titi67 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Bonjour à tous, J'ai dans l'idée de faire reprogrammer ma 159 dans les prochains temps . J'habite en Alsace, quel préparateur moteur me conseillerez vous ?
iceblue Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 regarde sur le forum il y a dluisao qui est en Belgique qui a fait la mienne très satisfait je sais qu il se déplace en France aussi,stopino aussi
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Il y a plusieurs post qui parle de ça . envoie un MP aux intéressés ils sont très compétents.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 (modifié) je te conseille fredvr qui lui va te faire une carto sur mesure et pas un truc qu'il a injecté a 30 personnes (et passe a la caisse) il habite dans le sud ( mais t 'inquiete il a une solution pour te faire ca a distance ) Modifié le 7 Février 2015 par jeremy 72
titi67 Posté(e) le 7 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Merci à vous pour vos renseignement .. Maintenant il ne reste plus qu'à me décider ?
Geronote2 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Les autres aussi font du sur mesure il suffit de demander, je pense qu'il sont tous compétent ( fred stopino et dluisao) quand on entend parle que du bien de ces personnages, on peut y allez les yeux fermé maintenant chaqu un son choix .
Invité mecano67 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 t es tout prèt de chez moi. Wimmenau; je te conseille Fred vr;
PK13 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 (modifié) Je pense être le dernier en date à être passé par Fred VR. Je le conseille fortement. Reprog à la carte, explications claires, écoute de tes besoins et au final une 159 métamorphosée. Modifié le 7 Février 2015 par PK13
darwed Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 D’ailleur Fred si tu passe par la, je ne t'es pas oublié!
159_90 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Stopino à un relais à Colmar, GTO.........
vinceTD Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 salut !! pour la reprog, la différence ce ressent comment ??? souplesse du moteur, conso ??? j'ai vu un peu partout, ils font reprog + suppression egr et fap. mais moi j'aurais quand meme une crainte vis a vis du CT, et de la fiabilité ...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 une autre voiture !!!!!! avec le fap une 159 est bridé sans tu a l'impression que les chevaux se sont transformé en pure sang lol . les gaz de l'egr + les vapeurs d'huiles du reniflard forme un genre de goudron qui bouchent ton admission et encrasse ton moteur .
vinceTD Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 merci pour les réponses !! après faut dire que j'ai pas encore la voiture donc pour le moment ça va ^^ ça sera surement (j'espère) une 2.4 210, avec 140 000km, j'ai peur pour l'embrayage, apparement c'est entre 30 et 40ch de + c'est trop pour moi j'ai aussi vu une "pub" (évidement) ou ils disent que la conso passe de 9 a 6.6 au 100km !!! si c'est vraiment ça, je le fais direct
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 non la baisse de conso est +- 1 litre car plus de puissance alors ont appui moins sur le champigon pour la même vitesse .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 j'ai fais faire une reprog pour ma 308 1.6 hdi et niveau conso réel je suis bluffé -1.5 litre ( pas a l'odb en calcul réel)
vinceTD Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 en plus je viens de me rendre compte qu'il y a un garage qui fait des reprog a 3 minutes de chez moi, en plein milieu de la campagne ^^ j'irais le voir par curiosité dans un premier temps et pour demander une reprog pour ma 155
vinceTD Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 il va pouvoir la chercher longtemps la prise obd
iceblue Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Je confirme pour ma part,voiture beaucoup plus réactive ,en plus de suppression du fap par un tube et vanne egr off,la voiture respire beaucoup beaucoup mieux, Pour la repro que du bonheur ,du couple beaucoup plus, pas besoin de jouer du levier de vitesse Un vrai monde de différence, et en plus si tu sais défape la et coupe ton egr ton moteur s en portera mieux Fonce ,fais le :mf:
titi67 Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Salut à tous, je suis encore en pleine reflexion, non en terme de fiabilité mais plutôt de ce qui ce passe en cas d'accident .. Je ne sais pas si on peu le reperer...
titi67 Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Oui donc du coup si il arrive quelque chose et qu'ils contrôle la carto, les ennuis commencent. ça fait reflechir tout ça.
PK13 Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Le 12/02/2015 at 15:35, titi67 a dit : Salut à tous, je suis encore en pleine reflexion, non en terme de fiabilité mais plutôt de ce qui ce passe en cas d'accident .. Je ne sais pas si on peu le reperer... Si tu remplaces le FAP par un tube afrique, c'est de toute façon visible du dessous de la caisse. Effectivement, une assurance ne te couvre pas en cas de carton mais encore faut t'il qu'ils le vérifient. J'ai une collègue qui s'est foutue en l'air dans un virage de sortie d'autoroute, son CT était périmé, le gars n'a même pas vu...
Recommended Posts