ji13 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Suite à ma présentation, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé les joints repérés 2 ci-dessous et si oui de quelle provenance et à quel prix? merci par avance pour vos réponses.
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Tu vas sur l'Eper, tu clic sur la référence, tu auras les prix
ji13 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 ouais effectivement, price including taxes 1.57 GBP. Pour commander après je dois aller en concession Alfa c'est ça?
ji13 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 personne ne peut m'aiguiller? comment vous faites vous pour vos commandes?
matt25 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 c'est ça... avec la ref tu vas en concession et hop le tour est joué..
ji13 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 bon bah je vais tenter d'aller les voir en fin de journée. pour ceux qui sont dans le coin, à Douai, ils ont en concession une alfa 2000 ou 2600 je sais plus, rouge.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Si t'es vraiment emmerdé pour les trouver ces fameux joints, j'ai lu keke part qu'il se faisait des feuilles de papiers de la meme matiere que les joints, tu prends un joints d'origine, et tu y découpe sur plusieurs "patrons" sur la feuille (de memoire ...ça avait été fait pour un joint de boitier papillon) et aucun soucis ....
ji13 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 bon bah suite à renseignement chez Alfa Douai, les joints sont vendus par 5; et il en faut 6.... 8.41 HT je crois les 5. Seulement pour aller commander chez Alfa Douai faut être motivé, car ils ouvrent vers 8h15/8h30 et ferme à 17h30 et ne sont pas ouverts le samedi en ce qui concerne la commande de pièces. Et comme il faut verser un acompte pour commander.
ji13 Posté(e) le 5 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 rectificatif suite à visite chez Alfa ce matin, 8,41 HT un joint, soit 40 euros le paquet de 5, et j'ai du en prendre 2 paquets... du coup si ça intéresse quelqu'un, je vais me retrouver avec 4 joints que je vendrai unitairement, pour que vous n'ayez à acheter qu'un seul paquet! j'ai bien fait d'y aller car j'ai pu discuter un peu alfa. j'ai notamment appris qu'apparemment, le groupe fiat peut prendre en charge des réparations suite à des vis connus des voitures jusqu'à 60 mois après la date d'achat. Il faut pour ce faire aller en concession agrée avec la voiture, et le mec de chez alfa entre alors les problèmes dans un logiciel sur le net qui dit combien entre le prix des pièces et la MO est proposé à la charge d'alfa
ji13 Posté(e) le 19 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2015 j'en ai eu 8 finalement (2 paquets de 4). Donc si qqn en veut deux, MP
ji13 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2015 j'ai commencé le remplacement vendredi. Pas besoin de démonter le plenum d'admission d'air. Il suffit de réfléchir à l'ordre de démontage/remontage et de dévisser les deux vis des pipes sur la culasse par contre, attention aux joints entre culasse et pipe qui sont fragiles! résultats, j'en ai cassé un et je ne peux pas remonter la dernière pipe...
Recommended Posts