aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 bonjour a tous,donc voila mon soucis.hier vers midi,je me suis servit de ma 159 ,j ai rouler 30minutes sans aucun soucis et quand j ai conduit a nouveau a 14h, 500metres après mon parking,j ai eu une grosse perte de puissance moteur et l impression que le moteur tourner sur 2 ou 3 cylindres(une impression j en ai suis pas sur) avec un gros bruit métallique qui augmentait de plus en plus suivant l accélération mais je n ai eu aucun message ni de voyant allumés sur mon tableau de bord.je me suis affolé et je me suis garer pour éteindre le moteur et le rallumer toujours les 2 mêmes problèmes, je continu a rouler sur moins de 2km et la j enlève la clé du contact avant de redémarrer et la je retrouve la puissance du moteur mais j ai toujours le gros bruit métallique a haut régime donc je continu sur 3km car rdv pour une embauche et au retour j ai le bruit métallique qui a disparu aussi donc j aimerais bien connaître vos avis pour savoir d ou peut provenir le problème. ps:la perte de puissance étais énorme je dirais que j avais maximum 30cv au lieu des 150cv quand j etais a l arret pour ne pas caller je devais légèrement rester embrayer et pour atteindre les 50km/h il me fallait au moins 40sec et il me semble pas que ma voiture fumé car quand je regarder dans le retro aucune fumée ps2:description de ma belle alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150cv année 2007 selective couleur champagne et merci a ceux qui m ont lu
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 j ai oublié de précisé qu' elle avait 132 000km et que depuis environ 1mois je roulé toujours en fond de réserve c es peut être du au dépôt qu' il y a dans les fond de réservoir? et dernière question est ce que je peut rouler avec ou est ce que je dois attendre avant de m en servir?
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 le turbo je ne pense vraiment pas car maintenant j ai recupéré la puissance moteur apres je peux me tromper je ne suis pas mecano mais le turbo siffle toujours
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 je reviens de chez un petit mécano qui n est pas spécialisée Alfa Romeo et après lui avoir expliqué mon cas et qu' il a regardé et écouté le moteur il ma dis que pour lui ma voiture n avais pas de problème et que vu que l entretien a étais fais y a moins de 2 mois , pour lui la cause ces surement du au dépôt qu' il y a au fond du réservoir. donc j aimerais bien connaître vos avis merci de vos reponses
Tyler Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 (modifié) Les swirls peut-être ? S'ils sont métalliques ça expliquerait le bruit peut-être. Fait attention que ton moteur ne les aspire pas, ça serait sa fin. Bref a vérifier. Je crois que visuellement et manuellement tu peux vérifier s'ils sont encore bien en place. Fait une recherche sur le forum. Modifié le 20 Février 2015 par Tyler
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 ok merci je vais me renseigner ou sa se trouve et je vous dirais sa. ps: sa pourrais etre les swirls? meme si je n ai plus le bruit metalique?
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 ok merci je vais me renseigner ou sa se trouve et je vous dirais sa. ps: sa pourrais etre les swirls? meme si je n ai plus le bruit metalique? Salut Chances de chance sur les modèles à partir de 2007, ils sont intégrés.
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 j ai mis des photos de mon moteur car je ne vois pas ou pourrait se trouver ses swirls si vous pouvez m aidez apres je n ai pas vu de fuite d huile ou autre j ai pratiquement regarder partout ps:antinomique tu veux dire que sur ma voiture ils sont a l interieur?
aurelien31 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Je précise que je n ai plus aucune perte de puissance ni de bruit métallique depuis 50km que je viens de faire mais par contre ma voiture mets 1sec de plus pour démarrer
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 (modifié) A partir de 2007 les modèles sont équipées avec l'admission avec swirl intégrés, les précédents avec tringle extérieure. La petite durite entourée en rouge est elle bien connectée. Modifié le 20 Février 2015 par Antinomique-159
aurelien31 Posté(e) le 21 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 (modifié) salut a tous antinomique désolé pour le retard de ma réponse oui la petite durite et bien fixé mais sans collier et mon moteur et propre de partout sauf la on dirai un peu de crasse mais pas de l huile est ce normal? ps: depuis ma mésaventure j ai l impression qu' elle donne plus des a coup que avant en bas régime et mon moteur mets 1a2sec de plus a démarrer il ne démarre plus au quart de tour mais par contre je n ai plus le bruit métallique ni la perte de puissance Modifié le 21 Février 2015 par aurelien31
aurelien31 Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 salut a tous,pour relancer le sujet. J ai emmené ma voiture pour un diagnostic balise et ils ont trouvé 2 code erreur: code 5800:alimentation centrale code 5815:capteur d'embardée ils m ont dit que ces 2 codes n ont rien avoir avec les bruits moteur(quand j accélère a bas régime mon moteur mais plus d'a coup que avant, quand je lâche l accélérateur on dirais que defois sa ralenti mais par a coup, et quand je démarre ma voiture mets 1a2sec de plus pour démarrer)si quelqu un connais mon soucis j aimerais bien connaître son avis avant de l emmener pour que le garagiste regarde plus dans le moteur car la si il mets des heures sa risque de me couter cher merci d avance
vinceTD Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 juste comme ça, c'est peut etre une connerie, mais ça pourrais pas venir du cata ??? un morceau qui aurait cassé, et qui aurait réussit a ce caler par là ???
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Bonsoir. Il est certain que les fonds de cuve ne sont pas bon du tout sur le diesel moderne. Si à présent tout est rentré en ordre, aucune raison de s'inquiété, fais une purge du filtre à gazoil. Ensuite les codes logiquement devraient commencés par une lettre, C, B, P ou U suivis de quatre chiffres commencant par 0, 1, 2. Un problème de capteur d'embardée allume un voyant au tableau de bord.
aurelien31 Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Vincetd tu parle du système FAP?ANTINOMIQUE ces sur que les fond de cuve ces pas bien mais quand le chômage bloque tes virement pendant presque 2mois on ne peut pas faire autrement^^et dire que tout est rentré dans l'ordre pas tous a fait j'ai la perte de puissance moteur sa ne me la pas refais mais j'ai le petit bruit métallique je l ai eu encore ce matin pendant 5min et mon moteur mets plus de temps au démarrage que sa soit a chaud ou a froid et quand je relâche l accélérateur defois le moteur saccade donc je pense que j ai un soucis mais qui n es pas détectée par la balise
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