Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site car je viens d'acheter une Alfa 156 Gta Selespeed rouge avec un toit ouvrant.

Elle est de 03/2003 et a 75000 km.

La distri a été faite à 69000km mais le garagiste Alfa chez qui je viens de la déposer a des doutes sur le remplacement de la pompe à eau et des galets...

Le robot Selespeed a été changé à 49000km.

Seul hic, le cache sous moteur était absent. 500€ avec vidange

J'ai aussi un petit jeu sur la barre stab qui occasionne des bruits à petite vitesse sur les routes dégradées.

Le garagiste, toujours le même, dis qu'il n'y a pas urgence et que la réparation pourra avoir lieu à l'occasion de la pose du Q2, vers 90000 ou 100000.

IL est plus sceptique sur la distri...

Sinon, j'ai un problème mineure, mais bizarre : lorsque les feux sont allumés, la voiture émet un appel de phare lorsque le clignotant droit est rabattu par le volant.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème?

Je posterai prochainement des photos... très belle voiture.

Depuis que je la roule, je n'écoute plus la radio... Déjà 2000 bornes. Elle ne consomme pas d'huile, juste un peu d'essence, d'autant que maintenant je fais des détours de 20 bornes histoire de la chauffer... Si maintenant je la sors!

Bien à vous

Voilà déjà quelques photos

Modifié par Eric T
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Pour tes soucis et une bonne visibilité , tu devrais les poster dans la bonne section

Posté(e)

Bienvenue !

Posté(e)

Bienvenue, belle GTA! ^_^

Par contre je me pose une question, est-ce normal que le pare choc ne soit pas un original GTA? De plus on peut constater qu'elle a été repeinte. Je dis ça comme ça on sait jamais.. ^_^

Posté(e)

Effectivement, le pare choc n'est pas l'original et ils m'ont confirmé chez Alfa que l'avant de la voiture avait été repeint.

En tous cas bravo pour le coup d'il car moi je n'arrive même pas à le voir en vrai!

Ceci dit, elle a été contrôlée sous toutes les coutures et le mécano m'a ouvertement avoué être jaloux de voir un véhicule de cet âge en si parfait état, surtout dessous. C'est une troisième main et j'ignore ce qui a pu arriver avec le premier proprio, je mène l'enquête... D'autant qu'il est à suspecter une disri mal faite par le garage importateur (véhicule Suisse), en tous cas l'inspection confirme une courroie neuve mais il y a des doutes visibles quant aux galets et pas de pompe à eau sur la facture (fait en interne par ce garage... Pour la vente). De plus, on voit les traits au typex du calage.... Des raisons donc d'être inquiet même si le moulin tourne comme une horloge.

Je crois que vous tous me confirmerait qu' il faut en priorité payer une nouvelle disti pour éviter le pire? Et du coup changer les bougies... 2000...