Fredlutt68 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Bonjour a tous J'aurais voulu savoir si un tels négatif est normale sur une 166? En tant qu'ancien "R8iste" le négatif... Je kiff ? mais en tant que nouveau Alfiste je me pose la question.
Tyler Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Faut faire vérifier ta géo. A priori l'arrière non pas normal.ton train car doit être HS.
martial_711 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Ou un bras monté a l envers
steph67 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Silent bloc de fusée mort !!
Fredlutt68 Posté(e) le 17 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Oui, il y a bien quelque chose d'anormal. Ce soir, en rentrant des courses, j'ai pousser un peu sur une portion sinueuse. Dans une courbe a droite le train arrière ma donné un drôle de coup... Du coup, j'ai lâché les gases va falloir regarder ca d'un peu plus prêt. Cela peut avoir un rapport avec un grincement sur passage de bosse?
Invité mecano67 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Verifies ton train arr jeu anormal .
darkangel Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 silent blocs arrieres et fusées mort , problèmes connus.
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Oui je l'ai rajouter sur ma liste. Dommage, j'aurais bien voulu une réponse positive, je l'aime bien comme ca ? J'ai vu ca, alors que je réfléchissais a une pose de jante en 17, je me disais qu'avec un négatif comme celui-là, j'allais bouffé du pneus!
Higrekbe Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Probablement les bras de carrossage HS. Durée de vie des pneus ? 10.000 km en Michelin, c'est ce que j'ai fait ... ça pique encore ...
fat067 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 ola les alfistes c'est bien les silents bloc fusées tu as de la chance il commence a faire bon moi j'ai fini mes deux cardons bon courage.
MTO Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Bonjour effectivement, ce sont les fusées qui sont HS, c'est typique sur ces voitures là et je l'ai eu aussi. J'avais le droit à de beaux coups de raquettes du train arrière, meme sur autoroute ! Une fois changé, tout rentre dans l'ordre, il y a des kits complets de silents blocs pour moins de 300 euros.
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Oui, je les ais vu ses kit complet ils font 10 pièces si mes souvenirs sont bon...
Higrekbe Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 (modifié) Le problème du train arrière, c'est que tout s'use en même temps. Donc l'idéal est de tout changer. Mais je persiste, si tu as un déport négatif comme sur la photo, les bras de carossage sont très probablement en cause. Ils comportent un SB, mais aussi une rotule à l'autre extrémité, qui ne fait pas partie du kit de réparation. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36703-ca-dandine-plus/ Modifié le 20 Février 2015 par Higrekbe
plav Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Chez Stockit je crois qu'ils ont le SB avec la rotule
Higrekbe Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Un bras de carrossage c'est 45€ chez oscaro ou autres
Fredlutt68 Posté(e) le 21 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 De toute façon, d'après ce que j'ai pu lire, il faut descendre le berceau. Donc, le jours ou j'attaque le problème, je lui fais la totale... Reste juste a trouvé un kit complet qui plus est performant
Fredlutt68 Posté(e) le 21 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 Pour les silentblocs de fusée, j'ai trouvé ca: http://www.ebay.fr/itm/Alfa-166-Silentbloc-suspension-fusee-bras-arriere-x-2-/281485553476?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4189d8af44 Pour le reste je suis un peu paumé... J'ai lu tellement de truc, que je ne sais plus vers quelle gamme me tourné. Power Flex et sa gamme polyu me brancherais bien...
Higrekbe Posté(e) le 23 Février 2015 Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-wp-2395-2050446-273-p http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-wp-2394-2050445-273-p
NAGASH Posté(e) le 23 Février 2015 Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 Pour ma part j'ai récupéré une alfa 166 il y à 6mois, c'est vrai que le carossage négatif à l'avant c'est bien, mais pour un usage standard de route et non circuit j'en vois pas l'utilité à part usé plus de pneu.... Résultat pneu avant usé en 5000KM, que de l'intérieur en fait du au carrossage négatif, sans ce négatif je serais à 10-20% d'usure à peu près comme les pneu arriére qui on été changé en même temps. Au changement de pneu demande bien un carrossage NEUTRE.
alex24jtd Posté(e) le 23 Février 2015 Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 (modifié) Le carrossage n'est pas réglable sur les 166 et de toutes facons ça n'use pas les pneus...... Ce qui use les pneus sur l'intérieur sur nos 166 c'est le réglage de pincement... Ou plutôt d'ouverture de 2mm préconise par alfa.... Perso, mes pneus neufs s'usaient en facette a l'intérieur ce qui n'allait pas tarder a se transformer en ususre rapide alors j'ai fais un réglage au neutre et mes pneus on retrouve rapidement une usure a plat. Par contre le train est un poil moins incisif, mais rien d'anormal non plus... Pareil pour le réglage de 3mm de pincement a l'arrière qui sera a compenser le carrossage négatif, il faut rester dans les clous mais a la valeur minimum (3mm +/-1mm soit 2mm) Modifié le 23 Février 2015 par alex24jtd
Invité mecano67 Posté(e) le 23 Février 2015 Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 De toute façon les valeurs d origine pour un parallélisme sur la 166 sont pas bonnes faut faire un réglage neutre comme tu as fait. J ai vécu cela il y a 3ans. Sur 3000kms mes pneus neufs étaient entièrement usés de l intérieur. Beaucoup s en sont déjà plaint mais personne n a réagi en concession pour corriger le problème et je suis sur qu ils en sont conscients chez Alfa rodéo.
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Je vois bien un carrossage négatif à vus d'oeil sur la mienne d'origine et le bras supérieur touche presque la supension dans son arrondie...(1cm d'ecart) ca me parait très bizarre pourquoi le parallélisme pourrait y changé? Une photo roue démonté pour que je puisse faire la différence avec la mienne? Sur un blazer j'avais un soucis de carrossage a l'avant(carrossage négatif), le parallélisme était neutre et pourtant ca bouffé l'intérieur du pneu...(voiture propulsion). Modifié le 25 Février 2015 par NAGASH
alex24jtd Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Quand on a du carrossage négatif, la roue veut tourner vers l'intérieur, il faut donc le compenser par un peu de pincement pour que "ça roule droit" et que le pneu ne s'use pas anormalement.... C'est pour ça que d'origine on a 3mm de pincement a l'arrière pour compenser le léger carrossage négatif. Mais avec l'usure des silent blocs, le carrossage empire...
Higrekbe Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Vu la photo, le pincement n'y pourra rien ...
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 le pincement n'est pas à l'avant plustot?(vus que c'est une traction)
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