Aller au contenu

[Tuto] Remplacement De Mécanisme De Lève Vitre Avant

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour le remplacement d'un mécanisme de lève vitre avant de 159 il faut :

Se munir d'une 159 avec mécanisme lève vitre qui ne fonctionne plus et d'un mécanisme neuf. ^_^

On scotch la vitre en position fermé.

On attaque a démonter.

Première vis, on tire la poignée intérieur de la porte et on vire le petit cache (une encoche est prévue) et on accède à la vis.

Une autre vis dans la commande de lève vitre sous la petite languette.

Une fois dévissé on peut enlever la commande,

et on accède à 2 vis cachées dessous.

En bas du panneau, 3 vis.

Une fois ces vis enlevées, on commence à tirer par le bas en remontant. Le panneau est clipsé.

Ne pas tirer non plus comme une brute, il y a des fils de branchés.

Attention il y a un clips en haut vers l'avant (voir photo ci dessus).
En jaune se sont les emplacements des clips (8), et en bleu, en bas, les trois vis.

Les prises à déconnecter :

Voilà, le premier panneau est enlevé, on passe au second.

Pour commencer, on retire la centrale (le gros boitier noir) et l'enceinte pour avoir accès au écrous du mécanisme de lève vitre.

En rouge, l'emplacement des écrous de maintien du mécanisme.

Maintenant on s'occupe de ce panneau en alu.
Dévisser les 10 vis (entourées en rouge)

Pas besoin de l'enlever complètement, on le laisse pendre délicatement.

On a assez de place pour continuer.

La vitre est maintenue par des pinces.

Il suffit de dévisser un peu pour libérer la vitre.
On enlève le vieux et on met le nouveau mécanisme, dans le bon sens, puis on remonte tout le reste.

Modifié par Khraft
Posté(e)

Beau tuto bravo

Posté(e)

Un tuto qui m'a bien rendu service... le démontage est fait sans problème, en attente de recevoir le lève vitre pour le remontage...

Merci encore

A+

Posté(e)

Beau tuto bravo

merci :zen:

Un tuto qui m'a bien rendu service... le démontage est fait sans problème, en attente de recevoir le lève vitre pour le remontage...

Merci encore

A+

Si tout a été, tant mieux, c'était le but du tuto ;):clapclap:

Rhoooo le beau Tuto ^_^

t'as vu ça!! ^_^ Comme ça quand le tiens va tomber en panne, tu sauras comment faire :unedent:

Posté(e)

Meurci msieur ;) C'était hier ou avant hier, je sais déjà plus :huh: Un soir, j'avais plus de génépi, je savais pas quoi faire, des vieilles photos traînaient ... bref, j'ai fais un tuto :closedeyes:

Posté(e)

t'as vu ça!! ^_^ Comme ça quand le tiens va tomber en panne, tu sauras comment faire :unedent:

Je saurai surtout ou aller :D

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce magnifique tuto !

Il m'arrive la même galére et celà va grandement m'aider ;-)

Il faut que je démonte avant de commander, mais je me rend compte qu'on ne trouve aucun moteur ni même de mécanisme avec la fonction confort sur le web ?

C'est normal ?

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce magnifique tuto !

Il m'arrive la même galére et celà va grandement m'aider ;-)

Il faut que je démonte avant de commander, mais je me rend compte qu'on ne trouve aucun moteur ni même de mécanisme avec la fonction confort sur le web ?

C'est normal ?

Salut

C'est uniquement le moteur qui fait la fonction confort, en règle générale c'est le mécanisme qui lâche, gardes ton moteur...

Posté(e)

Super tuto !! Mon mécanisme m'a lâché il y a une semaine et en plus j'ai aussi trouvé la réponse pour la fonction confort.

Une question quand même : une référence à conseiller pour le mécanisme ? J'ai tout vu du Valeo au Blic mais je sais pas me décider et selon les sites, c'est le jour et la nuit niveau prix ...

Invité Khraft
Posté(e)

Je ne sais pas, j'avais pris chez alfa.

Je viens de jeter un œil chez oscaro et le valeo est bien placé niveau prix par rapport aux autres. Et en terme de marque valeo est pas mal donc perso je prendrai celui la.

• Créer...