Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je quitte le monde Alfa et de la 159 en particulier pour complètement autre chose : une Toyota Prius.

Après 6 ans en 159, dont 2 ans en diesel (la cata) et 4 ans avec le 2.2 jts (un vrai plaisir, sans problème notable), je garderais un excellent souvenir de cette voiture. Si j'avais eu un peu plus de sous et de place je l'aurais gardée en collector.

Je reviendrais sans doute de temps à autre, car ce forum est sans doute un des plus actifs, accueillant et utiles pour ceux qui rencontrent quelques soucis... .

Bonne route avec vos 159.

Alfée.

Posté(e)

Sympa ton commentaire sur ce forum, et bonne route !

Posté(e)

Merci de ce retour, et bonne route à toi!

on ne sait jamais si Alfa sort une hybride nous te reverrons! ;)

Posté(e)

Dommage, on se sera jamais croisé...

Tu l'as fait reprendre ta 159 ?

Posté(e)

Merci pour ton message.

Et j aimerais bien avoir gon retour sur la Prius, voiture qui a un taux de satisfaction au top.

Posté(e)

Ne vous méprenez je n'ai aucune fibre ecolo bobo et puis je ne suis pas marié à cette prius pour la vie, je suis en LOA pour 3 ans et si ALfa nous fait une hybride avec du caractère, c'est évident que ca va m'intéresser...

Le choix de la prius est avant tout pragmatique parce que je fais désormais beaucoup de ville et la prius excelle dans ce domaine urbain, c'est la reine des bouchons et du silence et en consommant peu (c'est un peu accessoire pour moi) et c'est la seule du segment à proposer un coffre presque équivalent à la 159 sw, sans parler de sa fiabilité exemplaire, technologie que Toyota maitrise depuis longtemps.

Boite CVT d'une douceur exemplaire sans aucun accoup, un mode "power" largement suffisant pour laisser sur place n'importe qui au feu (un couple de camion électrique au démarrage).

Bon après look placide, mais pas désagréable, elle n'a pas la chaleur et le tempérament de la 159 c'est évident. L'intérieur est sobre et fonctionnel, on a un peu l'impression d'être dans un vaisseau spatial.

Son seul inconvénient connu, c'est sur l'autoroute ou le moteur a tendance à "mouliner" bruyamment dans les côtes , mais c'est mieux insonorisé sur la prius que sur l'auris sa petite soeur.

La 159 a été reprise par Toyota (moyenne reprise, mais compte tenu du pédigré 12cv essence bva alfa..., je m'en pas trop mal avec l'aide de l'état et la remise sur le neuf) et je ne sais pas ce qu'elle va devenir, j'espère qu'elle fera un heureux.

Posté(e)

Toyota est dur en négociation de reprise .

Ben tu a pris une voiture selon tes besoins actuel :closedeyes:

Bonne route

Posté(e)

Ça me ferait presque envie pour moi et le WE et prendre une 147 diesel pour ma femme pour faire de la route!

• Créer...