Invité Demon Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 Bonsoir à tous, alors peut être que je vais me faire taper les doigts :) mais j'ai pas trouver un sujet qui parle comment purger le circuit de refroidissement sur une 159 2,4 Alors si vous avez comment faire qu'elle process suivre et des photos merci de les faire partager. merki :)
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 Bonsoir. Regarde dans les sujets épinglés, tu vas trouvé
Invité Demon Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 Qu'est ce que tu veux dire par sujets épinglés ?
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 (modifié) Regarde sur le lien http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/31872-probleme-systeme-refroidissement/?hl=%20vidange%20%20du%20%20liquide%20%20de%20%20reffroidissement Modifié le 4 Janvier 2015 par Antinomique-159
Invité Demon Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 ok merci pour le lien. par contre moi j'ai changer mon thermo et pas fait de juge car alfa dit qu'elle ce fait automatiquement, donc j'ai déjà rouler puis remis pas loin de 70 cl de liquide. Donc je me dis qu'il faut que je face une purge. Dans ton lien tu expliques comment faire quand tu viens de faire la vidange et le remplissage avec les trois purges ouverte. Mais dans mon cas comment je dois faire, est ce que je laisse tourné le moteur avec juste le bouchons du vase ouvert ? ou est ce que il faut j'ouvre les trois vise de purge ? et celle vers le bocal elle est ou ??? puis la durite de retour ?
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Salut. La purge peur se faire automatiquement au fil des km, mais il peut rester des poches d'air. Voici la marche à suivre c'est le moteur 1.9, c'est plus ou moins la même chose pour les autres moteurs
Invité Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 (modifié) demon le problème reste le même que tu a changé ou non la pompe à eau, le thermostat, le radiateur, la sonde. le fait d'ouvrir le circuit fait forcément entré de l'air, donc moteur tournant chauffage à fond dans la voiture tu ouvre chaque vis de purge et tu referme dés que le liquide commence à couler par la ou les purges. tu va faire un tour, tu recommence et tu attend que le ventilateur moteur se déclenche. quand il c'est déclenché tu vérifie à nouveau qu'il n'y a pas d'air, tu fait l'appoint du liquide et voila que les pros me corrigent si je dit une bétise sur le 2.4 à ma connaissance tu a une vis sur au dessus du collecteur d'échappement, une en haut à droite du radiateur quand ont est face au capot à gauche du phare (pas du tout accessible) edit: je confirme Antinomique-159 il reste toujours de l'air et sa se purge ensuite tout seul le reste, pendant les 100km lors du changement de moteur le liquide ne cesser de baissé à vu d'œil ! j'ai eu peur et je me suis inquiété pour rien car après tout est rentrer dans l'ordre, l'eau prend la place de l'air Modifié le 5 Janvier 2015 par glariture
Invité Demon Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Merci bien les amis, J'ai fait tourner le moteur juska température, puis après j'ai ouvert les trois vis de purges l'une après l'autre. le niveau est descendu ( donc remis du liquide) puis après je suis parti rouler pendant un bon moment. Quand je suis rentré chez moi le niveau avait pas bouger.... A suivre dans la semaine :)
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Pour une bonne purge, il faut commencer par la plus éloignée et se rapprocher du bocal.
Invité Demon Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2015 hello, c'est ce que j'ai fait j'ai commencé par le radiateur puis je suis remonter vers le bocal
Invité Demon Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Hello fredvr, c'est ce que mon pote m'avait dit, mais comme je suis stresse ben j'ai préfère le faire. Mais il y a un truc que je comprend pas. je crois qu'il y a des personnes qui en parle dans un autre tuto. J'ai faire la purge puis re-fait le niveau après j'ai rouler pas loin de 200 km nickel le niveau bouge pas , les durites sont souple, huile propre et le liquide aussi donc pas de mélange entre ces deux. Puis la ce matin je regarde et le niveau il est au mini donc j'en rajoute pour le mettre au maxi. Je suis pas encore aller rouler mais autant quand je vais regarder le niveau il sera au mini. je comprend pourquoi
Invité Demon Posté(e) le 9 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2015 Hello, Hier après avoir fait le niveau du LF puis avoir fait 60 kilomètres en mode sport :) le niveau n'est pas encore descendu reste a voir dans la semaine qui arrive car je vais beaucoup rouler. je vous tiens au jus
Recommended Posts