Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, décidement en 2 mois je casse mes 2 alfas,

Fin novembre, suite aux innondations je mets ma 159 210ch dans 20cm d'eau et boom moteur en l'air, voiture épave.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37061-voiture-innondee-sniff/

La mito vendredi donne des coups de fatigue, elle "broute", verdict sur les 4 pistons, 1 n'a pas de compression, faut tout tomber !

Elle aussi des problème de direction qui ne sont pas résolus :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36319-probleme-de-direction-qui-connait-cette-panne/

Bon, je pense que j'ai fini avec alfa (j'en ai eu 3) et je commence à fatiguer !

PS :

Pour la panne de la mito, je pense que ca vient de la concession mais je ne peux pas le prouver, il y a 1 an suite à une revision des 20000, ils avaient mal remis une bougie, et le lendemain

je suis tombé en panne en attendant le moteur claquer FOrtement (CLAC CLAC CLAC) : une bougie était sortie de son emplacement.

Je pense que suite a cet incident, une bielle a du se tordre et 1 an après (cad aujourd'hui) elle a cassé.

Voila j'avais besoin de vous expliquer mon malheur. Amoureux de la marque, déçu de la concession PERPIGNAN (impossible de les avoir au tel pour un remorquage, c'est une honte)

Je vais faire un courrier a Alfa France, meme que je sais ca ne servira a rien.

++

Visc66

Posté(e)

J'en suis pour ma part à ma 3eme alfa, er je n'ai jamais eu aucune panne mécanique, elles n'ont vu les garages que pour les révisions. Certes, elles n'ont été ni noyées ni mal reparées.

Mais quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent mes amis AUDIstes (j'en ai 3 dans mon entourage), je me dis que je ne suis pas prêt de changer de marque.

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi

J'ai eu plusieurs italiennes dont deux Alfa, une 155 2.5 td, 12 années, 393.000 et ...........rien!!! que de l'entretien !!

Ma 147 actuelle depuis Juin 2011, rien !!!! j'ai fait 60.000 avec, que de l'entretien!!

Il y a la manière de conduire qui peut jouer, une Alfa , ça s'attaque à CHAUD, Que du plaisir si tout est respecté...

Bref, comme toutes les marques, Alfa a des séries qui vont pas, Vous n'avez pas eu de chance, c'est tout..

Modifié par remushfr
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Des nouvelles de ma mito :

Le mecano a ouvert la bête les pistons sont bons, il pense a un problème de segmentation, mais pour cela il doit tomber le carter.

J'aurais plus d'info en fin de semaine.

Visc

Posté(e)

L'essence c'est plus fiable surtout ..... :jesors:

Pas faux ! Sur 6 alfas que j'ai eu, celle qui a eu des soucis a étée la seule diesel que j'ai eue: la 156 2.4 jtd. :na: :na: :na:

OK :jesors: pas taper, pas taper!

Posté(e)

HS on : J'en ai eu deux..et j'en veux plus...(155 2.5 & 147 JtdM)...je passe....c'est pas pr moi....usage route et autoroute, le seul truc apprecié (sur la 147, le regul' de vitesse mdr)

HS off : oui je pense que les compressions auraient ecarté le soucis des pistons...mais bon, si autre chose a faire moteur demonté, ce sera deja fait....

Posté(e)

Pas faux ! Sur 6 alfas que j'ai eu, celle qui a eu des soucis a étée la seule diesel que j'ai eue: la 156 2.4 jtd. :na: :na: :na:

OK :jesors: pas taper, pas taper!

Hop hop hop, dis-moi, toi, oui toi..., tu n'étais pas le propriétaire d'une Selespeed qui faisait un bruit de diesel...???

:jesors:

Posté(e)

Des nouvelles de ma mito :

Le mecano a ouvert la bête les pistons sont bons, il pense a un problème de segmentation, mais pour cela il doit tomber le carter.

J'aurais plus d'info en fin de semaine.

Visc

Çà ne serait pas encore un problème du système multi air par hasard?Les symptomes correspondent....

Posté(e)

Hop hop hop, dis-moi, toi, oui toi..., tu n'étais pas le propriétaire d'une Selespeed qui faisait un bruit de diesel...???

:jesors:

Chut, falais pas le dire. :ph34r:

Ouais, c'était quand j'avais voulu en faire une hybride essence / diesel, mais je n'avais obtenu que la sonnorité du Diesel, pas la conso..... :laugh:

Posté(e)

Il avait pris les compressions avant sur les 4 cylindres il y en avait 1 sans compression.

Posté(e)

Il avait pris les compressions avant sur les 4 cylindres il y en avait 1 sans compression.

C'est pour ça que je disais de regarder du coté du système multi air....c'est lui qui commande l'ouverture et la fermeture des soupapes,et apparemment il y a déjà eu des soucis identiques sur les mito.

Posté(e)

une Alfa , ça s'attaque à CHAUD

J'ai souvent lu ça. C'est propre à la marque? A froid, les Alfas sont plus fragiles que les autres marques?

Posté(e)

Bah non une voiture tu tape dedans quand le moteur est chaud peu importe la marque

Posté(e)

Pour ma part, j'ai toujours attendu que le moteur soit chaud, histoire d'améliorer les frictions....Peut-être une connerie, comme embrayer pour démarrer le moteur....

Mais je le fait par habitude...

Posté(e)

On est d'accord, c'est bien ce que je pensais... Toute voiture s'attaque à chaud, et pas uniquement les alfas.

Posté(e) (modifié)

j'aurais tendance à dire que toutes les marques ont leur brebis galeuse... aller jeter un oeil sur les forum BMW avec leur souci de chaine de distrib" qui pète, sur les forums Peugeot avec certains THP récalcitrants, chez VW avec des DSG qui tiennent pas 30 000 km.... je roule avec la 156 depuis 5 ans et 86 000 kms, quelques petites tracasseries mais aucune panne grave ou immobilisante, 3 ans chez Citroen RAS, 4ans et 80 000kms avec la Peugeot 308 et un embrayage+volant moteur de fait le reste RAS, modèle à "risque" pourtant c'est un DV6 110cv de 2008 avec leur souci de joint d'injecteur et de turbo en cristal, mon grand père à fait 10 ans et 235 000km avec une Laguna 2 Dci 120 de 2001, les pires et nada à part un capteur de températeur qui déconnait.... à contrario, sa Rover a passé plus de temps au garage que lui dans son fauteuil devant le tour de France, ... je me suis fais une raison, il y'a les voitures qui vont vous en faire baver et les autres, et ce peut importe la marque... :unedent:

la seule règle que j'essaye de respecter, c'est que toutes les voitures du foyer que moi ou ma femme on a eu étaient des 1eres mains. ;)

Modifié par Dim69
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi , Dim, toutes mes italiennes ont eues moins de pannes qu'une seule voiture que j'ai eu, une toyota avensis....

Et pourtant, j'ai longtemps, très longtemps, roulé très vite (faisant nantes/paris en 3h par exemple), avec ma 155 2.5 td, 400.000 kms, à fond les balais, sans une seule égratignure, pas une seule panne en douze ans, même l'embrayage était d'origine lorsque je l'ai vendue, et elle a roulé encore deux années encore...

Ma 147 totalise 107.000 kms depuis que je l'ai acheté, meme constat, rien, à part les grincements de silent blocs....

Et que dire avant sur mes Fiat 131 Abarth, 132, ma lancia delta 1600 Gtie, même constat.....

Donc, tu peux être certain que je ne lorgne plus beaucoup en dehors du groupe..La seule qui m'intéresse aujourd'hui est la Honda Civic...fiabilité reconnue et plébiscitée ..

Les Italiennes sont dans l'ensemble fiables , malgré quelques petites choses mais absolument toutes les marques ont quelque chose à se reprocher, alors moi je dis, viva Alfa!!!

Modifié par remushfr
Posté(e) (modifié)

en réalité, la fiabilité des italiennes en général n'est pas à démontrer, nous enfonçons des portes ouvertes ;)

c'est juste que, face à une même panne, beaucoup ont une réaction différente en fonction de la marque.

ainsi, pour une distri qui pète prématurément, si c'est sur une BM, on dira que ça peut arriver, pas de chance, faut pas généraliser... alors que sur une Alfa, on dira que c'est de la camelote et qu'on aurait jamais du acheter italien.

de tels clichés sont périmés depuis bien longtemps, mais beaucoup ne l'admettent pas. Le marché de l'occasion en témoigne: il est bien plus dur de (bien) revendre une Alfa qu'une allemande, et ça n'est pas prêt de changer.

Et tant mieux pour les acheteurs: grâce à ça, en occasion les Alfa ont un rapport qualité/prix imbattable ^_^

Modifié par Jesus
Posté(e)

c'est pas faux, mais si tu regardes les annonces de vente en 318/320d actuellement il y'a une grosse décôte, ce n'est pas un hasard, ces soucis de distrib" commencent à laisser des traces...

Posté(e)

Je sais pas si c'est du a la chaine ou au nombre important de 318/320d proposé sur le marché...

Ma 320d de 2006 en 2009 cotait déjà comme ça, je l'avais eu pour 15500€ avec 94000kms, et à cette époque on parlait peu des problème de distrib sur les 2.0 qui sont apparu sur les modèles 2007 (->2011). 2 ans après je pouvais quasiment la vendre le même prix que je l'avais acheté (pas cher a l'origine), la cote était stable, mais alors depuis fin 2012ans les cotes des autos ce sont casser la g*****.

C'est facilement visible quand tu regardes la courbe des prix sur la centrale....

Mais c'est sur que ça joue pas en la faveur des 318/320d ce problème, ne trouvant pas de 330d, je serais bien reparti sur une 320d mais forcement plus récente donc je serais tombé sur celle à problème...Ça ma refroidit, même aussi pour l'achat d'une serie 1 du coup on est revenu chez Alfa avec la 159 et la Mito...

Posté(e)

Juste les 2007 a 2011 qui en représente quand même pas mal.

Euh sinon c'est pas si simple je pense...

Posté(e)

Entre 2007 et 2011 N47 :1.8d, 2.0d et 2.3d et entre 2008 et 2011 N57 : 2.5d 204ch et 3.0d 245ch

• Créer...