Hug Posté(e) le 9 Novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2022 Il y a 22 heures, vdue a dit : Peux-tu nous en dire plus concernant cette histoire de sonde et boitier t° huile stp? Pour ton up grade Holden, tu devrais te pencher là-dessus, les résultats sont autrement plus significatifs que de simples collecteurs mais en associant le tout, ça doit devenir terrible! https://www.maceengineering.com.au/epages/mace.sf/en_AU/?ObjectPath=/Shops/mace/Products/CAM666-B Pour l’histoire de sonde, extrait d’un échange avec le concepteur de cette solution. « je voulais changer le capteur, mais après avoir examiné le coût d'un capteur OEM, et les 5 à 6 heures de travail sur le 2,2, cela n'en valait pas la peine. Je suis dans les domaines de l'électronique/de la conception de produits depuis quelques années maintenant, et au début de 2020, j'ai commencé à envisager de fabriquer un capteur qui remplacerait les capteurs défectueux avec un minimum d'effort. Il n'était pas prévu à l'origine d'être vendu, donc la conception de la carte est basique par rapport à ce que je fais maintenant avec les kits FMP pour le 939/Porsches, mais c'est un PCB fiable et je n'ai pas encore obtenu de défaillances, donc je ne vois pas la nécessité de le changer »🙂 Donc, il a conçu un kit avec un bouchon d’huile qu’il fait usiné en petite série, un câblage qui court-circuite la sonde d’origine (en plug), relié à un boîtier de calcul qui renvoie les informations, au Tbd. Je ne suis pas technicien donc, je schématise, mais ça marche ! J’ai mis le lien vers son site, dans le sujet ouvert sur cette sonde. Pour la solution que tu me proposes, j’y ai pensé, https://www.gazzellaracing.com/cart.php?target=product&product_id=18968&category_id=3906 Mais, qui sera capable de me monter cela correctement dans le Nord de la France ? Je n’ai pas encore trouvé… Déjà pour les collecteurs, la liste des personnes est assez restreinte, alors pour ce type d’intervention !! Donc, oui bonne idée pour la performance pure, et pourquoi pas dans le futur ! Pour ce que j’en ai lu, les collecteurs libèrent déjà pas mal, ce moteur bridé par les normes qui ont mis le Busso à la retraite. Mais le truc qui me démange le plus, c’est de virer ce toit en verre et de le remplacer par de l’alu ou du carbone… Là, pour le coup, ça doit changer pas mal de paramètres… Citer
vdue Posté(e) le 10 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2022 Ok, j'ai compris concernant l'astuce pour l'indicateur de température d'huile, c'est futé. Hâte d'avoir ton retour concernant les collecteurs Citer
Hug Posté(e) le 10 Novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2022 Il y a 12 heures, vdue a dit : Ok, j'ai compris concernant l'astuce pour l'indicateur de température d'huile, c'est futé. Hâte d'avoir ton retour concernant les collecteurs Oui, c’est malin ! Et valable pour les 2.2 touchés par le même mal. Et apparemment les Porsche, comme quoi… Citer
Hug Posté(e) le 17 Mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2023 Bonjour à tous, APPEL AUX NORDISTES ! Je recherche désespérément un garagiste pour monter les collecteurs Autodelta sur la Brera, qui patientent dans ma cave depuis le mois de novembre ! Le garagiste qui m’a fait un devis sérieux, n’arrive pas à me donner une date d’intervention. Je ne suis pas hyper pressé, mais je ne suis pas sur qu’il m’en donne une, avant les beaux jours ! Connaîtriez-vous une bonne adresse sur Lille et environ ? Je désespère, j’ai beau chercher sur internet, rien… je vais finir par faire une reconversion en mécanique ! Merci à vous ! Citer
Hug Posté(e) le 20 Mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2023 (modifié) Bonjour, Le Nord semble vraiment pauvre en bonnes adresses ou en possesseur d’alfa ! Vivement que je déménage ! Finalement rendez-vous en avril, pris non pas en france, ou à part faire grève, on à pas l’air de savoir monter des collecteurs d’échappement ! 😜 Direction la Belgique, le cash et la tva rentreront dans les caisses qui acceptent de bosser ! Belle adresse trouvée sur le net pas très loin de chez moi, finalement. Magnifique showroom, superbe atelier, très belles voitures, essentiellement des Porsche , Ferrari, Lancia et une ancienne Alfa bertone en atelier. J’ai juste parlé de la marque des collecteurs à monter, de mon véhicule, du temps préconisé par Autodelta et ils m’ont dit oui sans tergiverser ! Prix de la main d’œuvre qui n’a rien d’exorbitant. Impatient d’entendre le V6 enfin libéré ! Modifié le 20 Mars 2023 par debuisson Citer
Maxlamenace93 Posté(e) le 21 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2023 tres belles pièces en tout cas. pour le reste ca ne m'etonne pas.. combien il te demandait en FR? une diff du tarif en belgique? Citer
Hug Posté(e) le 21 Mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2023 Oui, belles pièces. Pour les tarifs de montages, c’est similaire sur une base de 7h de moe, selon Autodelta. 620,00 euros en France chez-moi un super garagiste et surtout carrossier, mais qui ne me donne pas de dates de rdv, il est débordé ! Dommage. Citer
Hug Posté(e) le 12 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2023 La Brera est en atelier, hâte de la revoir et surtout de l’entendre et de l’essayer ! Elle est perdue au milieu de sacrés bombes ! Citer
Lodein Posté(e) le 13 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2023 Très sympa ce garage, elle devrait être entre de bonne main Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Avril 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2023 Super garage , merci pour les photos . Citer
Maxlamenace93 Posté(e) le 16 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2023 salut hug, je voudrait bien changer mes tapis sur mon brera, mais au sol je ne voit pas d'attache ou autres ils tiennent comment d'origine stp? merci Citer
Hug Posté(e) le 16 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2023 Il y a 3 heures, Maxlamenace93 a dit : salut hug, je voudrait bien changer mes tapis sur mon brera, mais au sol je ne voit pas d'attache ou autres ils tiennent comment d'origine stp? merci Bonjour, les tapis de sol sont livrés avec des visses en plastique qui permettent de clipser les tapis. Visses qui se vissent dans la moquette. Citer
Maxlamenace93 Posté(e) le 16 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2023 merci pour ta réponse. c'est minimaliste a ce point?😮 j'ai vu des beaux tapis sur ebay mais ne sachant pas, j'ai hesité a les prendre Citer
Hug Posté(e) le 16 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2023 oui, un peu de pression pour visser dans la moquette, et les installer au bon endroit : passer légèrement en dessous des rails des sièges pour éviter que ceux-ci ne les accrochent quand on change la position du siège. Alfisti, ils sont hyper qualitatif, les aspirer prends 1 mn quand j’en passe 10 sur les cochonneries qu’il y a dans mon véhicule de fonction ! Ils sont très agréables au toucher et ne s’usent que très peu ! https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Brera-Spider/Interieur/Alfa-Romeo-Brera-Spider-939-Fussmattensatz-Lusso::6264.html Citer
Hug Posté(e) le 27 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2023 Fin des travaux sur les collecteurs de la Brera prévus pour mercredi, enfin ! Et une petite nouvelle qui arrive la semaine prochaine : une bombinette pour madame. les échappements vont rugir ! Citer
Hug Posté(e) le 9 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2023 L’Abarth est à la maison… Mon épouse est ravie, et moi aussi ! Cette voiture est vraiment pétillante dans le paysage automobile actuel. L’électrique, non merci, la gamme fiat 500 essence est ridicule ! Les tarifs sont exorbitants. Le reste des constructeurs n’a pas su assurer l’attention de mon épouse par rapport à notre budget. cette abarth a une sellerie réalisée de plus par un artisan, bel ouvrage, avec les contres portes en cuir surpiqués, les appuis têtes arrières également. Citer
Jef43 Posté(e) le 10 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2023 En effet elle est superbe 👍👍👍 Felicitations pour cette acquisition Citer
Lodein Posté(e) le 10 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2023 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer
Hug Posté(e) le 12 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2023 Brera de retour au bercail avec ses nouveaux collecteurs d’échappement… Citer
Invité Posté(e) le 13 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2023 super choix cette Abarth, peinture sobre en plus c'est sympa. hate d'entendre le résultat je suivais la discussion depuis que tu en parlais au départ ca doit raisonner autrement. 😃 Citer
Hug Posté(e) le 13 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2023 Pour le moment, je suis juste heureux de la revoir, j’avais presque oublié à quoi elle ressemblait … Mais je vais devoir patienter avant de pouvoir la tester… Que de la ville et pas le temps de s’amuser à son retour et pendant quelques temps ! Citer
Hug Posté(e) le 24 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2023 Bonjour à tous, Une petite demande d’aide au nordiste plutôt située autre la métropole lilloise : Bonjour à tous,Je cherche quelqu’un dans le Nord plutôt métropole lilloise qui pourrait me donner un coup de main pour activer les fonctions du Uconnect en7p, que je viens de monter sur l’Abarth, il remplace un autoradio en 5.Il fonctionne hormis le CarPlay, le gps et les commandes au volant, et l’affichage du kilométrage qui clignote…Si quelqu’un pouvait m’aider à effectuer l’alignement proxy avec Multiscan ou autre et activer le nécessaire, j’ai passé quelques coups de fil en concession…ils sont dépassés 🤬Bien sur contre rétribution, et je le déplace. MERCI !!!! Citer
Hug Posté(e) le 2 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2023 Une petite heure en Belgique pour tester enfin l’arrivée des collecteurs Autodelta. Ca aspire, cela respire et ça souffle les gaz, comme jamais ! Ravi de l’effet sur le caractère du moteur ! Il est plein partout, et le son… tout cela avec 4,1 kg de moins sur le train avant. Ce fut long, mais un vrai bonheur ! Citer
Invité Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 tu m'étonnes ca doit être vraiment sympa comme ronronnement. Citer
Lodein Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Déjà que d'origine j'adorai la musique de ce moteur, alors cela doit être au top Lodein Citer
Recommended Posts