clemquadrifoglio Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Salut, dans le cadre de l'évolution naturelle de ma belle vers une vocation plus piste; j'ai décidé de passer ma batterie dans le coffre J'ouvre un sujet car apparement le sujet n'est pas ouvert ,peut intéresser les membres et cette installation une fois réalisé présente plusieurs avantages Gain de poids sur l'arrière avec une masse en moins placée haut sur le train avant Longévité augmentée de la batterie car elle ne subira plus les excès de chaleur de nos Busso ( ce qui est appréciable car le V6 est gros consommateur de batterie) Meilleur démarage à froid.... Je souhaiterai monter mon système avec coupe circuit mais en gardant si possible un filet electrique pour les fonctions essentielles , heures , mémo vidance....; eviter de les reprogrammer à chaque démarrage Je sais que certains d'entre vous l'on fait avec surement des galères à éviter (passage de cable entre autre, je suis preneur d'infos (type de cable...)et de tutos si ceux ci existe merci d'avance
touvic Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 ca doit etre un sacre chantier ...BON COURAGE..............
Mouskito Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Je vais peut etre dire une connerie. Mais pourquoi ne pas étirer les bornes + et - jusqu'au coffre. Comme ça tu rebranches ta batterie dans le coffre et tu ne touches pas à l'installation existante. En gros, le même principe qu'une rallonge électrique.
touvic Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 je n ait pas oser le dire......mais pour moi aucun interet :boulet:
clemquadrifoglio Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 ça peut être une option; faut voir les pertes, et la sécurité, car il Ya des volts; mais vu le peu de cable à l'avant, c'est pas déconnant de repartir avec du cable neuf; j'attends des retours des personnes qui l'on fait, je crpois de mémoire qu'il ya une 156 et un GTViste ARO qu'il l'on fait
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Personnellement, j'ai du mal à saisir la pertinence d'une telle modification sur une voiture de série. Ce ne sera jamais quantifiable au chrono, mais bon au moins ça a l'avantage de simplifier l'accès pour la purge de l'embrayage. Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas oublier de prévoir une évacuation fiable à l'extérieur de la voiture pour la mise à l'air de la batterie.
C&L Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Il me semble qu il te faut une batterie spécifique qui s installe à l intérieur du véhicule ... Je crois que les Picasso en sont équipé ... En tout cas ... C est une merde qui coûte plus cher que les batteries normales ... Sans compter qu il te faut une fixation solide .... Et pour ton coupe circuit en gardant un plus pour tes mémoires ... Oublies cette idée ... Le principe de sécurité d un coupe circuit ... C est qu il coupe le circuit ...
clemquadrifoglio Posté(e) le 3 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Le 02/01/2015 at 19:45, cavalera a dit : Personnellement, j'ai du mal à saisir la pertinence d'une telle modification sur une voiture de série. Ce ne sera jamais quantifiable au chrono, mais bon au moins ça a l'avantage de simplifier l'accès pour la purge de l'embrayage. Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas oublier de prévoir une évacuation fiable à l'extérieur de la voiture pour la mise à l'air de la batterie. La pertinence et de passer sur l'arrière un poids inutile d'une vingtaine de KG placé haut à l'avant(qui comme tout le monde en conviendra est une hérésie technique!) Ta remarque est juste pour la purge par contre qu'entends tu par mise à l'air de la batterie?
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 le petit tuyau qui sort sous la batterie pour evacuer les gaz émis par celle ci chaude et les acides de batterie qui coulent un peu en virage et qui s évacuent par là
AlfaDany Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Le 03/01/2015 at 11:40, clemquadrifoglio a dit : La pertinence et de passer sur l'arrière un poids inutile d'une vingtaine de KG placé haut à l'avant(qui comme tout le monde en conviendra est une hérésie technique!) Il y a un poids qui fait environ 6kg encore plus haut en position centrale (à multiplier par 2 si copilote) il suffit de baisser les dossiers des siéges pour rabaisser le centre de gravité et le déporter vers l'arriére ... OK (j'ai pas pu m'en empécher)
fredicot Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Sur mon ex 320d e91 la batterie était dans le coffre...
nefastseven Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Le 03/01/2015 at 16:16, fredicot a dit : Sur mon ex 320d e91 la batterie était dans le coffre... sur mon ex 166 aussi.....et c'est vachement mieux pour changer le filtre à air.
clemquadrifoglio Posté(e) le 4 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 Le 03/01/2015 at 15:37, AlfaDany a dit : Il y a un poids qui fait environ 6kg encore plus haut en position centrale (à multiplier par 2 si copilote) il suffit de baisser les dossiers des siéges pour rabaisser le centre de gravité et le déporter vers l'arriére ... OK (j'ai pas pu m'en empécher) TU SAIS CE QUI TE DISENT MES 110KG!!!!! En gros tu emmenes une Géraldine , tu baisses les sieges.... tu déportes tout vers l'arrière (quelle puissance...) et à la fin tu as perdu 6kg...Dis moi avec une telle technique ça sent pas le cramé après....,
vdue Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Le 03/01/2015 at 11:40, clemquadrifoglio a dit : La pertinence et de passer sur l'arrière un poids inutile d'une vingtaine de KG placé haut à l'avant(qui comme tout le monde en conviendra est une hérésie technique!) Ta remarque est juste pour la purge par contre qu'entends tu par mise à l'air de la batterie? Ok, le plomb affiche une belle densité mais de là à faire peser 20kg une batterie de 156 GTA, il y a de la marge! Plus sérieusement, il pèse combien l'accu de nos GTA?
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Le 05/01/2015 at 12:48, AlfaDany a dit : AVANT ARRIERE évidemment si tu recules....
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Le 05/01/2015 at 14:12, vdue a dit : Ok, le plomb affiche une belle densité mais de là à faire peser 20kg une batterie de 156 GTA, il y a de la marge! Plus sérieusement, il pèse combien l'accu de nos GTA? j'ai pas pesé mais comparé à un poids de muscu, y'a au moins 15
FrakassoR Posté(e) le 5 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 17 kg env. en fonction de la marque
clemquadrifoglio Posté(e) le 7 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 c'est pas rien; en plus cela me laissera de la place pour mettre enfin mon décanteur d'huile
Recommended Posts