Tyler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 (modifié) salut à tous il y a une 156 V6 à vendre dans mon village. Il est indiqué qu'il y a une fuite à la direction assistée. Je n'ai pas été la voir mais je voudrais savoir ce qu'il faut chercher. Il ne me semble pas courant les cremaillères qui fuient sur la 156 ? qu'est qui peut fuir ? merci d'avance Modifié le 11 Décembre 2014 par Tyler
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Bonjour. Un joint de conduit du liquide. Effectivement, il est très rare qu'un boitier de direction lâche.
Tyler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 D'après la personne, ca serait un tuyaux qui part de la pompe qui se serait démenché. Il avait déjà fait raccourcir le tuyaux chez alfa il ya 3 ans car le bout était craquelé et fuyait. Là, il m'a dit que ca avait carément fait un trainée par terre ! donc ca parait coohérent ! mais comme c'est une personne agée, il ne s'est pas penché sous la voiture pour regarder... je vais essayé d'aller la voir ce soir
Tyler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) bon j'ai rien pu voir hier soir Batterie HS, et en pleine nuit j'ai rien pu voir Le monsieur me la "prête" ce week end pour que je bricole dessus. Savez vous les diamètres de tuyaux qui partent de la pompe de DA ? Par exemple, je peux aller acheter un bout de durite au mètre au garage du coin. Je vais essayer de fouiller sur eper. Quel est l'ampérage de la batterie d'origine sur une 156 2.5 v6 ? Quelle huile de DA il faut mettre ? Dextron 2 ou 3 ? Autre question : le changement du filtre à huile lors de la vidange ne semble pas aisé. (outil spécial ?) Il y a un tuto mais toutes les images d'imageshack ne s'affichent plus... Si vous avez des infos là dessus merci d'avance Modifié le 11 Décembre 2014 par Tyler
ji13 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 salut, pour la vidange, je l'ai faite récemment sans outil particulier. Le plus chiant était de démonter le cache plastique avec les vis rouillées. pour la batterie je peux regarder ce qu'il y a dans ma 156 si tu veux, voire la notice mais je sais pas s'il y aura des infos.Pareil pour l'huile de DA. tu as la notice? pour ce qui est de la durite, eper ou directement mesurer sur la durite existante. Elle n'est pas accessible?
Tyler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 (modifié) en fait je recupère la voiture demain, donc je voulais des infos avant d'y mettre les mains. bon si c'est juste démonter le cache, ca ira bien comme difficulté. Pour la durite je regarderai demain du coup, mais il me semble qu'il y a des raccords métallique au bout donc la réparation de forture risque d'être compliqué. On va me preter une 63Ah, j'espere que ca va démarrer ! On va me preter une RTA, je devrais avoir les autres infos dedans normalement ! merci de ton aide en tous cas :) Modifié le 12 Décembre 2014 par Tyler
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 elle va demarré sans souci avec une 63Ah tu l'a acheté cette 156. je peux juste te dire qu'une durite sur les deux est super chiante a changer.
Tyler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Non. C presque un voisin donc il me l'a passe pour jeter un oeil, l'essayer et lui dire si je la prend. Alfa lui aurait bricolé la durite gratuitement il y a 3 ans. Si c la même en cause. Je vais voir si c'est de nouveau réparable
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Tiens, ça te donneras un avant gout.
ji13 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 pour la DA, la notice page 259 indique "huile type ATF DEXRON II D LEV,SAE 10W. je n'ai rien trouvé par contre pour la batterie.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Tu prends une 68/70Ah et t'en as assez (surtout modèle avec clim) une Tech 9 chez Leclerc fera l'affaire....pour la durite je peux pas dire mais je pense que c'est une manie sur la 156 de fuir a ce niveau, les colliers d'origine c de la bouse en barre (que ce soit pour les manchon quel qu'ils soient)...les pompes et autres boitiers sont costauds comme pas mal de choses sur la V6... Le filtre a huile ne pose pas de soucis (si tu dois en choisir un, prend le Mann filter, petit, avec clapet anti retour, le top, et facile a remplacer par la suite...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Pour la batterie va voir là: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33080-showroom-de-alfa-v6/page-21 Effectivement avec 70ah ce sera suffisant, mais il me semble qu'il faut aussi qu'elle fasse 620A minimum, et surtout que sa hauteur soit de 175mm et non 190 comme la majorité des batteries. Tout ça acause de la durite d'admission d'air qui passe juste au dessus et pour pouvoir remettre la sangle de maintien de la batterie. Par contre La RTA n'est pas pour le V6. Si tu veux une avec le V6: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28532-documentation-156/
Tyler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Super merci alfa v6 et les autres!! J'ai récupéré la revue tech du v6 merci!! Je fais un feed back ce soir!
Tyler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Bon j'ai rendu la voiture a son propriétaire ! Elle avait un début de jdc...plus quelques frais non prévus...ça sera pas celle là ! Si ça intéresse les gardois, il peut la lâcher à 1000
ji13 Posté(e) le 14 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 tu as des photos? Elle a combien de km? Tu recherches absolument une 156 V6?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Elle avait quoi comme symptômes, pour ton debut de Joint de Culasse? Je ne pense pas qu'il cherchait un V6 absolument, c'est l'occasion qui aurait fait le larron...
Tyler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 330000km de 98. Je cherche pas de voiture, c'etait l'occaz. Puis essayer l'arese...:) Mais je pense qu'un jour je Tomberai dans la marmite arese!!
Tyler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 elle claquait pas mal à froid uniquement. Poussoirs hydrauliques ? concernant les symptômes du jdc, une bonne couche de dépôt dans le vase d’expansion. Légère couche sur le bouchon c'est peut etre pas le joint, juste de la condensation mais à ce km ca paraitrait "normal"
Recommended Posts