Invité loulou192 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 (modifié) Helloooo :D J'ai un petit doute pour l'achat de mes amortisseurs, et semelles, pour les amorto. c'est quoi la différence "avec" ou "sans" châssis sport ? Pout les semelles celle que je présente en photo c'est bon ? car il y a pleusieurs choix pour les 156 Facelift 126CV, je veux limité les dépenses c'est la crise, sans parler des Noel, et des baskets avant de la 156 à changer aussi :) Salutation, Modifié le 25 Janvier 2015 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Chassis sport c'est si tu as le pack sport qui implique que ta voiture soit rabaissée par rapport aux version standard. Je pense que tu es en monte standard sur la tienne. Apres tu peux monter les autres si tu remplaces les 4 amorto + ressort! Tu peux mesurer la hauteur entre le centre de la roue et la caisse et on devrais pouvoir t'éclairer!
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 (modifié) Ok super :D pour moi pas de modif sur un côté, amortisseurs jamais changés, donc sûrement standard :D 4 amorto. ça fait chère, ça déconne qu'à l'avant droit... J'ai un clacl-clac, il se peut que ça soit la butée ou un jeu dans la jambe, arrivée à 173000km à faire le tout au moins je suis pépère :) C'est plus pour la butée qui me gène, il n'y a pas de ref spécial, pour la 156, c'est savoir si la butée peut se monter avec tout type d'amorto. ? Modifié le 3 Décembre 2014 par loulou192
Tyler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Si t'as un clac clac, ce n'est ni tes amorto, ni tes coupelles mais tes triangles.
nefastseven Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Pas sur, J'ai changé tous mes triangles et biellettes il y a 15 jours et j'ai aussi des clac clac,surtout sur route degradée.
jerem9 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Pas sur, J'ai changé tous mes triangles et biellettes il y a 15 jours et j'ai aussi des clac clac,surtout sur route degradée. Surement les SB de barre stab !
nefastseven Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 non,ça l'a fait aussi fin Novembre........ merci jerem9,je me dis que ça peut etre ça aussi.......un peu chiant comme réparation à faire par contre.
Tyler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Il parlait d'un claquement d'un côté. Donc barre stab est exlue. Toi oui il te reste qu'elle
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Si t'as un clac clac, ce n'est ni tes amorto, ni tes coupelles mais tes triangles. La barre stab à été réparé la façon Papa_Marco, d'ailleurs excellent tuto ça tient toujours :) Ça vient uniquement à droite, puis un jour j'ai pris l'amortisseur dans la main pour déconner je l'ai fais bouger et je déconnais plus... il y a un petit jeu et ça fait vraiment clac clac ou cling et clac :D
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Pas sur, J'ai changé tous mes triangles et biellettes il y a 15 jours et j'ai aussi des clac clac,surtout sur route degradée. Prend l'amortisseur dans tes 2 mains et fait le bouger voir il y a du jeu ou un bruit, d'ailleurs c'est comme ça j'ai trouvé d'où venant ce bruit sur route degradée
clemquadrifoglio Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 (modifié) T'es pas passé dans un trou et fait ta rotute du triangle?; ça m'est arrivé Pour le même prix t'as des bilsteins; c'est autre chose que des TRW, et si tu regardes bien pour 500 euros t'as des kitcomplet avec des B4 et tu reparts à neuf avec les ressorts http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/amortisseurs-alfa-Romeo-156/2446-kit-amortisseurs-weitec-alfa-romo-156-932.html#/rabaissement-40_40mm/motorisation-1_6_1_8_2_0/fabricant-st_suspensions_by_kw/carrosserie-berline_break http://www.mtk-tuning.com/kit-amortisseurs-bilstein-b4--ressorts-eibach-16519.html http://www.street-motorsport.fr/Kit-ressorts-amortisseurs-Alfa-Romeo-Kit-B4-Eibach-Alfa-Romeo-p-27.html en cherchant, tu trouves encore - cher Modifié le 4 Décembre 2014 par clemquadrifoglio
jeansanspeur Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Personnellement, j'ai également ce clac clac à droite, et après avoir changé les triangles qui de toutes façon étaient HS à 175000 km, et la barre stab un peu avant, il n'y a plus que les amortisseurs et les coupelles supérieures. J'ai approvisionné il ne me reste plus qu'à m'y mettre, mais je ne suis guère courageux par ce temps...
clemquadrifoglio Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 jeansanspeur pas courageur...Hum.... les bielettes de renvoi de barre stabe; j'ai eu ça sur une ZX et c'était le clac A changer prend des Meyles elle sont plus grosses que l'orine et Deutch Qualität
Tyler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Elles sont rarement foireuses sur 156.
nefastseven Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 alors après vérification de monté,j'ai trouvé le triangle supérieur droit(coté où j'entendais des bruits) qui était desserré,je parle du grand boulon qui traverse les silentbloc. lorsque j'ai touché le triangle,j'ai pu le bouger légèrement,je me suis muni de 2 clés plates de 17 et voila,il ne bouge plus. j'ai fait un tour de pâté de maison,ça ne fait pas de bruit,mais en même temps la route est belle à cet endroit,a voir dans les jours à venir..... ça explique peut être aussi ce léger flou que je ressentais au volant.
Invité loulou192 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 J'y crois pas au triangle, roule normalement avec je suis sûr que ça va revenir. J'me dis pareil quand j'ai réparé les SB de la barre stab. Au final j'ai dis à mon garage, les symptômes, je prenais à la main l'amorto.,et que j'avais le clac-clac, il me dit qu'il à déjà eu le tour sur un GT et qu'il y avait 2 possibilités : la butée ou un jeu dans la jambe :) À 173 000km, j'vais faire les 2 :D
nefastseven Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 (modifié) j'ai suivi ton conseil,en essayant de bouger l'amorto,et rien du tout,par contre lorsque j'ai fait le test sur le triangle supérieur,j'ai bien senti et vu qu'il y avait du jeu,alors je l'ai resserré. du coup j'ai vérifié tous les serrages,et j'ai même remis un petit coup sur les boulons des triangles inférieurs,vu que je les avais serré à la main(sans clé dynamo). je vous en dirai plus dans les jours à venir. Modifié le 7 Décembre 2014 par nefastseven
Pedro78200 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Surement les SB de barre stab ! +1 pour avoir eu le problème ! Il parlait d'un claquement d'un côté. Donc barre stab est exlue. Toi oui il te reste qu'elle Si le sb coté droit est HS ca peux claquer, Quand j'ai remplacé le SB de droite et que plus de claquement j'ai décidé de ne pas faire le gauche vu la galere... 15j après ca s'es mis a claquer à gauche... Donc j'ai du remplacer le sb de barre stab de gauche également ! ca peux aussi effectivement venir des triangles, logiquement un amorto ne claque pas juste l'effet pompe a vélo. Les miens sont méga rincés mais j'ai pas le temps de m'en occuper (et la flemme, et l'appréhension de faire cette intervention). Celà dis, avec mes routes défoncées je commence à ravoir des claquements côté droit... Donc si ça pouvait effectivement ne venir que des amorto ca m'arrangerai... j'ai remplacé en janvier dernier les triangles inf/sup et bielette et le SB de barre stab cet été donc pas envie de recommencer ça (ils ont pris 30000 depuis le remplacement, sachant que c'est de la piece ebay pas cher donc c'est pas non plus impossible qu'ils soient à nouveau en fin de vie )
Invité loulou192 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2015 Hellooo =) Je resors ce sujet... il m'est arrivé un petit hic, j'ai glissé sans gravité(et je roulais pas fort) mais je me demande si mes amortisseurs n'y sont pas pour quelques choses ? Mais bon à savoir, mes pneus avants sont presques qu'en fin de vie et j'étais sur une chaussée humide au vu de la température de 5,5°C. Mais je trouve la direction très souple sachant que mes pneus sont à changer dans peu de temps, et qu'il n'y a pas sur longtemps que ça, je roulais vite et j'ai pilé... et j'ai le capot qui s'est retrouvé à piqué du nez et le cul qui chassait de droite à gauche, il y a un moyen de savoit si mes amortisseurs sont morts où s'ils sont liés à la stabilités ? (ils ont 178 000km semelles comprises) Vidéo de la petite glissade : https://www.youtube.com/watch?v=J5tW1tiV5pI&feature=youtu.be Je vous met une autre vidéo, celui est volontaire de ma part, je l'ai forcé, c'est moins impréssionnant qu'en réel, j'ai tout de même l'impréssion d'avoir l'avant souple, au CT ont peut pas faire le test volontairement ? Deuxième vidéo, glissarde forcée(volontaire) : https://www.youtube.com/watch?v=inBzblkJZJY&feature=youtu.be Salutation,
Tyler Posté(e) le 25 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2015 Le CT faut juste qu'ils ne fuient pas. Mes avants sont d'origines (320k) et passent toujours le CT. Pourtant ça pompe...
Pedro78200 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Au CT ils vérifient tout de même la différence entre les 2 cotés. J'ai 7% à l'arriere et 92% à l'avant !! Si ils sont mort c'est facile à voir en fait!! perso sortant d'un dos d'ane j'avais le parechoc à l'avant qui tapait ! Et sur route pas ultra réguliere ca faisait vraiment pompe à vélo, vraiment gerbant !! Avec mes nouvelles jambes je revie !!
Recommended Posts