mick01 Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 perso j'ai pas pu ouvrir le lien , j'ai regardé dans le forum des 156 mais pas trouvé de tuto sur les verins
Dav37 Posté(e) le 21 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 (modifié) Tu peu le trouver sur google Modifié le 21 Février 2015 par Dav37
mick01 Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 oui exact c'est ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26256-tuto-remplacement-verin-de-coffre-156sw/
clem1988 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Pour ceux qui cherchent de l'origine, voici : http://www.befr.ebay.be/itm/Alfa-Romeo-159-SW-original-Gasdruckdampfer-Gasfeder-Heckklappe-2er-Set-50508010-/190888756332?pt=DE_Autoteile&hash=item2c71db446c
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Réf Alfa: 50508010 à 20.28 € TTC http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAFB122/verin-de-hayon-coffre-a-bagages-de-conception-europeenne https://www.rexbo.fr/febi/verin-de-hayon-de-coffre-33062?c=100826&at=15743 http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-febi-bilstein-33062-3875738-219-p
Lu26 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Ca y'est j'ai changer les miens, ou plutôt LE miens. En fait j'ai commandé 2 vérins (Johns), donnés pour 1180 N. J'ai changer les 2 sans problème. Juste un peu mal à la tête car je n'avais rien pour les changer dans la rue Par contre une fois changés le coffre s'ouvrait un peu trop bien, à tel point qu'une fois que le coffre arrivait en haut il secouait la voiture ! J'avais l'impression que ça allait démonter les charnières ! Du coup j'ai remis un vieux d'un côté avec un neuf de l'autre et ça fonctionne Nickel. J'en aurai un de rab le jour où y'en a un qui fatiguera....
Dav37 Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Normal je dirais, les origines c'est deux fois 1160N, ceux des revendeurs de pièce font 1180N doit un différentiel de 40N pour le hayon.
Dav37 Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Pour ceux qui cherchent de l'origine, voici : http://www.befr.ebay.be/itm/Alfa-Romeo-159-SW-original-Gasdruckdampfer-Gasfeder-Heckklappe-2er-Set-50508010-/190888756332?pt=DE_Autoteile&hash=item2c71db446c Je les avais vue, mais trop chère pour moi
clem1988 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 C'est sûr que ça fait cher pour deux vérins pneumatiques. Quoique je crois que par rapport au prix chez Alfa c'est encore raisonnable. J'en reviens toujours pas des prix pratiqués par Alfa, c'est vraiment hors de prix !
Dav37 Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Oui c'est sûr. Je crois que chez Alfa c'est une centaine d'euros par vérin.
Dav37 Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 (modifié) Reçu ce midi, montage demain si tout va bien. Il y a même des agrafes neuvent. Au passage il mon remboursé la difference lié au prix plus faible entre les deux marques (8 euros) Modifié le 27 Février 2015 par Dav37
Dav37 Posté(e) le 27 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 Vérin changé, impeccable. Par contre effectivement, sa ouvre fortement si l'ont n'accompagne pas le hayon (40N de force en plus par rapport aux origines) De plus les origines sont équipé de "Lift-O-Mat", ce que la marque Johns ne semble pas être "équipé" (pas inscrit dessus), je ne sais pas vraiment ce que c'est. Un amortissement interne ?
mick01 Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 il faudrait , comme la fait Lu26 , laissé le moins mort des deux verins d'origine , et n'en changer qu'un sur les 2
Dav37 Posté(e) le 27 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 Sa peu être une solution, pour le moment je laisse comme ça. Pas facile à voir lequel des deux anciens est le meilleurs sa semble très dure pour compresser a la main.
Jtrack Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 http://www.ebay.fr/itm/2-x-YOU-S-Original-Gasfedern-fur-Alfa-Romeo-159-SW-Heckklappe-Werkstatt-Qualitat-/221427569260?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Make%3AAlfa+Romeo%7CModel%3A159+Sportwagon&hash=item338e1c926c 40€ LES 2 livré. et en 1160Nm J'hesite...
Jtrack Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Bon y avais une promo dessus 35.5 livré. Je ferais un retour quand je les recevrai
Jtrack Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Recu et monté... Le 1160 c'est sur le papier, c'est bien marquer 1180Nm sur le verrin, et comme les autres ca ouvre du coup un peu fort en arrivant en haut. Bref, mes vérins sont changés
Jtrack Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 non, j'aurai bien aimer mais non ca reste du standard
vinceTD Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 A oki donc ne fait pas de vidéo il y a un sujet la dessus . http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/23947-cherche-kit-ouverture-de-coffre-auto-possible/page-3 ceux que j'ai mis dans ce sujet font la bonne taille pour les 159 berline, et font 1600 de poussée. a tester !!
svman93 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Bonjour à tous, je suis l'heureux récent proprio d'une 156 sw et en vous lisant, je comprends que normalement le coffre doit s'ouvrir tout seul !? Car sur la mienne, lorsque je commande l'ouverture, le coffre se déverrouille mais reste absolument en bas! Je suis obligé de glisser mes doigts entre le coffre et le pare choc pour l'ouvrir manuellement jusqu'au en haut! Et je ne trouve ça pas top top! Merci pour vos réponses.
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Non tu as compris exactement l'inverse. On est dans le même cas de figure que toi avec la 156, le coffre ne fait que se déverrouiller mais ne se lève pas tout seul. Mais il y aurait peut-être possibilité en trouvant le bon tarage du vérin et en y glissant des petits ressorts que lorsque le coffre se déverrouille l'impulsion donnée par les ressorts puis le couple des verins permettent d'ouvrir direct.
Dav37 Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Le hayon ne fait que ce déverrouiller et c'est normal. Par contre une fois que tu aide légèrement le coffre avec ton doigt, il s'ouvre tout seul et s'arrête doucement (amortissement interne au vérin , appelé 'Lift-o-mat") Les nouveaux vérins non d'origine, qui ont une force plus importante, si tu n'accompagne pas le hayon en le retenant, je ne donne pas 10ans aux charnières, qui en prennent un sacré coup dans la tronche (40nm de plus par vérin et pas équipé du "lift-O-mat")
svman93 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) OK d'accord. Merci pour l'information! Mais c'est vrai que c'est un peu bête de ne pas y avoir pensé à la conception! Car ça pourrait être sacrément pratique! Bon et bien je suis le sujet de prêt alors car cela m'intéresse grandement! J'ai aussi entendu parlé de vérins électriques? C'est quoi Le principe? Mais apparemment ça coûterai cher!? En tout cas, après un mois d'utilisation de ma 156 je peux vous dire que j'en suis très très content! La finition, le design , le comportement, la conso... Je l'adore! Je ne connaissais pas Alfa, et bien je crois que j'en suis tombé "amoureux"! Lol Modifié le 14 Mai 2015 par svman93
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