clem1988 Posté(e) le 21 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Oui mais une 115 cv remaniée Déjà d'origine elle en faisait 128 puis reprogrammée 160.7 et avec le double échapppement et l'egr condmanée. Je l'ai repassé sur le banc j'arrive à 167.6 cv donc il n'y a aucun soucis de puissance
Denis-85420 Posté(e) le 21 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 Puissance non, mais embrayage, il ne va pas aimer longtemps entre le surplus de puissance et les charges à tracter !!! Après, c'est ton taf à priori, donc ça ne te poseras pas de problème, mais quand même, ça fait violent là je trouve !
chezsam Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Salut Clément :) Tu as finalement déEGRisé ta voiture? :p
clem1988 Posté(e) le 22 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Disons que tout dépend l'utilisation. Une reprogrammation n'use pas plus un embrayage à mon sens. Il suffit juste de bien l'utiliser. Le gars qui bourre tout le temps dans une 115 d'origine va flinguer l'embrayage plus vite qu'une 115 reprogrammée avec quelqu'un qui l'utilise à bon escient. Moi personnellement, je joue sur le couple, je ne tire pas comme un sauvage dedans. Pour le fait de remorquer, là par contre il est vrai que ça va l'user prématurément et donc je m'attends à devoir le remplacer aux alentours des 120 000 km. Mais bon c'était soit ça, soit je changeais de voiture et je l'aime trop pour y penser. Maintenant la remorque c'est surtout les démarrages avec une voiture sur le plateau et encore plus les marches arrière (parce que en reculant, le plateau freine). Une fois qu'on est lancé, ça roule vraiment sans forcer. Encore une fois, à mon sens, tout est question d'utilisation. Oui Samuel, elle est virée complètement et condamnée par deux plaques. Je suis ainsi totalement tranquille et la puissance est bien là
clem1988 Posté(e) le 15 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 Bonsoir à tous, Après presque 5 mois sans activité sur le forum, je repasse un petit coup et j'en profite pour mettre 2 photos prises samedi à la va vite. Je revenais justement de Bruxelles avec un nouveau pont élévateur sur la remorque. A part ça, je suis toujours enchanté de ma 159, c'est vraiment que du bonheur de rouler avec et à chaque fois que je la regarde, elle me fait toujours autant craquer à bientôt !
clem1988 Posté(e) le 21 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 (modifié) Salut à tous, Après une grosse journée de travail, on continue la soirée avec l'entretien de l'Alfa et le montage des roues hiver. Au programme: Vidange + filtre à huile Huile Castrol 5W30 Edge Pose d'un filtre à air Bmc Nettoyage des freins (tant qu'à faire) Montage des roues hiver en 16" Un peu de travail pour occuper un samedi soir Modifié le 21 Novembre 2015 par clem1988
dirty Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Entretien de la belle c'est impec.Dis moi clem1988 ,c'est ton garage perso avec se pont élévateur?
clem1988 Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Salut, Oui c'est mon garage. Je travaille comme garagiste indépendant d'où le matériel. Donc après journée, je peux bosser sur mes voitures ! J'ai aussi une Marea Jtd110 comme véhicule de courtoisie, le design est discutable, mais qu'est-ce que c'est pratique et fiable, j'avais auparavant une Peugeot 206 1.4Hdi, je l'ai bien vite liquidée, ce moteur n'a que des problèmes. Une petite photo lors de la peinture du capot (le vernis s'écaillait) prise chez un carrossier avec lequel je travaille A bientôt
clem1988 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Bonsoir à tous, Pas de bonnes nouvelles pour moi, je crains d'avoir grillé mon moteur. En effet, j'étais sur une bretelle d'autoroute et en accélérant, un gros claquement s'est fait entendre. Ensuite puissance plus très franche, compte tours qui oscille et le claquement toujours présent. J'ai roulé calmement jusqu'à la première sortie, puis me suis garé. Je suis revenu chercher la voiture avec mon plateau et la voiture de mon père pour la ramener au garage. Verdict après plusieurs recherches, pas grand chose. A froid, au ralenti on entend juste un léger claquement. Une fois qu'on accélère ça s'intensifie et reste présent au ralenti. On a même l'impression d'entendre quelque chose taper sous le cache soupape, même si le claquement provient plutôt de la culasse. Je précise donc qu'il s'agit d'un bruit métallique et non d'un injecteur. Aucun code défaut ni témoin allumé. Le moteur à l'air de tourner sur ses 4 cylindres. A priori je pencherais pour un coussinet de bielle ou quelque chose dans le style.. Autant dire que je suis dégouté, à 88 000 km... Dire que mes bravo jtd avaient plus de 300 000 sans aucun soucis. Y a pas à dire, la qualité des voitures actuelles est totalement aléatoire ! Si certains ont des avis, je suis toujours preneur ! Bonne soirée
chezsam Posté(e) le 4 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2015 Salut Clément, Je suis dégoutté pour toi aussi J'espère qu'il ne s'agit que d'une "bêtise", mais d'après ce que tu décris ça semble plutôt sérieux ... Tiens nous au courant!
Alfiste042 Posté(e) le 4 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2015 Coussinets de bielles et tous le reste c'est vraiment très rare sur les JTD.
clem1988 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Salut Samuel, oui c'est la misère, mais bon je compte bien la remettre rapidement sur roues A propos j'ai vu que tu vendais tes jantes, tu vends déjà ta 159 ? Oui c'est sûr que c'est rare, mais pas impossible. Et à partir du moment où il n'y a rien au niveau de l'arbre à cames, du turbo, de l'injection et que la distri est bien calée, il ne reste pas beaucoup de possibilités pour expliquer un tel claquement. Je suis occupé à sortir le moteur de toute façon, on verra bien. Bonne soirée à tous
alfa-V6 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Equipé comme tu l's, tu n'as pas d'endoscope?
Alfiste042 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Pourquoi tu n’enlève pas juste le carter pour regarder les coussinets et les jeu?
clem1988 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Pour l'endoscope, à part voir une tête de piston par un injecteur, je ne vois pas comment contrôler le jeu d'une bielle ou voir des dégâts... De toute façon à partir du moment où le soucis ne vient pas des éléments contrôlés comme turbo, arbre à cames, poussoirs, distri et injection, c'est que le soucis vient de plus bas.. Pour le carter, j'ai bien essayé de le retirer, mais malheureusement il y a deux vis mal foutues derrière le volant moteur, inaccessibles sans sortir la boite et virer le bi masse. Du coup, si c'est pour enlever le berceau (bien chiant car il soutient tout ce qui est radiateur, condenseur, etc...), autant enlever la face avant complète et sortir tout le bloc.
sylchr91 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Ouffff. Bon courage , il y a du boulot...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Oui, sacré chantier... Désolé pour toi...
chezsam Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Impressionnant les photos ... ça rend bien l'idée du boulot qu'il y a et qu'il va encore y avoir ... Mais je me souviens des photos de l'Audi dans ton showroom, du coup je me dis que pour toi, ce sera une partie de plaisir :) J'espère juste que ça ne te coûtera pas trop cher ... avec un peu de chance tu t'en sortiras à bon compte! Sinon ... ooohhhh non m'sieur, je ne vends pas ma 159 J'ai mis mes jantes en vente en espérant en retirer un bon prix, j'ai quand même l'impression que ma 159 se comporte mieux avec des jantes de plus petite taille ... Le fait d'avoir remis des 17' pour l'hiver (j'ai fait une bonne affaire:p), c'est peut être moins joli, mais le compromis performance/consommation/confort est nettement meilleur! Je me demande juste si ça vaut la peine de sacrifier tout ça juste au nom de l'esthétique, et là je me retrouve avec 3 jeux de jantes ... Si elles partent à ce prix tant mieux, sinon je les garde et ce sera reparti pour une saison supplémentaire en 18' :) Dernière chose, je vais prendre contact avec toi pour l'entretien de ma belle, mais du coup auras tu le temps de t'en occuper prochainement? A bientôt!
clem1988 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Salut Samuel, Ah je comprends mieux effectivement les 18 sont moins confortables, encore qu'en 16 pouces avec des 205 55 16 j'ai tendance à racler en permanence et ça a l'art de m'énerver. Disons qu'une partie de plaisir oui et non, j'aurais préféré m'en passer, mais bon que veux-tu, c'est la vie. Ici j'ai décalé mes rdv de la semaine pour bosser sur l'Alfa, donc je risque d'être full pour un moment. J'aurais probablement du temps entre noël et nouvel an, si ça va pour toi d'attendre, 3 petites semaines. Si je sais le faire avant, je ne manquerai pas de te le dire Pour le coût, ça va taper cher pour le tout complet, je pense que je dois tabler sur un bon 3000 euros. ça inclut un nouvel embrayage complet, la réfection de la boite de vitesses, une nouvelle distribution pompe à eau, kit accessoires, l'entretien et tout et tout. J'ai trouvé un bloc moteur ayant 80 522 km qui me correspond parfaitement donc je pense me tourner vers celui là. A bientôt et merci à tous les autres pour les conseils et les encouragements
chezsam Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Pas de soucis, je peux attendre :) On se tient au courant la date exacte! Bon courage pour le travail qui t'attends alors, et donne nous des nouvelles de temps en temps! Le point positif dans tout ça, c'est qu'elle sera repartie pour des millieeeeeers de bornes!
clem1988 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Voilà le moteur est dehors, ça en fait du démontage ! Mais bon ça sort encore facilement comparé à d'autres modèles...
159_90 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Quel boulot! Finalement la crémaillère est accessible comme ça.... Bon courage pour la suite.
clem1988 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Bon je termine pour aujourd'hui; La boite est retirée et prête à être amenée pour être remise à neuf. J'attends mes pièces demain pour le reste (kit embrayage complet, le bi masse est heureusement intact, bougies de préchauffage, kit distribution, pompe à eau, kit accessoires, filtres etc... J'irai probablement chercher le nouveau bloc mercredi. Pour le reste, le verdict est bel et bien tombé... le coussinet du quatrième cylindre est totalement HS. D'ailleurs au vu du jeu qu'il la, il est certain que le cylindre et le piston ont eux aussi été abimés... Je vous mets quelques photos de la fin de la journée ainsi qu'une vidéo du claquement du coussinet incriminé. On perçoit bien le claquement très semblable à celui qu'on entendait moteur tournant.... Bonne soirée ! Et encore merci pour les encouragements, c'est plutôt à mon compte en banque que je devrais les transmettre lol VID_20151207_200653.mp4
sylchr91 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 En tout cas chapeau pour le diagnostic . On vois que l'on a affaire a un pro. Je trouve que c'était pas évident pour le commun des mortels qu'il s'agissait de ça ... Bon courage pour le remontage ''et pour la banque ''.......
Recommended Posts