Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Le 24/07/2023 at 21:24, Hug a dit :

Bonjour à tous,

Une petite demande d’aide au nordiste plutôt située autre la métropole lilloise  :

Bonjour à tous,
Je cherche quelqu’un dans le Nord plutôt métropole lilloise qui pourrait me donner un coup de main pour activer les fonctions du Uconnect en7p, que je viens de monter sur l’Abarth, il remplace un autoradio en 5.
Il fonctionne hormis le CarPlay, le gps et les commandes au volant, et l’affichage du kilométrage qui clignote…
Si quelqu’un pouvait m’aider à effectuer l’alignement proxy avec Multiscan ou autre et activer le nécessaire, j’ai passé quelques coups de fil en concession…ils sont dépassés 🤬
Bien sur contre rétribution, et je le déplace.

MERCI !!!!

Bon, bah devant le peu d’enthousiasme à répondre sur les forums Alfa, Abarth ou,autres, j’ai commandé de quoi le faire moi-même.

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le 29/08/2023 at 21:07, Hug a dit :

Bon, bah devant le peu d’enthousiasme à répondre sur les forums Alfa, Abarth ou,autres, j’ai commandé de quoi le faire moi-même.

Uconnect 7 activé avec toutes les fonctions et animations sympa Abarth !

Belle galère pour trouver les bonnes informations, c’est en Australie que j’ai trouvé le bon filon et cela s’est finalement avéré très simple.

J’en ai profité pour activer l’allumage automatique des phares sur la Brera. J’avais changé le commodo, installé le rétroviseur d’une 159 avec le capteur, mais j’ai des erreurs. Il n’y a pas un tuto sur ce sujet ? Merci

Posté(e)
Le 10/09/2023 at 22:25, Jef43 a dit :

Comment as tu fait du coup ?

J’ai suivi à la lettre un tuto extrêmement bien rédigé par un australien.

i

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sortie hivernale dans le Nord, sous un ciel enfin bleu ! 
Un peu de montées en régime qui flattent l’oreille et son bien plus vigoureuses avec les collecteurs Autodelta ! 

IMG_0017.jpeg

IMG_0022.jpeg

IMG_0014.jpeg

IMG_0026.jpeg

IMG_1539.jpeg

IMG_0011.jpeg

IMG_0021.jpeg

IMG_0018.jpeg

IMG_0027.jpeg

IMG_0024.jpeg

IMG_0016.jpeg

IMG_0024.jpeg

IMG_0015.jpeg

Modifié par debuisson
Posté(e)

Merci pour ces très belles photos de cette très belle Brera

J'ai toujours un souvenir ému de la sonorité du 3.2l JTS de mon ex 159, et là avec les collecteurs Autodelta ce doit être sublimée

Lodein

Posté(e)
Le 18/12/2023 at 08:33, Lodein a dit :

Merci pour ces très belles photos de cette très belle Brera

J'ai toujours un souvenir ému de la sonorité du 3.2l JTS de mon ex 159, et là avec les collecteurs Autodelta ce doit être sublimée

Lodein

Bonjour,

Ce n’est plus le même moteur, je suis effaré par la différence à chaque fois que je la prends. Et pour le moment encore très peu de kilomètres compte tenu de la météo. Le métal va encore jouer et le son devrait être encore plus agréable une fois bien sollicité. C’est surtout le couple et la légèreté de la direction qui me surprennent pour le moment.  Les 5kg gagnés devaient être placés aux bons endroits ! 

• il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

Temps exécrable dans le Nord, passe plus de temps en cave que sur les routes, donc, une petite dernière est venue compléter la collection 

IMG_0602.jpeg

Modifié par debuisson
Posté(e)

Sympa ces bouteilles, je ne connaissais pas, ou les trouve t on ?

Lodein

Posté(e)

Il faut fouiner, ce sont des séries limitées sorties pour le centenaire de la marque, il me semble.

Parfois en vente,sur le site Catawiki de vente aux enchères. Il me manquait le blanc, que je viens de trouver. 

Posté(e)

Merci de cette information, je vais regarder

Lodein

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Colis reçu ce jour… qui vient de l’autre bout du monde, mais pas de Chine ! 

Je vous laisse deviner l’usage. 

Je voulais tester un circuit d’import en direct. J’ai enfin trouvé le bon interlocuteur.

Chez Orque, en direct, impossible de discuter.

ls ont des pièces qui peuvent être intéressantes, je pense, en complètement de ce que l’on trouve difficilement en Europe. Certaines sont magnifiques, côté échappements par exemple, et ne semblent ne rien avoir à envier à Supersprint. 

Pompe à carburant disponible avec le fameux joint également pour ceux qui cherchent désespérément, qui semble en plus améliorée. 

IMG_0752.jpeg

IMG_0747.jpeg

IMG_0748.jpeg

Posté(e)

De plus, une pièce m’intrigue, mais je n’arrive pas à comprendre comment elle se monte et son véritable intérêt, la traduction et mon bagage technique sont limités !  

La traduction et la photo de la pièce

Ready-cer (dispositif de décompression du boîtier de manivelle)

Type de véhicule applicable :

159 2.2JTS/3.2JTS/1750

Brera2.2JTS/3.2JTS/1750

NOUVELLE araignée2.2JTS/3.2JTS/1750

¥35 530.-

★Veuillez préciser le modèle de voiture

Au cours du processus d'explosion de combustion du moteur, un gaz non brûlé souffle à travers le carter est généré. C'est ce qu'on appelle le gaz soufflé, mais son traitement est retourné au collecteur d'admission pour tenir compte de l'environnement et renvoyé à la chambre de combustion.

Cependant, l'existence de ce gaz soufflé change en fonction de la situation d'utilisation du moteur, et bien qu'elle n'affecte pas la pression négative à l'accélérateur éteint et moins de puissance à faible rotation, dans la zone de rotation élevée avec l'ouverture complète de l'accélérateur, le carter Parce qu'il est fortement pressurisé pour augmenter la pression interne, c'est une grande résistance au mouvement du piston.

Par conséquent, en installant une vanne à sens unique sur le chemin de réduction du gaz de soufflage, la pièce qui maximise la puissance du moteur en maintenant toujours la pression dans le carter à pression négative et en réduisant considérablement la perte de frottement Article, c'est Lady User. On peut dire que 159, Brera et Spider équipés d'un moteur à injection directe classique sont des pièces de réglage efficaces parce qu'il y a beaucoup d'atriums et beaucoup de gaz soufflés.

IMG_1703.png

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

SpaItalia 2024, une journée sous la pluie, mais quel bonheur ! 

100% italienne, voitures, motos, scooters, vino, caffe, porchetta, formaggio,  Apérol, … Bref, je recommande ! 

Une session piste qui fut pleine de sensations. La conduite devient addictives sous la pluie et sur cette piste au fur et à mesure des tours. C’est délicat, euphorisant, quel pied ! 

Brera extrêmement agréable, le plus dur, trouver ses limites et les miennes dans ces conditions. Le son procuré par les collecteurs Autodelta et les gamelles est un régal !!! Et le surcroît de couple et de puissance apporté est réel ! 

IMG_1730.jpeg

IMG_1729.jpeg

IMG_1728.jpeg

IMG_0872.jpeg

IMG_0899.jpeg

IMG_0901.jpeg

Modifié par debuisson
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

C’est la mienne…😂

Une demande de cette jeune chaîne sur YouTube, de présenter la Brera en direct lors d’un rassemblement à Bondues. . 

Posté(e)

On voit que la chaine est vraiment jeune, et tu es plus à l'aise que lui, mais il va progresser...

En tous cas, ta voiture est vraiment superbe.

Dommage qu'il ne t'ai pas demandé de la démarrer car à chaque fois sur ma 159 V6 3.2 JTS j'avais des frissons, et donc sans cata et avec un silencieux sport cela doit être encore plus grandiose.

Lodein

Posté(e)
Le 09/07/2024 at 13:56, Lodein a dit :

On voit que la chaine est vraiment jeune, et tu es plus à l'aise que lui, mais il va progresser...

En tous cas, ta voiture est vraiment superbe.

Dommage qu'il ne t'ai pas demandé de la démarrer car à chaque fois sur ma 159 V6 3.2 JTS j'avais des frissons, et donc sans cata et avec un silencieux sport cela doit être encore plus grandiose.

Lodein

C’est clair que nous n’avons pas affaire à un youtubeur de renommée nationale, mais c’était demandé gentiment… 

il faut bien démarrer, et il ose, c’est l’essentiel ! 

La Brera interpelle en tout cas, les alfasiste présents sur le rassemblement lorgnent dessus. Un propriétaire d’une magnifique Montreal m’a vivement conseillé de la conserver 15 ou 20 ans… C’est mon Intention.

Oui, effectivement pour le démarrage du V6, dommage… 

Si un jour, j’y pense, je posterai une prise de son. 

Posté(e)

Il faut bien débuter pour progresser, et il a bon gout pour avoir choisi ta belle Brera...

Lodein

• il y a 5 month...