Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le comble !!!!!! En roulant j'entendais un bruit au niveau du plafonnier, mais un bruit assez important... Ah bah j'ai trouvé !!! J'ai tout le haut du pare brise qui est pas collé !!!!

Carglass ... L'ancien proprio ne sait pas si c'est lui qui la fait changer ... Il commence a me faire monter la mayo !!!!

Sur cette voiture TOUT a été bâclé !!! Soit disant que c'était son 'bébé' mes coui**es oui !!!!!

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
  Le 12/03/2015 at 22:15, vinceTD a dit :

Le comble !!!!!! En roulant j'entendais un bruit au niveau du plafonnier, mais un bruit assez important... Ah bah j'ai trouvé !!! J'ai tout le haut du pare brise qui est pas collé !!!!

Carglass ... L'ancien proprio ne sait pas si c'est lui qui la fait changer ... Il commence a me faire monter la mayo !!!!

Sur cette voiture TOUT a été bâclé !!! Soit disant que c'était son 'bébé' mes coui**es oui !!!!!

A partir du moment où le mec n'a pas de facture, au moins des pièces...un mec avec un minimum d'égard avec sa voiture et pensant un minimum a la revente glisse les facture dans la boite à gants ou dans le manuel. Lui n'a rien fait...j'espère que tu l'as eu à un prix défiant toute concurrence. La distribution date de quand ?

Posté(e)

la distri je viens de la faire, au final, je la paye au prix ou elles sont toutes.

et maintenant, j'arrive pas a savoir ou a été fait le pare brise !!! et c'est hors de question que MON assurance marche pour la connerie de quelqu'un d'autre !!!!

je me suis laissé embobiner comme un c*n ... mais une chose est sure, le mec n'a pas fini d'entendre parler de moi !!!!! là, ça commence a faire, j'achète une caisse récente pour rouler, au final je m'en sert jamais, j'ai toujours un problème !!!! :(

Posté(e)

Salut,

Belle voiture malgré tous les petits soucis que tu rencontres et bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

merci !!!

je fais la vidange demain, je dois prendre quoi comme huile ????

Posté(e) (modifié)

Merci lolo ^^

Ça m'aide pas vraiment en fait :unedent: , c'est pour le moteur ;)

Modifié par vinceTD
Posté(e)

up !!

alors 5w30 ou 5w40 ???

jusqu’à maintenant c'était simple, je mettais de la 15w40 partout, mais avec la 159 je veux faire ça bien ^^

pour rappel c'est une 159 2.4 jtdm 210ch de 2008 avec 140 000km

merci !!

Posté(e)

ok, ça sera donc de 5w40 !!!!

une marque a recommander ???

en principe je ne jure que par la total activa !!! mais avec la 159 je préfères écouter les conseils :unedent:

Posté(e)

au final, dans l'urgence, vu que j'ai besoin de la voiture, j'ai pris au garage que j'ai a coté de chez moi de la motul 5w30 c2

et elle fait bien moins de bruit, avant j'avais l'impression qu'elle cliquetait.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Pour les tapis, je n'arrive pas à trouver une solution efficace et économique pour te les envoyer.

Il vaut mieux que tu t'en achètes sur E Bay...

Posté(e)

salut !!!!

ok PK13 ;)

j'ai enfin eu mon antenne mon hp et mes tapis de poignée arrière !!!!

l'antenne: 8.33€

le HP: 18.33€

les tapis de poignée: 8.33€

je crois qu'il font leur prix un peu au hasard ^^

Posté(e)

2 photos :wub::wub:

984927DSC0517.jpg

trajet jusqu'en Espagne, route nationale, pas trop de voitures, calé a 80/90kmh, avec un petit tirage de bourre avec un X3 (2.0d lol :gnark: ) et une 207 hdi (big lol :unedent: ) là j'avais fait 100km de + pour aller au taff, sinon au retour de l'Espagne j'étais a 6.6l ça m'a meme inquiété :quoi:

537040DSC0519.jpg

Posté(e)

J'ai maintenant une alfa 159 2.4 libérée !!!

Ça respire mieux, et je peux enfin m'en servir comme un diesel et rouler comme un vieux !!!

Je vais pouvoir faire mes records de conso sans penser au fap et a la vanne egr ^^

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut !!!

samedi je suis allé dégourdir les roues de la uno !!! mais elle a décidé de me faire une petite farce ...

je branche la batterie, je lance le démarreur, rien ... j'entends pas la pompe tourner, je contrôle les fusibles, RAS, j'alimente la pompe avec 2 fils, la pompe tourne ... je commence a être dégouter, 1ere fois qu'elle tombe en panne, je cherche sur internet, je trouve rien bien évidement !!! je tombe dans la baie moteur sur un steuerrelais :quoi: quézako ??? bah c'est le relais tachymétrique !!! sur les 205 gti c'est "connu" pour mettre la voiture en rade !!!

je l'ouvre, il est nickel ... je refait les soudures, mais je n'y crois pas 1 secondes !!! tout simplement car ma uno ne tombe pas en panne comme ça, et le relais pose des soucis dans les peugeot, et pas dans les nuno fantastiques :unedent:

je retente de démarrer, toujours rien ... comme par hasard ^^

et là, mes lumières de mécano de nuno turbo ce rallument !!!! je lance le démarreur, mais l'aiguille du compte tour ne bouge pas !!!!!!!!!!!! donc, capteur pmh ou capteur vitesse moteur, ça craint, j'ai un autre moteur enfouit sous d'autres moteurs, pour le démonter ça va être galère ... MAIS, ma uno (ou nuno) est connue pour ces blagues "électriques" comme les lumières qui ce coupent, les clignos qui fonctionnent plus ... donc, je remonte le faisceau des capteurs, et là !!!!!!!!!!!?????????? la prise du capteur de vitesse moteur débranchée !!!!!!! :rolleyes::clapclap:

je la branche, et elle a démarrée ... j'ai cherché presque 2h le soucis quand même :gnark:

du coup, je l'ai passée a la balance, 820kg, après, un coup de perf expert:

757130DSC07281.jpg

922038Screenshot201506012238401.png

pour la puissance, je suis étonné, 180 000km, 26 ans, 820kg, 1 bar de pression sural, ligne maison ... :wub:

voila tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

disques + plaquettes avant changés, ainsi que les 5 bougies de préchauffage !!!! et je suis passé dessous histoire fixer les plastiques qui tentaient de ce faire la belle !!!

Posté(e)

Rhaaaaaa la Uno Turbo i.e.... Lovelyyyyyy :wub:

Posté(e)
  Le 09/06/2015 at 17:01, vdue a dit :

Rhaaaaaa la Uno Turbo i.e.... Lovelyyyyyy :wub:

merci !!!

dès que j'ai un peu de temps il faut que je m'en occupe, en tout cas je m'en séparerais jamais c'est sur !!!!

Posté(e)

Mets-nous quelques photos et commentaires à son sujet stp.

Posté(e)

les photos ça va être compliqué, 3 ans de photos qui étaient sur un forum, et qui a fermé ... :(

pour son histoire, c'est une ph1 de février 1989, donc les dernière ph1, avec l'intérieur "brodé" turbo.i.e, les ceintures rouges :wub: et la boite de vitesse des ph2, qui sont apparemment plus agréables, et plus fiables. elle est noire (601) avec les vitres électriques mais sans fermeture centralisée ^^

je voulais a la base acheter une punto gt, et en regardant sur le bon coin j'ai vu une annonce avec cette turbo ie, a moins de 10km de chez moi. je connaissait le mec qui l'avait, il l'avait achetée avec l'embrayage hs, il a changé l'embrayage, fait la distri, et il l'a mise en vente ...

elle était 100% stock, au moment de l'essai, l'embrayage patine, et la pédale de frein était au fond !!! je l'achète (500 ou 600€) j'y ai fait l'embrayage, en fait, il faut un embrayage de ph1 avec une butée de ph2 :unedent:

j'ai aussi changé le maitre cylindre, et après, j'ai mis une ligne omp grN, une admi, durites turbo silicone, des amortos bilstein b4 avec ressorts h&r -35mm, le freinage complet de punto gt ph3, 2 baquets + harnais, et vidée.

je suis dégouté de l'avoir vidée, je vais tout faire pour y mettre un intérieur cuir (de uno, ou de punto) car mes sièges avant étaient pas beau du tout.

niveau corrosion, la mienne a juste le planché conducteur, les coupelles d'amortos sont nickel (maladie) et en carrosserie elle est ... pourrie ... :( je compte surement y mettre une caisse, si j'en trouve une propre ;)

niveau perf, ça surprend beaucoup de monde ^^ TT 3.2, clio 2 rs1, gt turbo (sur la durée :ph34r: ) 206 s16 ... j'ai mis tellement de pilules que je me souviens pas de toutes les victimes ^^

et surtout, en 6 ans, 0 pannes !!!! certes j'ai fait que 10 000km, mais j'ai jamais été emmerdé !!!! tout le monde la crois HS mais elle est toujours là, en bonne compagnie, je me suis jamais autant attaché a une voiture !!!!

vous savez a peu près tout ^^ :wub:

Posté(e) (modifié)

J'ai un pote qui était ingénieur auto, il en avait préparé une (d'ailleurs il s'est viandé avec et ça lui a coûté la vie :( ) il m'avait toujours fait des éloges sur cette voiture. Elle a toujours été un OVNI, Fiat avait conçu un moteur phénoménal sur un chassis pas assez solide pour contenir et faire passer la puissance. Mais par contre dés que tu savais la tenir il y avait peu de monde qui arrivait a suivre effectivement. Par contre de nouvelles photos sont les bienvenues ^_^

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

je problème c'est ça, les gens qui ce sont cartonnes avec y ont souvent laisser la vie (désolé pour ton pote), d'ailleurs beaucoup de monde l’appelle le cercueil ... mais c'est peut être ça qui m'attire, quand ont faisait des montées de cols a plusieurs voitures, c'était le pied assuré !!!

dans mon entourage personne comprends pourquoi je tiens a cette voiture, et j'apprécie + de rouler fort avec la uno qu'avec la 159 !!!

je ferais quelques photos, et je vais tenter de récupérer les anciennes photos sur mon vieux pc :)

Posté(e)

A l'époque je roulais en 5 GT Turbo et la Uno m'a tjs attiré avec son moteur "moderne". Encore une que j'aimerais bien me mettre de côté...

• Créer...