Visc66 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Bonjour, Bon voila il y a 15j lors des intempéries dans le sud, j'ai noyé ma 159. j'ai calé sur une route innondée et ca lui a été fatal. L'expert et le mécano m'ont dit que le moteur était foutu car l'eau était rentrée. J'ai du apporter toutes les factures de ma 159 SW jtdm 210ch de 2010 (78000km) à l'expert pour qu'il calcule si on fait un échange standard du moteur ou si elle devient épave. L'eau n'est pas rentrée dans l'habitacle par les portiaires, mais ce qui inquiète c'est que sous les tapis il y avait de l'humidité, pas bon signe. Bref que pensez vous ? l'échange standard ? ou épave ? qu'est ce qui est le mieux ? sniff Viscuit
Geronote2 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Épave car voiture dans l eau egal problèmes a gogo tu sais l'eau a du rentre partout électronique m aime pas ca du tout a toi de voir bonne chance a toi
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Qu'appel tu route inondé ? 20 ;30 ;50 ;100 cm D"eau Humidité sous tapis ne veux rien dire
Invité Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Pour moi épave aussi ! Ca fait mal à dire mais bon au mois tu repars sur une base saine... car l'eau y'en aura toujours, et partout !
Toboloche Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Si tu as simplement avaler de l'eau par le filtre a air ça fait (simplement) un moteur cassé. par contre si tu as des organes électronique qui on trempé c'est pas la même. En tout cas c'est bien dommage, une 210 Cv avec 78 000 km ca fait réver ( j'ai 200Cv et j'arrive a 260 000).
JaiSi Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Toutes mes condoléances. Il y a une assurance suite aux intempéries? J'espère que ça pourra fonctionner et que tu puisses retrouver une autre aussi bien.
CocoNat's Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Oui, ça peut être pris en compte selon le contrat. +1. L'eau s'infiltre partout et reste. Ca peut entraîner des plaques de rouilles que tu ne verrais pas tout de suite. Je te conseille aussi de repasser sur une base saine, sait-on jamais. Tu pourrais t'en mordre les doigts dans 2/3 ans.
Visc66 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 J'ai du nouveau. L'expert m'a appelé le moteur lui seul coute 10000 ht du coup elle n'est pas reparable il part sur une base de 13000 d'indemnisation d'apres l'argus. Par contre il n'a pas trouvé d'equivalence sur le marché.il m'a dit que le vehicule est rare oO ca m'etonne quand meme. Bref 12 ou 13k c pas mal non ?
Visc66 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Dany01 l'eau est montée a 2cm du bas de porte a la limite de rentrer dans l'habitacle.
Tyler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Regarde les annonces. Et surtout si c rare, c'est cher!!! Donc faut vraiment trouver plusieurs annonces proches pour retrouver et casi la même
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Ben tu t'en tire bien à 13000 € ... enfin dommage qu'elle finisse comme ça
fredicot Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Quand je pense qu'il y a 4 ans j'ai vendu la mienne au même âge et kilométrage, 16k...les côtés ont vraiment baissés
limp95 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 (modifié) clair 13 000€ je trouve que sa fait peu pour une bagnole de moins de 80 000 km et de 2010. Je me dis la mienne j'ose même pas la foutre chez carglass pour le pare brise en ayant peur que le changement de pare brise coûte plus cher que la voiture Modifié le 10 Décembre 2014 par limp95
Invité Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 un ami qui bossé chez audi avait eu une rs4 qui était rester sur le sable lors de la marée ! et bien ils ont tout sorti ! moquette etc... la voiture roule tourne parfaitement!
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Je crois que le kilométrage n'a plus d'importance maintenant , elle décote fort
Invité Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 par contre insiste sur des photos de ta belle très propre et justifie avec les factures un entretient au top ! sa peut faire monté le prix par l'assurance ! c'est du vécu !
Invité alfleche Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 il me semble que si tu veux retrouver la même chose pour ce tarif d'indemnisation, ça va être très compliqué, ça va forcément te coûter 3 ou 4k€ de plus.J 'aurais tendance à insister auprès de l'expert pour qu'il fasse un effort pour réparer...
sury Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Il m'est arrivé la même chose l'année dernière , un orage de malade à innondé les rues . Résultat eau dans l'habitacle, voiture grêlée et eau dans le moteur car j'ai voulu la mette à l'abri, donc épave . C'était une 159 TI de 2010 en 170 cv avec 35000 km, indemnisation : 18650 . Ton indemnisation me paraît un peu faible !
fredicot Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Surtout que 10000€ ht pour le moteur me parait cher.... Bon sinon elle est un peu loin pour toi, mais il y a ca http://www.leboncoin.fr/voitures/724368447.htm?ca=11_s ou ça qui doit être légèrement negociable http://www.leboncoin.fr/voitures/722832532.htm?ca=11_s
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Une chose que je ne comprend pas le même modèle roulant ce trouve à un prix sous les 14000 € et sous prétexte que c'est l'assurance qui paye l'on veux un remboursement au dessus des 16 voir 17K€ !!!!!!!!!!!!!!! c'est nous qui bradons nos belles où l'assurance a le juste prix
Invité Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Quand je vois que pour une vieille 206 1.4xs de 10 ans et 150 000 km j'ai réussi à faire passer le remboursement de l'assurance de 1500 à 2100 euros, je pense que tu as une marge de négociation. Pour négocier, j'avais envoyer à l'expert la liste des frais effectués dessus et une sélection d'annonces pour un modèle équivalant.
siocnarf Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 J'ai du nouveau. L'expert m'a appelé le moteur lui seul coute 10000 ht du coup elle n'est pas reparable il part sur une base de 13000 d'indemnisation d'apres l'argus. Par contre il n'a pas trouvé d'equivalence sur le marché.il m'a dit que le vehicule est rare oO ca m'etonne quand meme. Bref 12 ou 13k c pas mal non ? De toute façon il vaut mieux en tirer 13000€ plutôt que de dire la voiture côte 15000€ (la centrale) et qu'elle soit réparable. Et oui c'est rare car en 2010 c'est l'année ou le 2.4 à été arrêté, il faut remonté à 2008 pour trouver des voitures avec si peu de kilomètres! Mais du coup la côte est faussée car 2 ans de plus.
fredicot Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Non pour moi 13000 c'est a peu près la cote actuelle (l'argus etant tres bas, favorisant les pro), elle est cependant un peu basse, 1000 voir 2000€ serait plus juste. Allé 14500! lol Mais plus sera difficile et pas réaliste....
Invité Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 comment un moteur qui prend l'eau est hs
fredicot Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Si il est en route oui, l'eau rentre par l'admission et tord pas mal de pièces.
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