Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

merci 159_90 et curve pour les tailles des pneu en 17

par contre les 17 sont très rechercher surtout les jantes batons

mais je desespere pas il y a pas le feu IOI merci pour vos conseil a tous

• Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bon j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mes feux de croisement +feu de routes + dans la foulée je me suis dit fait les anti-brouillard ça seras fait ,tous ça suite a un grillement d'une feu et d'un clignotant .

donc comme sur le forums ont et bien équipée en tuto pour ça nickel pour tous ceux qui participe a ces tuto et autres .

j'ai vue qu'il fallait enlevée le par-choc avant ok pas de soucie j’achète mes ampoules pour tous changer temps qu'a faire.

donc la chose faite je rentre chez moi ,mais la belle au garage démonté le par choc sans aucun soucie sauf un tim les ampoules que j'ai acheté j'en ai deux qui ne corresponde pas :( donc j'ai tous remontée pour demain allée changer mes ampoules que je n’est pas besoin il me faut un H7 pour le premier feu le 2 eme c'est le clignotant et le dernier feu et en H7 et non un H1 que j'ai acheté .

donc demain rebelote démonte tous et change tous .je vous mettais les photos demain .

Posté(e)

salut raul :hello: oui je dit pas que c'est difficile sauf que moi j'ai 2 H7 plus clignotant P21

j'ai acheté 1 H7 +1 H1 donc vais faire un échangé pour prendre 2 H7 a la place des 2 H1

Posté(e)

ah ok :clapclap:

et sinon tu as pris des P21W d'avance? et des P21/5W aussi ?

..

:unedent: comment se compliquer la vie avec des noms pareils !!

Posté(e)

:unedent: c'est claire ,ben la j'ai changer toutes les ampoules arrières clignotant anti-brouillard et j'en passe .

et maintenant je change toutes les ampoules avant clignotant latéral fait reste feux de croisement ect.. si je fait ça c'est par ce que j'ai deux ampoules arrières qui ont cramée et devant j'ai un feu de route cramée donc la je remet tous au propre une bonne fois pour toutes :unedent: voili voila raul :hello:

Posté(e) (modifié)

voici les photos d'hier soir dans le garage et comme je n'avais pas les bonne ampoule bien tous remontée tim

DSC_0003.thumb.JPG.39d1d0427f8210067af25DSC_0004.thumb.JPG.3e9fcf54842bce312b3fa

ce matin c’était le bon moment beau temps pour faire le changement des ampoules après avoir échanger celles que je n'avait pas d’utilités

DSC_0005.thumb.JPG.efcfccd4c2a6f1922f451DSC_0006.thumb.JPG.fca724353f63cafd760f9DSC_0007.thumb.JPG.2f5feb5b4d8b57707e3e0DSC_0009.thumb.JPG.a071c43efcc6d23d5e75d

démontage pour nettoyage complet des optiques et des chromes il en avais besoin ,puis attention elle étaient au garde a vous :unedent:

DSC_0008.thumb.JPG.da3b40da0c297ca1dd535DSC_0011.thumb.JPG.41663d935728fca50e89eDSC_0012.thumb.JPG.3ced08ab4d69ca89cef1aDSC_0014.thumb.JPG.9914119277b5fb9d38195DSC_0015.thumb.JPG.aa3585185a1cb0d5912fe

remontage des optique après les avoir fait lustrée :rolleyes:

DSC_0016.thumb.JPG.5542f307882944e312362DSC_0017.thumb.JPG.06054d04254aca5884c0a

en plus ça marche bien :unedent:

DSC_0020.thumb.JPG.d6df0d8f482059340b18d

de même pour les anti-brouillard

DSC_0022.thumb.JPG.b0ada9a24d66862268427DSC_0023.thumb.JPG.e852d488c1d7ea32a8771

et voila tous remonte qu'elle et belle IOI ^_^

DSC_000012.thumb.jpg.c870d84ebc60bcf09a8

Modifié par korrigand
Posté(e)

Beau travail. :bravo:

Je comprends pas qu'il y ai besoin de déposer le par choc avant, pour changer les ampoules principales. Pour les anti brouillard pourquoi pas, j'ai jamais eu à les faire.

A chaque ampoules changé, j'ai eu suffisamment de place.

Mais bon du coup tu en as profiter pour tout nettoyer :laugh:

Posté(e)

:( bonsoir Gaby sérieux avec mes grosse mains je n'arrive pas a chope les feux intérieurs et pour le clignotant je n’arrivez plus a le remettre correctement dans sont emplacement

après je le regrette pas il avais besoin d'un gros nettoyage,puis je repart avec des ampoules nickel :unedent:

bonsoir Dany sérieux j’aurais aimée lui faire des yeux de chat ,mais je connais mes limites en bricolage moi l'électricité pas champion ,puis elle belle comme ça aussi ;)

après quand j’aurais fait tous ce qu'il reste a faire ,je me lancerais dedans . ^_^

merci de vos commentaire bonne soirée

Posté(e)

je sais 159_90 ^_^ j'y pense a la calandre de lui redonnée un coup de peinture ,c'est prévue au beau jours quand je traiterez la corrosion sous le chassie, et d'autre pièces.

comme je serais obliger de tous faire tombée par-choc av +ar pour pouvoir allée partout et va savoir peut être que je lui mettrais des yeux de chat ;) comme ne l'a dit dany

Posté(e)

salut raul et merci

je confirme même les optiques les miens avais de la mousse verte ,ont le vois pas trop sur les photos mais tous le contour des optique était verdâtre .elle devait couche dehors et pas bouger beaucoup

maintenant elle et mieux apres le nettoyage :bigrir:

Posté(e)

Salut Korrigand,

C'était pas une critique contre toi, rassures toi. :laugh:

L'avantage c'est que du coup tu as une meilleurs visibilité sur et dans les optique. J’avoue que c'est pas évident de trouver comment sortir l’ampoule grillée et de replacer la nouvelle.

tu as fais du super travail en tout cas, et ça me donne bien envie de nettoyer ces optiques :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
  Le 20/02/2015 at 16:54, Gaby159 a dit :

Salut Korrigand,

C'était pas une critique contre toi, rassures toi. :laugh:

L'avantage c'est que du coup tu as une meilleurs visibilité sur et dans les optique. J’avoue que c'est pas évident de trouver comment sortir l’ampoule grillée et de replacer la nouvelle.

tu as fais du super travail en tout cas, et ça me donne bien envie de nettoyer ces optiques :rolleyes:

:hello: bonsoir Gaby et merci si je peut t'aider ça seras avec grand plaisir

je t'assure loin de moi cette idée de ton message après un avis extérieure et toujours bon a prendre donc il seras toujours le bienvenue ^_^

tiens Gaby suite a mon nettoyage de printemps et le changement de toutes les ampoules ,j'ai remarque un truc quand j'allume mes feux et franchement ça me bote bien je mes les photos

et pour infos elle n’éclaire pas comme ça avant :unedent:

bon pas terrible le flou des plaque mais je ferais mieux le prochain coups :rolleyes:

Modifié par korrigand
Posté(e)

tu trouve que ça éclaire mieux?

si c'est ça je vois pas trop en photo :unedent:

Posté(e) (modifié)

non :unedent: simplement les veilleuses avec le reflet de l'optique éclaire d'un léger orange du a l'ampoule du clignotant

quand au feu de croisement par contre je voix franchement la différence ça éclaire super bien bon sur la photo ont le voix pas trop mais sur route top :smile:

Modifié par korrigand
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour a tous

une petite question ma 159 a 124000 km suite a un changement dans la semaine prochaine des rotule de direction avant droit et gauche .

je me demande si je doit pas en profite pour changer mes amortisseurs avant ou pas je pense qu'il sont d'origine vous en pensée quoi?

sur le contrôle technique du 5 novembre 2014 je sais pas ou l'ont vois efficacité des amortisseur si vous pouvez m'aide merci

puis tous ces chiffres j'ai un peu de mal a comprendre surtout la ligne : Force E/E correspond a quoi

dissymétrie suspension : Av :1% Ar:19%

merci de votre aide

Posté(e)

bon ne chercher pas ,j'ai compris pour les résultats de ce contrôle technique

en gros mes amortisseurs arrière droite et gauche ont une dissymétrie de 19 % soit un amortisseur qui et un peu fatigue rien de méchant ma ton raconte le centre du contrôle technique

Invité mecano67
Posté(e)

si tu veux le faire fais tout d un coup et tu seras tranquille. mais c est pas obligatoire.

Posté(e)
  Le 14/03/2015 at 20:48, mecano67 a dit :

si tu veux le faire fais tout d un coup et tu seras tranquille. mais c est pas obligatoire.

merci mecano j'ai lue ça sur des forums ,après ont ma dit que je pouvais encore attendre avant de les changes par rapporte au contrôle technique qu'il pouvais encore tenir

puis si je le fait autant faire les 4 d'un coups pour que ce soit équilibré sur les 4 roue .

je vais voir merci

Posté(e)

Salut,

ça vaut pas le coup de les changer. Tu as une différence de 1% ce qui est vraiment minime. Pour te situer, en Belgique où le Ct est très exigeant, on refuse le CT si la différence est supérieure à 30%.

Pareil pour l'arrière, il n'est pas dit qu'un amorto soit plus fatigué. Il suffit bêtement d'avoir un poids dans un coin du coffre (voire même peut-être le plein fait qui pèse plus à droite) pour qu'il y ait une différence.

Pour moi quand tant que ta voiture ne "pompe" pas à la moindre irrégularité sur la route et que les amortisseurs ne sont pas gras, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)

Posté(e)

:hello: bonjour clem

sa confirme ce que l'ont ma dit pour les amortisseurs arrière ,qu'il pouvais encore rouler .

j'ai contrôle les 4 amortisseurs et aucune fuite ou de gras dessus et sous les soufflets que j'ai remonte un peut rien d'anormale

et pour la tenue de route aucun soucie elle accroche bien ,sauf un truc suivant l’état de la route derrière j'ai du bruit pas énorme coffre vide.

mes biellettes de la barre stabilisatrice sont hs a l’arrière, je vais les changer dans la semaine ainsi que mes rotules de direction hs aussi.

sa peut être au niveau de la roue de secours un objet qui doit ce ballade faudrait que je regarde la chose ^_^

merci encore de confirmer ce que j'ai lue sur les forums divers sur ce sujet ;)

bonne journée

Posté(e) (modifié)

voila une petite personnalisation pour ma 159 reçut aujourd'hui et d'autres suivront enfin qu'elle soit top pour le rasso ^_^

566.thumb.JPG.1706572aadeb0d8151dd3e9a05652.jpg.5701ce2eaee7a9917d10ea3115aecb36ae.thumb.JPG.93a17c8d097cdbf5f05e1c54ca2an.thumb.JPG.724afe43518a989e2444723ebf8ah.thumb.JPG.3aac26a47793be4cd10f015643bad.thumb.JPG.a93d42227d38b2ef72f6ccbf782ar.thumb.JPG.cdefa88b38a71687897c08089a7aq.thumb.JPG.681e4b6006edabc3734254dbc6d

je trouve que ce n'est pas si vilain que ça non ?

Modifié par korrigand

• Créer...