si la mienne à 245 000km je vais la garder, je ne sais pas quoi racheter de toute façon à part la même en 2.4L 175cv ...)
Tyler Posté(e) le 1 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2015 Salut à tous les participants. Ce n'est pas sans une pointe de fierté que je vous annonce que ej'ai réussi à faire ma distribution, seul. Ma première !!! Quelques déboires dont une vis cassée mais ça c'est bien fini !! Donc je la garde pour l'instant, temps que l'embrayage tient !!
Tyler Posté(e) le 1 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2015 Faite à exactement 333333 km et quelques !
Julio 26TI Posté(e) le 2 Août 2015 Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 Felicitations ! Tu dois quand meme avoir de bonnes notions en méca......?
Tyler Posté(e) le 2 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 Je suis projeteur concepteur mécanique. Donc oui j'ai les notions je les ai. Mais l'opération la plus compliqué que j'avais fait jusqu'à présent était le thermostat le l'alfa... Une distribution si elle est bien calé avec les repères voire les outils ça se fait tout seul. Sur la 4 cylindres il y a de la place pour bosser. Sur la 5, je tenterai pas !!
Dim69 Posté(e) le 2 Août 2015 Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 t'as pas eu un petit souci avec le galet tendeur de la distrib' ? car le mien ne réagissait pas du tout comme les autres... kit Gates
Tyler Posté(e) le 2 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 Bah j'ai serré trop fort et la vis était pourrie je pense, de mauvaise qualité. Donc j'ai pas eu l'impression de trop serrer jusqu'à ce qu'elle casse. Kit lucas
Tyler Posté(e) le 2 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 Le soucis que j'ai eu était avec l'enrouleur de distribution. Pour le tendeur c'est qu' au début j'avais pas trop compris comment tendre.
Tyler Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Bon petit problème ce soir quand je suis parti du boulot et qu'il faisait bien chaud. J'ai eu pendant 5 min des messgaes avarie moteur mais sans incidence.ça c'est calmé au bout de 5/10 min quand la température est redevenue raisonnable. Bien entendu avant avant la distribution, ça le faisait pas... Si vous avez des pistes en attendant que je branche l'ordi?
Alfiste042 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 capteur d'arbre à cames c'est le seul qui est vers la distribution? après ça veut pas dire que c'est liée avec la distribution .
Tyler Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 j'ai un code enregistré P1320 - Timing/revs synchronisation. Je pense que c'est lui effectivement :/
Tyler Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 (modifié) j'ai démonté le carter sup de distribution et je lui ai appuyé légèrement sur la tronche. le capteur prend bien la mesure sur l'intérieur de la poulie ? à l'endroit ou il y a une encoche (un vide) de 1 cm ? c'est étrange car elle tourne au poil, pas de raté, pas de bruit de tracteur... apparemment, il y aurait une piste sur la poulie sur laquelle le capteur vient prendre sa mesure ? ca parle à quelqu'un ? j'ai trouvé ici en 2eme page http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet613794-35.htm Modifié le 4 Août 2015 par Tyler
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