Tyler Posté(e) le 19 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2015 Dommage sur nos alfa le pierburg a mauvaise reputation :/ par contre il a pas tort le DM commande l'egr
Guillaume D Posté(e) le 28 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 bonjour a tous ! bon je pense avoir trouvé le problème ! Je suis aller a Alfa près de cher moi pour acheter des clips de bas de caisse (30€ les 10, mais oui bien sur !!!!!!!) du coup je pose la question sur mon problème, et la il me dis " est ce que vous avez regardé l'EGR ? " j'ai eu le malheur de dire que je l'avais nettoyer olalala , je vous raconte pas la tête qu'il a fait hahaha ! Bref je vais faire bref ,j'ai donc décidé de faire des plaques pour la supprimer pour vérifier si c'était bien l'EGR qui était défaillante. Donc pour la suppression de l'EGR c'est simple ,faut faire 2 plaque et la passé a la sorti du Turbo , sur la durite qui part vers l'EGR,et une qui bouche l'arriver de l'EGR vers la papillons ou il y'a la grosse durite d'air qui arrive. Et la ? Tous fonctionne nickel ! J'ai fais l'erreur de mettre qu'une plaque ( sur la sorti de l'EGR direction le papillon) le problème en faisant qu'une tôle, c'est que les gaz non bruler s'engouffre dans le tuyaux , et quand on éteint le moteur ça fait un son, comme un retour de flamme, rien de grave j'ai donc fait une 2 eme tôle et RAS ! Encore merci a vous pour votre aide !
Luciferatus Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Bonsoir, je peux confirmer qu' une Egr (même si c'est au cas par cas) deconner périodiquement, j'ai eu le cas sur la 147 de ma femme, ça a commencé il y a deux semaines à cause de grosses chutes de neige, donc fallait rouler doucement( on habite la campagne) donc encrassement accumulée achevée à cause de la neige,) bref, la voiture ramait complètement par période de quelques kilomètres, voyant avarie système contrôle moteur fixe (quand fixe c'est problème lié au système anti pollution), premier nettoyage, partiel , ça allait mieux, mais pas récupéré complètement ses performances d'origine, le voyant s'est éteint 3 jours après l'intervention, le reset batterie ne le fera pas partir, rebelote hier soir tout a recommencé en pire!!! Un vrai tracteur, cet après midi, j'ai ouvert la vanne egr complètement, et la, que de la calamine, j'ai toute décrassé à la brosse à dent et nettoyant frein, remontage, essaie, grosse surprise,performances d'origine retrouvée, même mieux qu'avant, néanmoins je reste sur mes gardes, car en effet rien ne dit que la partie électrique n'est pas fatiguée et ne fonctionne pas par moment.Il faut savoir que la vanne egr fonctionne à bas régime, donc si elle deconne, elle décale toute les plages de régime moteur ce qui engendre un étouffement à l'admission. Je vais faire la même sur ma 156, j'avais remplacé le debitmetre, car elle fumait beaucoup,et point de punch à bas régime, depuis ça va mieux surtout après un bon reset calculateur. Je vais maintenant me pencher sur mon egr et remplacer le carlostat qui empêche la mise en température.
Luciferatus Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 J'oubliais un détail, quand je parle de nettoyage de la vanne egr intégralement je parle aussi pour la partie électrique qui se démonte via les quatre petites vis torx sur la partie noire, attention de bien repérer la position du bobinage électro magnétique, une fois déposé vous aurez la vraie surprise...toute noire....
Luciferatus Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Pour le reset calculateur je parlais surtout pour le cas du débitmètre, sur ma 156 ça a fait de l'effet, mais il ne suffit pas que de débrancher la batterie, faut laisser tourner10 mn un quart d'heure, sans toucher l'accélérateur, puis arrêter15 mn pour que le calculateur fasse son apprentissage, puis partir faire 10 kilomètres, moi ca lui a fait du bien....pour le reste je me suis mal expliqué, c'est l'effet ressentie, car comme tu dis c'est l'excès de gaz qui sature,mais en conduisant moi je ressentais tout un décalage des régimes ou faut accélérer plus fort, cela dit, ma femme m'a indiqué que le problème n'est pas vraiment parti.Donc partie électronique hs, je vais en commander une chez IDF MOTEUR, la ou j'avais commandé mes culasse pour ma regrettée 155...
Luciferatus Posté(e) le 3 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2015 (modifié) Bonsoir alors pour ceux que ça peut intéresser, la 156 si avant 2005 il n'y a pas de filtre à particule, donc électroniquement pas de défaut sur le tableau de bord, ni au scan, j'ai remplacé le debitmetre, j'ai senti une amélioration mais pas absolue, j'ai nettoyé ma vanne egr en l' ouvrant entièrement y compris côté boitier électro magnétique,via les quatre petites visses, j'ai vidé la calamine, nettoyer le passage de la soupape avec du nettoyant frein et une brosse à dents, j'ai fait travailler à la main pour qu'elle coulisse bien en injectant le nettoyant frein, séchage, j'ai également nettoyer les tuyaux de passage des gaz avec nettoyant frein et brosse à dents, et entrée des gaz,sur le boitier papillon admission,la ou se fixe le coude en métal de la vanne egr, avant l'intervention j'avais ma 156 complètement anémique, tendance à vouloir caler au départ après démarrage à froid, forçait pour se lancer, impossible de reprendre de la vitesse en dessous des 1700/1800 tours, toujours obligé de tomber un rapport pour reprendre de la vitesse, certaines côte impossible de les monter en 4 ou 5 ème vitesse, depuis l'intervention ma voiture grimpe partout sans forcer, sans besoin d'élan, c'est un pur plaisir à conduire , elle reprend des 1500 tours avec grosse patate, un vrai avion de chasse lol, elle monte même mieux en température même si c'est pas mirobolant, par contre je précise que pour nettoyer la vanne egr il faut la démonter entièrement, cela dit enlever la soupape n'est pas obligatoire. Modifié le 3 Mars 2015 par Luciferatus
Tyler Posté(e) le 3 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2015 Je précise même que la 156 n'a jamais eu de fap, peu importe l'année
Luciferatus Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Tant mieux qu'il n'y est pas de fap...
Recommended Posts