fat067 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 bonjour a tous j'ai un probléme avec ma alfa 166 je suis allé se matin chez alfa autostadium a strasbourg pour se qui connaisse pour un claquement au niveau de l'arbre a cam est deviné quoi ils sont incapable de me dire de ou vient se claquement pareil chez alsace electro-diesel.Alors je poste le sujet sur le forum pour savoir si quelqu'un a déja u se probléme(on ma dit que c'est peut-etre les poussoires) j'ai vu avec mecano67 et lui ne pense pas,je vous remercie d'avance.
Higrekbe Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Salut, il a pu te dire que ça venait à coup sûr de l'arbre à cames ? Sur un JTD, il arrive assez souvent que l'amortisseur de courroie d'accessoire soit mort, ce qui peut provoquer une sorte de claquement répétitif. Regarde là quand elle tourne, pour voir si elle est bien régulière (enlève le passage de roue pour ça)
fat067 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 salut je sais mais le claquement vient du haut dans le cache culbuteur mais je l'ai démonter et l'arbre a cam na rien .
alex24jtd Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Un injecteur qui claque ? Tu peux déjà contrôler facilement avec multiecuscan la correction de débit.... Ça augmente avec le régime moteur ? Autant a froid qu'a chaud ?
fat067 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 salut mais on ma dit la meme chose mais injecteurs sons nickel.
Invité mecano67 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 (modifié) Verifies quand même le débit des injecteurs avec MES car hors tolerance ça claque.ensuite les courroies et les tendeurs. C pas vraiment un claquement, je dirai un frottement au niveau du pignon de pompe hp. Demontes le cache distri et fais tourner tu y verras mieux. Modifié le 9 Décembre 2014 par mecano67
MTO Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Moi c'est la question que je ne comprends pas. Tu dis que çà vient de l'arbre à came et ensuite tu dis qu'ils sont incapables de dire d'où çà vient : ''un claquement au niveau de l'arbre a cam est deviné quoi ils sont incapable de me dire de ou vient se claquement''
fat067 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 salut a tous éxcuser je m'éxplique eux en féte mon dit pour bien faire il faut changer le tout c'est a dire (culasse ,poussoires,soupapes,pistons la totale quoi). un mécano ma dit le bruit vient dans haut,j'ai démonté le cache culbuteur mais l'arbre et nickel pas de traces pas de rayures.
NAGASH Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 En gros, ils connaissent pas la panne et veulent tout changé sans même avoir fait de diagnostique, on essaie d'installer son interface diagnostique pour l'instant. P-S : j'ai aussi un claquement mais assez faible.
Tyler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Met un additif special poussoir pour voir si ca diminue
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 tu penses que ça aide tyler? je suis sceptique
Tyler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 (modifié) Une huile trop vieille peut faire claquer les poussoirs. Alors vidange + additif pourquoi pas. Modifié le 3 Janvier 2015 par Tyler
Invité mecano67 Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 pas bon! 5w40 ou 10w40 avec additif
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