Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il ne me reste plus qu'à rêver d'une 156 GTA et d'économiser (pendant longtemps vu qu'il me reste pas mal d'années d'étude encore à faire ! :(

A moins, que mes parents .... mais faut pas trop rêver ! :cry1:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Super bonne idée ... faire le permis accompagné en GTA : quel pied :P B)

Posté(e)
  Benett a dit :
Super bonne idée ... faire le permis accompagné en GTA : quel pied :P B)

A agen la semaine dernière j'ai vu une Golf V Gti noire avec un macarron "Conduite accompagnée" :P

Sur du noir ça petait :ph34r:

Posté(e)

je croyais que les vehicules pour la CA etaient limité en puissance ? si quelqu'un est au courant ;)

Posté(e)
  Citation
je croyais que les vehicules pour la CA etaient limité en puissance ? si quelqu'un est au courant

Je ne pense pas, par contre au niveau de l'assurance surement. :smile:

Posté(e)
  frank60 a dit :
je croyais que les vehicules pour la CA etaient limité en puissance ? si quelqu'un est au courant ;)

Une connaissance a moi voulais faire la conduite accompagné sur la 166 V6 de son pere, mais l'assurance lui aurait repondu qu'elle faisait 15cv de trop..., donc la limite doit etre 225cv :blink:

Posté(e)

Arf nan je viens de verifier dans les logs, ca bloquait pour la 166 mais les 15cv de trop c'etait par rapport au X5 qui faisait 215cv, donc la limite c'est 200cv

Posté(e)
  Citation
Une connaissance a moi voulais faire la conduite accompagné sur la 166 V6 de son pere, mais l'assurance lui aurait repondu qu'elle faisait 15cv de trop..., donc la limite doit etre 225cv

Je pense qu'il n'y a pas de limite universelle, c'est les assurances qui posent leurs limites de puissance, par exemple il n'y a eu qu'une assurance sur 5 qui a accepter de m'assurer pour ma 147.

Citation
merci pour l'info en tout cas

De rien mais je ne suis pas sure à 100%.

Posté(e)

La chance !

Sauf que la conduite accompagnée est terminée (+ de 4000 km) et dans une/deux semaines, ce sera le permis ! Donc, exit la GTA !

De toute façon, mon père veut rouler essence mais pas en V6 (pourtant il adore ça) car il m'a dit qu'il a passé l'âge des voitures assez puissantes et que niveau assurance et conso (quoi que avec les 19 l/100 km de la 145 à ma mère ... :bigrir: ), c'est pas le top ! :cry1:

Posté(e)

Merci ! Je vais faire de mon mieux !

Surtout que mes amis comptent sur moi pour que je l'ai car je suis le seul à être du début d'année, si bien que pour aller à magny cours, y'a que moi qui pourrait conduire ! :P Si je l'ai pas, ilos vont me tuer ! :cry1:

Posté(e)

alors t'a pas le choix c'est clair aller courage un alfiste ne peut pas rater son permis ;)

Posté(e)

Surtout qu'au niveau des inspecteurs sur Cholet, on est pas gaté ! Ils sont super déagréable et la moindre faute, c'est une catastrophe ! :huh:

Mais bon, à part ça, ce sera trop cool quand je l'aurais ! Même si je n'aurai toujours pas d'Alfa pour moi ! :cry1:

Posté(e)
  Ro_Ja a dit :

Je ne pense pas, par contre au niveau de l'assurance surement.  :smile:

Bizarre, j'ai eu l'occas de conduire des voitures très puissantes en CA :unsure:

(A6 Allroad V8 4.2 entre autres)

Enfin je veux bien le croire...

200ch c'est pas beaucoup pour la CA.. :lol2:

Sérieusement je trouve que c'est bien d'apprendre à conduire sur des voitures puissantes et sécurisantes.... on apprend à controler la puissance et quand on se retrouve avec des bombes entre les mains une fois le permis en poche on est plus responsables... ;)

Posté(e)

ca me parait en effet logique dans le but d'un apprentissage intelligent ;)

Posté(e)
  Citation
Bizarre, j'ai eu l'occas de conduire des voitures très puissantes en CA 

(A6 Allroad V8 4.2 entre autres)

Enfin je veux bien le croire...

200ch c'est pas beaucoup pour la CA.. 

Sérieusement je trouve que c'est bien d'apprendre à conduire sur des voitures puissantes et sécurisantes.... on apprend à controler la puissance et quand on se retrouve avec des bombes entre les mains une fois le permis en poche on est plus responsables...

Bah je m'excuse si j'ai dit des bétises. tim

C'est juste que je viens d'avoir ma voiture et étant jeune conducteur j'ai eu beaucoups de mal à assurer une 147 de 120ch. Et parmis les nombreuses assurances que j'ai été voir pour m'assurer le discours était presque partout le même "On a eu trop de probleme avec les voitures puissantes conduites par des jeunes" et il coupait court la discussion.

Mais bon vue qu'en conduite accompagné on est "sous la surveillance" de personnes qui ont de l'expérience, cela ne pose peut etre pas de problemes aux yeux de l'assurance. tim

• Créer...