Malo Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Bonjour Suite à mon post de bienvenue, j’aurai besoin d’aide pour changer le mécanisme du lève vitre avant droit coté passager, car j’en suis a mon 3ème changement de lève vitre et ça commence a faire un peu cher chez un mécano (temps + prix des pièces d’origine). J’ai déjà tenté d’enlever la garniture de porte, mais sans succès. Ca bloque au niveau de la poignée et j’ai juste cassé le contour plastique de la poignée…(pas trop doué en mécanique).. Alors Help… merci pour vos réponses
tangai Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 (modifié) salut Malo et bienvenue. Pour la garniture de la porte c'est assez simple, tu as : 3 vis en bas de la porte. 1 vis au niveau du bouton de commande du leve vitre et 2 à l'interieur.(tu les apercevra une fois que tu aura otée la premiere vis et retirée le bloc de commande) 1 Vis au cachée par un petit cache qu'il faut retirer qui se trouve à l'avant de la portiere, en haut. Apres la garniture, il suffit de faire levier un peu partout pour pouvoir la declipser de la portiere,mais ça s'en vas bien.(perso je commence par en bas là ou il y avait les 3 vis). Pour la poignée apres tu n'a juste qu'a la faire coulisser (une fois la garniture declipsée) et vers l'interieur de la garniture. ça s'enleve tres tres bien. il y a un tuto normalement sur le forum,mais il manque plein de photos qui ne sont plus visibles. je viens de changer 3 de mes leves vitres ce weekend.(pour la 1ere fois) J'ai pris les references valeo avec moteur sur oscaro. Bon courage. Mais ça va assez bien... Modifié le 24 Février 2015 par tangai
Malo Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Salut Tangai Merci pour tes infos, je vais tenter de trouver ces vis demain matin, "sans rien cassé, j'espère"... Par contre, ne peut on pas garder le même moteur et changer uniquement le système, vu sur oscaro (lève vitre sans moteur)...
dimoul Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Salut Malo; Tu peux changer le système mécanique sans remplacer le moteur. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais beaucoup de 159 ont ce problème.
Malo Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Le 24/02/2015 at 18:33, dimoul a dit : Salut Malo; Tu peux changer le système mécanique sans remplacer le moteur. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais beaucoup de 159 ont ce problème. Effectivement je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais 3 fois (deux fois la même portière) ca commence a faire cher. Je vais commencer par suivre les consignes de tangai pour retirer la garniture de porte et après... Merci pour tes infos Cordialement
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Salut Il faut veiller au bon alignement des glissières, que la vitre coulisse librement, sans point dur.
toupti Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 J ai le meme soucis cote conducteur la vitre un jour a fait un pock et apres le moteur tournais dans le vide.... Par peur et fleme de tout casser ca fait plus d un an que la fenetre est condamne......
Invité Khraft Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) C'est pour la vitre coté conducteur mais ça peut aider pour l'autre coté. Modifié le 24 Juin 2015 par Khraft
dimoul Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Super le tuto ; on pouvait pas faire mieux.
Malo Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Alors la, chapeau... avec ca, je devrais m'en sortir... Merci et encore merci.... Modifié le 25 Février 2015 par Malo
tangai Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Là je pense qu'on ne peux pas faire mieux. Beau boulot Khraft !
Invité Khraft Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Merci à vous et de rien Modifié le 24 Juin 2015 par Khraft
Recommended Posts